Forums GAMERGEN

TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar angel-nikita » 11 Nov 2014, 21:50

A force d'en faire une tonne d'opus , ca devient lassant et je ne parle même pas de l'histoire qui aurait était grandiose après le 1 voire le 2 mais Ubisoft a décidé d'en faire une licence et d'en pondre jusqu'à l'écoeurement
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar Efthé » 11 Nov 2014, 22:23

Mon premier AC je pense ^^
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar rachius » 11 Nov 2014, 22:23

C'est dommage de pas avoir miser tout dans le scénario, surtout quand on a donné autant pour la map de l'ancien ville de Paris qui est criant de vérité et juste époustouflant.
Surtout qu'il y a moyen de raconter une belle histoire, et rendre la série plus accrocheur.
malheureusement AC est devenu un jeu de gros sous... et on pense à en vendre des tonnes en gâchant le principal.
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 05 Mar 2010, 23:20
Pays: France

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar tollkhyenn » 11 Nov 2014, 23:29

Comme il est dit dans le test, rien que de pouvoir escalader Notre Dame, ça vaut le coup.
En revendant mon COD, il ne me reviendra pas trop cher, donc ça me va. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1944
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar Colossus17 » 12 Nov 2014, 00:09

Bon... J'ai fini le jeu.
J'ai lu l'intégralité du test. Et je suis bien d'accord avec tout. Sauf, bien sûr, la note...
Je me permets de développer un peu plus ce qui écrit dans le test.

1) Graphiques, Art Design, etc...

J'ai vraiment de la peine pour l'équipe artistique. Plus précisément, j'ai de la peine pour ceux qui ont dessiné les personnages, les décors et bien sûr l'environnement. Je suis certain qu'ils ont fait un travail plus que merveilleux au niveau de la conception des personnages, des costumes, de l'intérieur et ainsi que l'environnement... MAIS quand on voir le résultat final dans le jeu, c'est vraiment une équipe technique de ***** qui s'est occupé du rendu final.
Les visages ne sont pas du tout de haute qualité... Une texture dégueulasse et un environnement moyen (oui, juste moyen, pas plus. De loin, oui c'est cool et tout... De près? Last Gen). La seule bonne chose sont les décors intérieurs.

Vraiment honteux de voir ce genre de travail chez un gros Publisher tel Ubisoft. Même Watch Dogs avait des personnages beaucoup mieux représentés graphiquement (Sauf sa soeur, qui avait des cheveux hyper moches, surtout pendant la journée...).

2) Protagoniste, personnages principaux...

Depuis Assassin's Creed II, On rêve d'un successeur fidèle à Ezio, un personnage adoré par tous ceux qui ont joué à cet épisode, et aux deux qui ont suivi. La personnalité, le charisme, la façon de parler étaient juste des choses exceptionnelles. Le petit élément qui faisait la différence était le fait que Ezio, un italien, parlait l'anglais avec un bon accent italien fort. Là, je me retrouve avec un franco-autrichien qui parle parfaitement l'anglais. Il n'a aucun caractère. Il n'a pas l'élément qui fait la différence, l'élément qui fait que quand on parle de lui, on se dit : "Whoa, ils ont vraiment bien fait ce perso!".
Jusqu’aujourd’hui, on aime toujours répéter "Requiescant in pace" d'Ezio, en essayant d'imiter son accent, histoire de lui faire référence.

Les personnages autour de lui ne sont pas mieux. Ils ont essayé de faire une petite histoire d'amour dans un monde chaotique, mais ça n'a pas marché.
Bref... On sent qu'ils n'arrivent toujours pas à trouver l'élément qui fait la différence. D'ailleurs cela fait environ 4 ans qu'ils n'assurent pas ce sujet. Dommage pour eux.

3) Scénario

Vide, sans grande importance. Pas plus.

4) Gameplay

Pour moi, ça a vite changé. Ils ont mis beaucoup de temps sur cet aspect, et ça se voit. Finis les combats "bidon". Là, plusieurs nous attaquent en même temps. Même si j'apprécie cela, car ça change beaucoup de choses. Mais je trouve le nouveau système de combat un peu chaotique quand-même. Il n'y a pas d'indications sur l'ennemi qui attaquera prochainement, des fois je me trouve attaqué par 5 à la fois (à la Batman Arkham/Mordor). Donc on passe de 1 à la fois à 4-5 au même temps. Si on possède pas les armes nécessaires, on est mal barrés.
Le paradoxe marrant : quand on ne possède pas l'équipement nécessaire, on ne peut pas trop faire grand-chose. Le choix le plus apte est de s'en fuir. Sinon, il faut vraiment faire super gaffe. MAIS, une fois possédant l'équipement nécessaire, le jeu devient vraiment facile, et con... On se trouve dans un gameplay totalement déséquilibre. Difficile au début, et trop facile à la fin.

Ensuite, j'aime bien le nouveau système de parkour. C'est beaucoup plus développé/exploité. Chaque bouton de la manette sert à une chose distinguée. J'apprécie beaucoup cela. MAIS, ce n'est pas toujours fiable. Je ne parle pas comment il est développé. Mais plutôt de la maniabilité. L'interaction n'est pas très bonne. Des fois on veut ce-ci et finalement le héro fait carrément une chose différente, etc... cela peut être réglé par un patch, je l'espère.

5) CO-OP

:? :? ...
C'est... bon? Enfin, je ne sais pas trop. On attendait le Co-op dans un jeu d'AC depuis toujours... Mais au final, il ne donne pas autant envie que cela. je m'explique : vol ou mission classique où on se réuni pour tuer une cible. Cool? Ok. A part jouer avec un ou plusieurs potes en même temps... Que y a-t-il de plus par rapport au mode solo? Beeeeeeen, rien. :lol:
Ils auraient pu nous laisser faire toute l'histoire en Co-op quoi... ou sinon, en Local Multiplier :cry:

je le trouve bien inutile. Au début, avec un pote, on va bien rigoler. Mais on va vite s'ennuyer.

6) Micro-Transactions

Honteux. Jeux + Season Pass = au moins 80€... Pourquoi aujouter un système où l'on peut payer jusqu'à 90€? Pourtant, ce n'est pas un Free-to-Play... Ou je me trompe? :roll:
Oui, ils étaient dans AC4... Mais ils l'ont encore mis dans Unity. Bien joué Ubisoft :mrgreen: :mrgreen:

7) Performance actuelle

- Bugs partout.
- Chute de FPS horrible.
- Je trouve tout le temps des trous dans la ville quand je me promenade.
- Texture horrible... Shaders & Anti-aliasing totalement à la ramasse.
- Les bugs des épisodes précédents toujours présents..
- Bien d'autres.

Ma conclusion :

Après la renaissance, la révolution française était la période qui aurait pu remettre la franchise de Assassin's Creed au podium. Mais ce n'était pas le cas. Bien que le travail artistique était d'une très haute qualité, on retrouve un produit très mal fini techniquement. Le héro n'a pas une grande importance dans l'histoire, ce qui peut ne faire hésiter à continuer l'histoire. Faute à Ubisoft de ne pas analyser en profondeur le scénario ainsi que le développement des personnages.
Le système de combat et prometteur, mais il reste beaucoup d'améliorations à faire. La même chose peut être dit sur le parkour.
Ubisoft a encore déçu avec un projet ambitieux, qui n'a pas été bien développé. Il faudra que le fameux Publisher pense à recreuter des équipes techniques et des écrivains plus sérieux et créatifs.

Si je devrais mettre une note :
- Graphisme : 15
- Bande Son : 18
- Jouabilité : 15
- Durée de vie : 16
- Scénario : 12

Verdict : 14.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel après avoir testé le jeu à max. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Colossus17 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 31 Juil 2014, 13:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar PhenixWhite » 12 Nov 2014, 01:08

Et ben... Moi qui comptais aller le prendre en double pour le Coop sur PC.
Grosse déception...

Au final je vais seulement le prendre sur PS4 et on se le fera à deux. Et encore, on va peut être même ne pas le prendre du tout.
Pffff ... :(
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar gilou2501 » 12 Nov 2014, 01:12

Je vous trouve un peu léger sur la Coop... Vous y avez vraiment jouer ?
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar Maxime Claudel » 12 Nov 2014, 01:21

gilou2501 Wrote:Je vous trouve un peu léger sur la Coop... Vous y avez vraiment jouer ?


Oui, en compagnie d'un confrère. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. C'est du AC à deux, sans vraiment de valeur ajoutée (peu de team play etc...).
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar PhenixWhite » 12 Nov 2014, 01:32

Ouais mais juste des missions ou alors on a la possibilité de faire tout le jeu à 2 ?
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar Diaz13 » 12 Nov 2014, 01:41

Je reçois ma Guillotine Édition jeudi commandé sur Uplay.
Tellement hâte ! :)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1581
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar Colossus17 » 12 Nov 2014, 01:48

PhenixWhite Wrote:Ouais mais juste des missions ou alors on a la possibilité de faire tout le jeu à 2 ?


Juste quelques petites missions.
Avatar de l’utilisateur Colossus17 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 31 Juil 2014, 13:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar saranghae » 12 Nov 2014, 01:55

NO SPOIL SVP

Qu'est-ce qu'il en de ce qu'avait dit Ubi au sujet d'une nouvelle histoire pour que ceux n'ayant jamais joué aux précédents AC puissent découvrir la franchise ? Je parle du monde contemporain et tout ce qui va avec.

Est-ce que c'est une sorte de reboot, une toute nouvelle intrigue ou autre chose ?

Je suppose que la suite de ce qui s'est passé dans AC III, que l'on a pu voir dans AC IV, va se conclure dans AC Rogue.

Merci bien.

Rappel :
NO SPOIL SVP
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen