Forums GAMERGEN

TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC portable pour gamer avec un écran 4K qui en a sous le capot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC portable pour gamer avec un écran 4K qui en a sous le capot

Message non lupar Amaury M. » 30 Jan 2015, 20:32

Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26182
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar Zexen » 30 Jan 2015, 20:50

Mouais, je vois pas trop l'intérêt de l'UHD sur du 15", et encore moins si la machine n'est pas capable de l'utiliser en jeu. A ce prix là, autant se prendre un G751.

Après, pour quelqu'un qui ne joue pas, l'écran UHD pourra trouver utilité, comme en retouche image/vidéo, mais là encore, je ne pense pas que l'écran soit de qualité suffisante pour un tel travail (gamut, contraste, luminosité etc...), ajoutant à cela que le portable est clairement orienté joueurs.

Quitte à mettre un écran supérieur à du FHD, je pense qu'un WQHD aurait mieux trouvé sa place ici.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar dodogeek » 30 Jan 2015, 20:53

Vous êtes sérieux Acer :lol: Je préfrerais largement prendre une Asus Rogue haut de gamme entre 1200 et 1500€ que les m... pondu par acer :?
Pour 1200 balle tu ridiculise les PC portable alien ware 2000€ (jamais compris comment et pourquoi ça ce vend alien ware)
Et 4K sur du ou 15" ou 17" ça sert a rien a part si tu branche souvent ton pc portable sur une TV 4K.
Dernière édition par dodogeek le 30 Jan 2015, 21:05, édité 6 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar Destroy817 » 30 Jan 2015, 20:54

Utilité de l'UltraHD ?

Finalement l'ordinateur galère déjà en 1920x1080 sur certains jeux comme on peux le voir, et galère à afficher plus de 30FPS, alors l'ULTRAHD ne sert strictement à rien à pars faire gonfler le prix finalement, car les perfs sont pas fantastiques, autant prendre un bon ASUS FullHD.
Destroy817 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 01 Déc 2013, 11:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar clads » 30 Jan 2015, 21:09

Pourquoi ne pas avoir mis un GPU de série 9XX....
Dommage j'ai l'impression qu'Acer loupe le coche :(

Perso j'ai revendu mon Alienware pour prendre une surface pro 3, pour les jeux le streaming via steam à la maison me suffit :) /mylife
Avatar de l’utilisateur clads Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 29 Juil 2010, 10:44
Localisation: Nanterre
Prénom: Pascal
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar N!cO_1 » 30 Jan 2015, 21:16

Quel interet de vendre un portable gamer 4k si la carte fourni n'arrive pas à suivre...décidement en portable rien ne vaut clevo, au moins je met ce que je veux dans les miens...
N!cO_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Mai 2012, 17:08
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar Minarulother » 30 Jan 2015, 21:38

Attention commentaire inutile.
3840x2160 =/= 4K
Et plus haut dans les commentaires certains utilisent le terme UHD qui est le terme correcte . :lol:
Ordinateur vraiment pas intéressant. Une Gtx 860 alors qu'on peut avoir une 980 a ce prix !
Acer , acer , acer.... A cer de la merde
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar Zer01neDev » 30 Jan 2015, 22:55

Le prix aussi est Ultra HD :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar revans » 30 Jan 2015, 23:23

j'ai un asus avec une gtx 860 une i7 4010 et 8go de DDR3 qui ma couter 700 euros a noel alors bon UHD ou pas acer c'est trop chere
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Jan 2015, 10:08

C'est bien beau une définition UHD, mais si c'est pour ne pas pouvoir lancer de jeu dans cette définition, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que jouer à un jeu qui n'est pas dans la définition native de l'écran, ça rend le jeu bien dégueulasse. Le pire c'est l'autonomie, avoir un PC portable qui doit rester sur secteur c'est horrible, puis pour moi c'est rédhibitoire. Un PC portable peut bien se débrouiller sur les perfs, s'il n'est pas utilisable sans secteur, il ne vaut rien.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar ttnk » 31 Jan 2015, 12:44

J'ai pris ce modèle il y a un mois grace à une super promo sur rue du commerce : il est vendu en général à 1200€ mais je suis tombé sur une promo à 1100€ moins 10 % + une offre de remboursement de 50€ (avec PES 15 et NBA 2K15). Il m'est donc revenu à 930 €.
Je suis aussi d'accord pour le 4K qui est vraiment inutile : il n'y a pratiquement pas de vidéo 4K et certains lecteur le gere très mal (VLC; firefox avec youtube...). Pour le jeu c'est encore plus inutile (les performance sont divise par 4 ou 5 selon le jeux.
La 4K sert donc juste à frimer.
J'ai configuré ma résolution en 1080p et là les performance sont nickel à tout point de vu.
Sinon j'ai eu la première déception avec life is stange, ce modèle gère très mal ce jeu, il tourne à 8 FPS en 1080p en ultra et 25 FPS en 720p en Low. Je ne sais pas si ça vient de ce modèle ou de la CG qui est mal supporté mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

---

Ps : j'ai trouvé la solution pour life is strange : il faut forcer le jeu à tourné avec la carte graphique gforce (clic droit sur l'exe).
Le jeu est en anglais (il faut modifier l'un des fichiers dll dans le dossier bin) il tourne à 70-80 fps.
ttnk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2012, 09:01
Prénom: nicolas
Pays: France

Re: TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC porta

Message non lupar William F. » 01 Fév 2015, 03:20

Si ce PC semble à première vue un bon milieu de gamme, je n'ai pas cherché plus loin quand j'ai vu qu'il n'avait qu'un port Jack. Déjà que je peste contre les PCs qui ne sont pas fichus d'inclure à la fois les ports casques/micros/line-in/line-out, autant dire que de ne même pas avoir 2 ports, c'est éliminatoire direct selon moi, et bon pour la poubelle...
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen