Forums GAMERGEN

Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écran, Nintendo fait le point

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écran, Nintendo fait le point

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Aoû 2021, 09:24

Au moins c'est clair... Ne laissez pas un jeu sur pause trop longtemps !

Accéder à la news : Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écran, Nintendo fait le point
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar krillin_kienzan » 03 Aoû 2021, 10:13

L'OLED est sujet aux brulures d’écran ?
Alors la j'en reste coi.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar VinceSSJ » 03 Aoû 2021, 10:27

Comment ça elle fait déjà grincer des dents ?
L'OLED est et restera sensible aux marquages, même les TV à 2000 euros le sont, c'est inhérent à la techno... Stop la désinformation !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar bejito81 » 03 Aoû 2021, 10:29

ca fait des années que les téléphones et télévisions oled ont des systèmes intégré pour éviter les brulures

mais bien entendu quand nintendo sort une nouvelle version de la switch oled, rien de tel
Image
Avatar de l’utilisateur bejito81 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 19 Mai 2010, 23:45
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar Asraffil » 03 Aoû 2021, 10:47

Mdrrr

Les fanboy qui ragent qu’on puisse émettre des critiques sur leur constructeur préféré
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Sep 2017, 12:07
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Aoû 2021, 11:23

@VinceSSJ
Car au-delà de l'OLED, cette Switch n'a rien d'alléchant et suffit de lire les premiers retours des joueurs, que ce soit sur les réseaux et YouTube (quoi que la plupart des coms négatifs ont été supprimés sur la chaîne de Tendo), elle fait rager. Et les previews qui viennent de tomber ne laissent présager rien d'excitant.

Perso, je pense que Nintendo a choisi un écran "bas de gamme" et avertit les joueurs sur ce qui va arriver afin d'éviter une vague de haine le moment venu. J'ai du matos OLED à la maison depuis des années, si le constructeur se fout de qualité, ça crame.

Et je pose ça là : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-modele-oled-plus-marge-constructeur-un-autre-modele-prevu-nintendo-repond-322469-1
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar LisaVT » 03 Aoû 2021, 11:38

Le Vita avait déjà le soucis. Par contre faut éviter aux "heureux" acquéreurs de jouer à des jeux comme "dynasty warriors" au risque de voir l'hud gravé dans l'écran. J'avais déjà marqué une tv comme ça y'a des années ^^"
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar VinceSSJ » 03 Aoû 2021, 11:47

@Martial Duchemin

Ok alors j'ai pas du regarder les mêmes previews qui mettent justement en valeur la différence flagrante entre la qualité de l'écran de la Switch actuelle et celui OLED.
Bien sûr que Nintendo n'a pas du mettre un écran de la plus haute qualité qui soit mais dire que c'est du bas de gamme il y a un gouffre entre les deux. Et je le répète mais peu importe la qualité de l'OLED, si l'utilisateur derrière fait n'importe quoi il y aura du marquage. Chez moi j'ai une Vita qui a un écran OLED cramé, et un Samsung S7 et S8 qui ont eu le clavier d'imprimé sur l'écran, pourtant censés être des produits "haut de gamme".
En tout cas je trouve juste que cette news prend une tournure subjective, j'attendais un peu + d'objectivité venant d'un site d'actu JV.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar hamtaro2 » 03 Aoû 2021, 12:56

Vincessj

Désolé de dire ça mais tu as du mal à accepté que la Switch Oled fait grincer des dents y aura des fans qui le prendrons mais moi non quand tu vois la qualité médiocre des manettes je parle pas uniquement du drift j ai été victime deux fois mais aussi du bluetooth des manettes qui ne reconnaît pas une fois détachées et malgré ça Nintendo ne font rien et le prix et toujours super cher les manettes bref juste pour dire que sa ne m'étonne pas qui prendront de la bas gamme sur l Oled j ai un lg cx et personne la technologie est là pour évité cette maladie j'ai été aussi victime d'une du s7 et s8 mais pas avec Xiaomi mi 9t bref pour nintendo la console est super mais la qualité c'est de la merde donc je comprends les gens qui grince et je suis entièrement d'accord avec Marchal
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar Malvik2 » 03 Aoû 2021, 13:07

Apparement dans les retours pas un mot sur la compatibilité avec des AirPods(ou autres), donc ça se confirme, ils ont eu le culot de ne pas inclure de Blutooth pour la compatibilité oreillettes sans fil??
Mais enfin dans quel monde vit Nintendo sérieusement ?
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar DantePeace » 03 Aoû 2021, 13:11

LisaVT Wrote:Le Vita avait déjà le soucis. Par contre faut éviter aux "heureux" acquéreurs de jouer à des jeux comme "dynasty warriors" au risque de voir l'hud gravé dans l'écran. J'avais déjà marqué une tv comme ça y'a des années ^^"


Mdr quelle horreur j'aurais plus jamais jouer a un Dynasty Warriors après ça
comme le dirai le proverbe Tibétain, "Si tu veux pas d'emmerde, fais pas chier"
Avatar de l’utilisateur DantePeace Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 03 Mar 2015, 10:06
Prénom: Fabrice
Pays: France

Re: Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écr

Message non lupar Malvik2 » 03 Aoû 2021, 13:14

Apparement d’après les premiers retours de Digital Foundry la Switch Oled est incompatible avec le Blutooth, et donc avec des AirPods. Fallait oser en 2021, Nintendo l’a fait.
Tant pis pour eux, le combo Oled + AirPods aurait pu m’intéresser, mais là ce sera niet, je ne veux pas encourager une politique aussi radine envers les clients.
Un peu de sérieux j’ai envie de dire.

Aller encore 3 ans à attendre pour jouer peinard sur sa Switch avec ses oreillettes Blutooth…mais quelle blague, pour 50 balles de plus à fortiori, Tendo ne pouvait pas se fendre de quelques centimes sur leur marge énorme pour incorporer un truc qui arrangerait tout le monde ?
Ils ne se sont pas aperçus que dans la rue les fils ont disparus des oreilles des gens ?!
Un des avantages de la switch c’est justement de pouvoir jouer par exemple tranquille dans lit même la nuit…mais à moins de vivre seul, on laisse rarement les hauts parleurs quand sa moitié(e) dort à côté de soi !
Pfff je te jure, vraiment le truc qui va faire ch…tout le monde alors que le problème aurait dû être évidement résolu, c’était déjà grotesque en 2017 de ne pas avoir une bécane compatible Blutooth !
Enfin bref…sans moi
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen