Forums GAMERGEN

Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisation des Cartes clé de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisation des Cartes clé de jeu

Message non lupar Alexandre S. » 16 Mai 2025, 16:37

Nintendo compte bien continuer à soutenir le support physique, ce qui ne sera pas forcément le cas de ses partenaires.

Accéder à la news : Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisation des Cartes clé de jeu
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 14083
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisat

Message non lupar Lenmaer » 16 Mai 2025, 19:41

On le savait déjà ça. Nintendo l'avait annoncé la semaine de la présentation.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Re: Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisat

Message non lupar theone76 » 17 Mai 2025, 14:06

Bonjour à tous, au vu de la tournure des supports physique, pensez vous, vous tourner sur du full démat avec cette nouvelle génération ?
Me concernant, ma décision est prise full démat pour ma part.
Intéressant d'avoir votre avis sur le sujet.
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 13 Jan 2023, 11:42
Pays: France

Re: Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisat

Message non lupar Gab Mogwai » 17 Mai 2025, 15:46

@theone76
Personnellement, j'ai 42 ans et je suis collectionneur de longue date, donc le full démat' je boycote tout simplement, d'autant plus pour la préservation du jeu.
Dernière édition par MDProz le 19 Mai 2025, 19:30, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Gab Mogwai Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 113
Inscription: 13 Jan 2019, 14:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisat

Message non lupar Nabooh » 17 Mai 2025, 22:33

Jamais rien n'est fait au hasard. Nintendo le sait bien, et sait également très bien que c'est leur porte ouverte à bien plus de contrôle logiciel sur leurs jeux, c'est clairement voulu, car d'un point de vue purement utilisateur, c'est plus contraignant qu'autre chose. Bien évidemment, pour ne pas soulever un mouvement de critique à leur égard, ils y vont doucement et tentent de rassurer, mais il est bien évident que leur but à terme, c'est purement économique et que ça ne va pas dans le sens du consommateur.

Je pars du principe que, se faire enfiler un doigt dans le c**, que cela soit en une journée ou sur plusieurs années, bah le final reste le même. Y en à marre de toute ces entreprises qui veulent se faire passer pour des samaritains auprès des clients, tout ça pour leur mettre à l'envers en voulant définir de plus en plus des standard très avantageux pour eux et dégueulasse pour le consommateur.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch 2 : une nouvelle rassurante concernant l'utilisat

Message non lupar spideytoto » 19 Mai 2025, 09:54

J'avoue que je cherche encore la bonne nouvelle ! Ok full demat' sauf Nintendo, et alors? On va devoir payer des sd express à prix d'or en plus de cartouches clé... Même en full demat' la douille est là. Nintendo vraiment des champions...
Bref en switch cracked ils étaient déjà en full demat' hein !
spideytoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2011, 14:02
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen