Forums GAMERGEN

Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre ancienne microSD ne peuvent être utilisés…

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre ancienne microSD ne peuvent être utilisés…

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Oct 2021, 11:00

Vous venez d’acheter une Switch OLED et vous pensez juste insérer votre carte SD simplement ? Il faut tout retélécharger…

Accéder à la news : Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre ancienne microSD ne peuvent être utilisés…
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar Kiméra » 09 Oct 2021, 11:13

Bon bah au moins c'est dit ! J'ai eu ça hier et je pensais que j'avais une manip à faire, j'allais me pencher sur le sujet aujourd'hui, bah j'ai ma réponse. Heureusement que je suis fibré.
Avatar de l’utilisateur Kiméra Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 16 Juin 2010, 01:55
Prénom: Jeremie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar Valkyns » 09 Oct 2021, 11:13

Ah Nintendo....
Il serait temps qu'ils virent tout les vieux dans la boite et laissent la place aux jeunes.
Ils sont trop conservateur...
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 19 Aoû 2010, 10:59

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar LisaVT » 09 Oct 2021, 11:14

Vu l'espace ridicule du stockage interne des anciennes Switch... C'est un magnifique élan de paresse, une fois de plus, qui va faire suer plus d'un joueur... Sauf ceux qui ne prendront pas ce modèle ALED ....... Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais l'appât du gain au moindre effort est de plus en plus fréquent et pas que chez Nintendo...
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar VinceSSJ » 09 Oct 2021, 12:47

Le problème est présent depuis le début sur Switch.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar Hinyaldee » 09 Oct 2021, 13:13

@VinceSSJ
Je confirme, j'ai basculé d'une Switch classique à la collector MH et ai eu le même soucis aberrant. Pire encore, j'ai eu aucun moyen de récupérer mon ile Animal Crossing car j'avais aucune idée qu'il fallait d'abord télécharger une appli à part pour faire un backup... J'ai perdu 300h de jeu grâce à leurs fonctionnements archaiques d'abrutis
Dernière édition par MDProz le 09 Oct 2021, 14:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar outerheavenbigboss » 09 Oct 2021, 14:21

c'est pour inciter a recommencer :mrgreen:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar VinceSSJ » 09 Oct 2021, 16:17

Hinyaldee Wrote:@VinceSSJ
Je confirme, j'ai basculé d'une Switch classique à la collector MH et ai eu le même soucis aberrant. Pire encore, j'ai eu aucun moyen de récupérer mon ile Animal Crossing car j'avais aucune idée qu'il fallait d'abord télécharger une appli à part pour faire un backup... J'ai perdu 300h de jeu grâce à leurs fonctionnements archaiques d'abrutis


Pour Animal Crossing j'ai eu la même surprise, mais en fait j'ai pu récupérer mon île sans problème : même si tu transfères tous les utilisateurs sur la console cible (sans les garder sur la console source), sur la console source il restera la save de l'île qu'il faut ensuite transférer via l'appli téléchargeable sur le eShop.
J'avoue que le système est compliqué mais rien n'est perdu, sauf si la console source est formatée avant...
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar Rapidkiller » 09 Oct 2021, 17:45

Hinyaldee Wrote:@VinceSSJ
Je confirme, j'ai basculé d'une Switch classique à la collector MH et ai eu le même soucis aberrant. Pire encore, j'ai eu aucun moyen de récupérer mon ile Animal Crossing car j'avais aucune idée qu'il fallait d'abord télécharger une appli à part pour faire un backup... J'ai perdu 300h de jeu grâce à leurs fonctionnements archaiques d'abrutis

J'ai pourtant transféré mes sauvegardes d'une console à l'autre sans souci.
Mais j'avoue avoir été surpris par le message concernant la carte SD aussi :(
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar goldbergg » 09 Oct 2021, 22:27

Valkyns Wrote:Ah Nintendo....
Il serait temps qu'ils virent tout les vieux dans la boite et laissent la place aux jeunes.
Ils sont trop conservateur...

Mouè étant lead dev, je vois plus souvent des juniors a l'esprit fermé et aux idées moisi que des seniors...

Il serait peut être temp d'arrêter de vouloir tout mètre sur le dos des vieux, il n'y a pas d'âge pour être borné aux idées bien moisi.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar Kurapika-Shinji » 10 Oct 2021, 11:38

Spoiler alert : après transfert, les jeux d'un disque dur ps3, 4 et probablement 5 ne peuvent pas etre utilisé, car le disque dur exige un formatage

Y a rien d'exceptionnel pour la switch, c'est comme ça partout en fait...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Switch OLED : après un transfert, les jeux sur votre anc

Message non lupar The_Last_Ninja » 14 Oct 2021, 11:54

@Kurapika-Shinji
On ne parle pas du tout de la meme chose, si tu as un support de donné externe à ta PS4 ou ta PS5, avec tes jeux PS4 (install cd ou demat) tu peux l utiliser et jouer sur toutes tes PS4/PS5 possedant le meme PSN.

La sur switch la SD card fait office de support mobile, mais elle est rattachée à une unique console.
La raison de ce choix, le hack 3DS venait d'une faille de secu, sur la SD amovible.^
Là ils ont un peu trop blinder le truc.

Et puis pour certain il y a l'etape d'apres, moi j ai donné mon ancienne Switch à mon fils, mais quelle galere pour regler les comptes de chacun pour que tout le monde puisse jouer à tous les jeux, et je parle meme pas de ces jeux qui ne supportent pas le transfert de sauvergarde ni le cloud save,
Dernière édition par MDProz le 14 Oct 2021, 15:27, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
The_Last_Ninja Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2021, 11:30
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen