Forums GAMERGEN
TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le III, mais avec plus de bateaux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Maruk Wrote:Je joue à Assassin's Creed depuis 2007 pour son scénario et presque que pour son scénario. J'été surexité pendant 1 an de voir ce qui allait se passer après la fin du 3, ca aurait du être le plus grand tournant de cette guerre Templiers/Assassins ... Et ça n'avance pas sur cette épisode ?
Vu y'a pas Desmond, la lutte Assassins Vs. Templiers dans le présent passe à la trappe, et le scénario dans le présent est... passable (avis personnel, j'ai pas tout suivi non plus). C'est dommage parce que c'était quand même assez épique avec les premiers épisodes.
Faut le prendre comme une sorte de spin-off / stand alone, (comme écrit par White Cloud dans les commentaires je crois).
Sinon, avis perso : visuellement, ça claque, c'est beau, y'a une ambiance Caraïbes énorme, mais graphiquement, pwa, c'pas beau... Après c'était sur PS3, donc aliasing à gogo, mais j'ai quand même hâte de voir le comparatif avec la version PS4/XOne. Sinon y'a des bugs chelou de collision (genre quand tu plantes ton épée dans un ennemi, j'ai l'impression que ta main passe un peu au travers du corps...), l'IA, seigneur Dieu... les ennemis lancent souvent des explosifs, mais ça leur vient pas à l'idée de s'éloigner lorsqu'il revient vers lui. Du coup, bah boum le méchant...
Dans le genre positif : les bateaux, c'est classe, la chasse au requin aussi, le chara design est bien foutu, mais quand j'ai maté le jeu, j'étais en mode détracteur, donc je suis pas objectif

Comme résumé dans le test, c'est comme les autres, sans plus. Au moins c'est pas moins bien, c'est déjà ça.
Et oui TJ619, il a été avancé sur PS360, sur PC va falloir attendre

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le
Maruk Wrote:Non non Ubisoft a avancé la date de sortie, j'ai recu mon colis d'Ubisoft vendredi matin et quand j'suis allez voir au Micromania voir comment ça se fais que je l'ai recu autant en avance ils étaient en train de les mettre en rayon.
Au départ il devait sortir le 31 soit jeudi, et Ubi a avancé la date au 29 soit aujourd'hui. Mais ils ont envoyé le jeu en avance pour le plus grand plaisir des joueurs ^^
-
Alexandre S. Admin
Il est bien foutu ce jeu, même si on joue toujours au frontière Assassin/Templier, c'est bien mener et jamais hors sujet. Après tout est repris du 3 mais j'ai été agréablement surpris de constaté qu'ils sont revenu en arrière pour certain éléments comme le retour des courtisanes pour se planquer ou des guerriers à engager pour occupé les gardes. Le retour aussi d'une ville à la AC2, en ruine et à redonner des ailes. (Pas comme le 3 y a pas de missions cette fois, tout au pognon ^^).
Bref j'avais peur mais j'ai été agréablement surpris et je le recommande très vivement.
Bref j'avais peur mais j'ai été agréablement surpris et je le recommande très vivement.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
@Clint, au prix ou je l'ai eut (0€) je peux bien attendre 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Merci pour le test, néanmoins j'ai plusieurs doutes à propos de ce jeu, tout d'abord ne trouvez vous pas que Ubi est en train un peu de faire du hors sujet avec cette série notamment en s'éloignant de plus en plus du concept de base?
Je ne sais pas mais quand on est un assassin, le domaine de prédilection de notre avatar c'est le free run, pas les croisières en mer, non?
Alors c'est sûr la zone de jeu est immense mais je me demande si on ne se sent pas un peu à l'étroit à force de passer la majeure partie du temps aux commandes du navire...
Et sinon il y à t-il toujours autant de bugs de collisions que dans Assassin's creed 3, vous savez ce genre de bugs qui rendent la progression si ardue qu'on fini part réellement détester le jeu
(ce qui à été le cas pour moi et ce jeu...Et pourtant je suis pas difficile quand il s'agit de problèmes techniques)
Je ne sais pas mais quand on est un assassin, le domaine de prédilection de notre avatar c'est le free run, pas les croisières en mer, non?
Alors c'est sûr la zone de jeu est immense mais je me demande si on ne se sent pas un peu à l'étroit à force de passer la majeure partie du temps aux commandes du navire...
Et sinon il y à t-il toujours autant de bugs de collisions que dans Assassin's creed 3, vous savez ce genre de bugs qui rendent la progression si ardue qu'on fini part réellement détester le jeu

-
Ptit Tux Gamer du Dimanche
Mon VDD. Tout s’enchaîne très bien. Les parties navales ne sont que des moyens de progression dans la map et tout le free run n'en est que meilleure au final. On entre vraiment mieux dans le jeu en faite. 

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Je viens de le tester , je suis pas déçu sa reste un assassin's creed sans prise de risque mais la recette fonctionne toujours .
Mon opinion sur la saga
Le 1 , le début de la série ...
Le 2 , génial avec l'arrivé d'ézio
Le BrotherHood , une version amélioré du deux
Le Révélation , un bonne épisode avec une fin grandiose
Le 3 , malgré les critiques est un épisode que j'ai vraiment apprécié
Le 4 , une version amélioré du trois ou pas j'attend de terminer le scénario
Mon opinion sur la saga

Le 1 , le début de la série ...
Le 2 , génial avec l'arrivé d'ézio
Le BrotherHood , une version amélioré du deux
Le Révélation , un bonne épisode avec une fin grandiose
Le 3 , malgré les critiques est un épisode que j'ai vraiment apprécié
Le 4 , une version amélioré du trois ou pas j'attend de terminer le scénario

-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
17/20?
Alors certes, le jeux est plutôt joli, l'ambiance piraterie tout ça tout ça mais honnêtement pour moi il vaut plus un 14/15 qu'un 17.
Vue subjective, on sait d'entrée de jeu qu'on n'aura pas de phase d'action dans le présent comme avec Desmond, à moins de se la jouer Mirror Edge, on notera au passage l'énorme clin d'œil bien appuyé et pas discret pour tenter de faire avaler la pilule AC:Liberation de la PSVita (visite des locaux Abstergo au début du jeu), personnage qui n'est ni assassin ni templier, juste un pirate (je ne suis qu'à 10% du jeu, j'avoue) mais qui est aussi efficace qu'un Assassin alors qu'il n'a pas d'entraînement... Mouais.
Pour le charisme des personnages, sans plus également, je les trouve même "capillairement hasardeux"
Saupoudrons le tout avec une IA débile au possible (astuce: si vous vous trouvez en difficulté lors d'un combat contre plusieurs vaisseaux, concentrez-vous sur le moins résistant, au moment de l'abordage, les autres vaisseaux stopperont net toute attaque, vous laissant le temps de le piller et d'une simple pression de touche, réparer intégralement le Jackdaw pour pouvoir plus facilement terminer la bataille contre les autres navires), des bugs de collision, quelques objets qui apparaissent subitement (rare mais quand même) et vous avez un AC qui n'est pas un AC.
L'ambiance générale est bonne mais c'est clairement un spinoff qui n'apporte rien au scénario global.
On sent par contre que les dév touchent aux limites des consoles actuelles.
Alors certes, le jeux est plutôt joli, l'ambiance piraterie tout ça tout ça mais honnêtement pour moi il vaut plus un 14/15 qu'un 17.
Vue subjective, on sait d'entrée de jeu qu'on n'aura pas de phase d'action dans le présent comme avec Desmond, à moins de se la jouer Mirror Edge, on notera au passage l'énorme clin d'œil bien appuyé et pas discret pour tenter de faire avaler la pilule AC:Liberation de la PSVita (visite des locaux Abstergo au début du jeu), personnage qui n'est ni assassin ni templier, juste un pirate (je ne suis qu'à 10% du jeu, j'avoue) mais qui est aussi efficace qu'un Assassin alors qu'il n'a pas d'entraînement... Mouais.
Pour le charisme des personnages, sans plus également, je les trouve même "capillairement hasardeux"

Saupoudrons le tout avec une IA débile au possible (astuce: si vous vous trouvez en difficulté lors d'un combat contre plusieurs vaisseaux, concentrez-vous sur le moins résistant, au moment de l'abordage, les autres vaisseaux stopperont net toute attaque, vous laissant le temps de le piller et d'une simple pression de touche, réparer intégralement le Jackdaw pour pouvoir plus facilement terminer la bataille contre les autres navires), des bugs de collision, quelques objets qui apparaissent subitement (rare mais quand même) et vous avez un AC qui n'est pas un AC.
L'ambiance générale est bonne mais c'est clairement un spinoff qui n'apporte rien au scénario global.
On sent par contre que les dév touchent aux limites des consoles actuelles.
-
megaloute Gamer Bronze
Jaiden Wrote:Mon VDD. Tout s’enchaîne très bien. Les parties navales ne sont que des moyens de progression dans la map et tout le free run n'en est que meilleure au final. On entre vraiment mieux dans le jeu en faite.
Ok, merci ça me rassure un peu

-
Ptit Tux Gamer du Dimanche
S'il est aussi merdique et mal programmé que le 3, non merci.
Sans compter la bataille navale en touché coulé !
J'ai acheté les précédents en collector, je n'ai qu'une chose à dire : fermez Ubi Annecy !
Sans compter la bataille navale en touché coulé !
J'ai acheté les précédents en collector, je n'ai qu'une chose à dire : fermez Ubi Annecy !
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
OuahOuah Wrote:fermez Ubi Annecy !
Il me semble qu'Ubisoft Annecy ne fait que le multijoueur (bon déjà....), le reste c'est les caribous c'Ubi Montreal, tabernacle !

-
Amaury M. Rédacteur
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2