Forums GAMERGEN

Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écran, Nintendo fait le point

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar Kev63 » 03 Aoû 2021, 14:07

Pourquoi ne pas acheter un adaptateur Bluetooth en USB-C ? Celui-ci par exemple, ou celui-là, c'est ce dernier que j'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar VinceSSJ » 03 Aoû 2021, 14:09

@hamtaro2

Je crois que tu m'as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé) ; bien sûr que la console est déjà beaucoup critiquée avant sa sortie, mais cet article donne l'impression qu'elle fait grincer des dents CAR son écran OLED peut être sujet au marquage. Or tous les écrans OLED sont sujets au marquage. Donc tous les écrans OLED font grincer des dents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar hamtaro2 » 03 Aoû 2021, 15:37

@VinceSSJ
perso moi je suis bien avec la tv oled ^^ y'a un systeme qui éclaircis moins quand un logo est fixe constamment et parfois je laisse la tv allumé avec ma console sans la touché mais bon je peux comprendre l'inquiétude des gens moi j'ai deux psvita mais pas la version oled et je ne savais pas qu'il y'avais le soucis de marquage mais je tes compris mais faut comprendre quand tu vois la qualité des précédents switch assez médiocre tu t'imagines bien que les gens vont s'inqueté sur la qualité du oled sachant que de base la console est fait pour attiré le maximum de joueur et la majorité des joueurs ce sont des enfants donc faut une console de meilleur qualité et solide j'adore le concept de la console y'a des chouettes jeux mais je suis extrêmes déçus de sa qualité de la console trop fragile
Dernière édition par MDProz le 03 Aoû 2021, 16:32, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar DplanetHD » 03 Aoû 2021, 16:48

Juste sur la question du marquage d'écran sur OLED, c'est quand même ce qui m'a fait toujours fait pencher sur du NON-OLED car je joue quand même très souvent avec le HUD affiché au même endroit pendant de très nombreuses heures de jeu connecté sur mes TV...

Je sais que cela a fait beaucoup de progrès (algos, programmes auto lors de la veille, etc) mais j'avoue que c'est toujours un risque que je ne suis pas prêt à prendre concernant l'achat d'une grande TV (donc forcément très chère)...

Pour l'achat d'une console à 350 €, bien sûr que le problème peut aussi être présent, mais je dirais que le risque est nettement moins important, que sur une grande TV -financièrement parlant bien sûr...

Mais quand on voit comment Nintendo gère (très) mal ses problèmes techniques (processeur complètement dépassé, BT compatible non présent, problème de drift des manettes, chat vocal géré en externe, etc.), on ne peut en effet que pester encore plus s'ils n'ont pas pris la peine d'implanter toutes les dernières solutions techniques permettant de protéger au mieux leur nouvel écran OLED pour la Switch contre les brûlures...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen