Forums GAMERGEN

TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des

Message non lupar roufna » 13 Nov 2014, 11:22

Je voulais juste posté un commentaire car pour ma par (PS4) je suis comme même déçu par ce sois disant jeux révolutionnaire....
Dès le début je ressent un manque de finition et même un manque de jeux fini avant sa sortie...
Bref j'avais fait dernièrement assasin creed 3 et les mouvement n'étaient pas saccadées autant que dans ce Unity et la gestion des choques (personnes et murs) et limite dégueulasse...
Le jeux est pas mauvais mais laisse juste une VRAI impression de PAS FINI !!!!

Si l'on m'avais dit: Le jeux sort après 1 an de développement OK mais il à fallut 4 ans pour sa???
70 euros pour sa??!!!
Déçu..
Je répète le jeux est bien mais limite le assasin creed 3 était mieux coordonnées mieux géré enfin ce que vous voulez.
Ubisoft s'il vous plaît Watch Dog passe de beaux à Moyen suivie de Unity PAS FINI... Réveillez-vous!!
Avatar de l’utilisateur roufna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kk
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 13 Nov 2014, 11:44

@roufna: je te laisserais pas dire ça pour AC III. Tu y as pas joué sa sortie donc normale que presque tout soit corrigé mais le jeu avais eu le même soucis que Unity. Je dirais même que tout les AC ont le même soucis à la sortie. Les baisses de framerates. Aucun n'a pas eu ce soucis à la sortie.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: TEST - Assassin's Creed Unity

Message non lupar Loonis » 13 Nov 2014, 13:24

Pour ma part je trouve les scénarios des AC plutôt sympathiques. J'y trouve mon compte a chaque fois. Les personnages sans avoir un charisme sont plutôt sympathiques quoi qu'on en dise. En ce qui concerne la métahistoire, elle avance plutôt bien je trouve. Il est évident que Ubi se doit de ralentir un peu les choses ne serait ce que pour prendre en chemin de nouveaux joueurs qui ne connaissait pas la franchise avant Black Flag.
Je trouve malgré tout qu'on apprends pleins de petites choses sympathique sur Aspergo.

Bref j'aime beaucoup ce nouvel épisode. J'en suis a la séquence 4. C'est super beau. J'aime beaucoup Arno. Je ne trouve pas que le gameplay change grandement. Je m'attendais a une prise en main plus difficile mais en fait non. On est vraiment pas dépaysé même pour les déplacement ca reste relativement similaire, idem pour les combats.

Les seules choses qui me posent problème dans cet épisode c'est :
- qu'on ne peut plus voler les passants
- qu'on ne peut plus cacher les corps de nos victimes
- qu'on ne peut plus siffler lorsqu'on est caché
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Amaury M. » 13 Nov 2014, 14:31

A tous ceux qui parlent de résolution et de framerate : pensez plutôt à la patte artistique du jeu. C'est surtout ça qui compte hein. Même en 2014 je fous 16/20 à Deus Ex ou Final Fantasy VII parce qu'artistiquement, ça claque, ça vend du rêve. J'imagine que c'est la même chose avec ACU.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Ninjoo94 » 13 Nov 2014, 21:51

Autant la résolution importe peu dans un jeu, autant le framerate est vital.
Un jeu même graphiquement sublime mais avec un framerate non constant qui tombe à 20 fps, voir même en dessous comme AC Unity devient injouable.
Ubisoft aurait du privilégier un framerate constant à 30 fps plutôt que de faire un jeu qui explose la rétine, au sens propre du terme, tellement il est saccadé :lol:
Ninjoo94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

Message non lupar Mr.B » 15 Nov 2014, 15:58

Merci pour ce test.

Malgré les bugs, les temps de chargements intempestifs, et une méta-histoire assez décevante (depuis "Assassin's Creed IV : Blackflag" quoique assez intéressante avec les enregistrements, les vidéos et les documents trouvés lors des différents hacks) j'pense me le prendre l'année prochaine. Par contre j'suis pas du tout d'accord avec vos réflexions sur le charisme des personnages, n'ayant pas testé "Assassin's Creed : Unity" je ne vais rien dire sur le personnage qu'est "Arno Dorian", mais de ce qui est des anciens protagonistes (Altaïr, Ezio, Connor, Edward, Adéwalé) j'pense que vous avez plus que tort, je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par :
Une fois encore, Ubisoft affiche son goût pour la narration maladroite et les héros sans charisme.

Je doute que vous ayez vraiment suivis et surtout compris l'attitude de chaque personnages dans les volets précédents ...

Mais sinon, j'suis d'accord avec vous dans les grandes lignes du test. Un coup de pub massif et partiellement inutile, qui aura malheureusement fait défaut au jeu à sa sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Billy_Vybes » 16 Nov 2014, 14:31

C'est un bon jeu, je ne suis pas puriste de la série mais j'ai bien aimé le premier et le Unity sur ps4 est bon aussi. Cependant je note certain ralentissement dans le jeu. Pas nombreux mais çà ne gache rien au plaisir du jeu tellement il y a de PNJ affiché ç l'écran il y en a deux fois plus que dans un Hitman Absolution. Et j'avoue que l'histoire de la révolution française donne un bol d'air frais dans le monde du jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur Billy_Vybes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Billy

Message non lupar tollkhyenn » 17 Nov 2014, 21:17

Après quelques heures d'errance dans le jeu (sans avoir poussé l'aventure très loin), voici mon ressenti.

Le jeu est beau, c'est clair. L'ambiance est là et j'adore.
Pour le reste, c'est du AC, mais pas toujours en mieux, je trouve.

Passons sur les problèmes techniques, c'est juste honteux!

Les combats sont sympas, mais parer quand on affronte plusieurs adversaires, c'est pas évident.
On ne peut plus faire les poches des gens? Et en quel honneur?
La map est forcément assez petite (par rapport à Black Flag que j'ai adoré) mais il y a quand même de quoi faire.

Maintenant, le truc le pire du jeu : qu'est ce que c'est que ces temps de chargements???
Pour faire les entraînements, on poireaute presque 30 à 40 secondes au minimum pour des sessions d'entraînement de quelques secondes seulement dans certains cas (mention spéciale à la glissade sur le toit qui m'a pris 5 secondes). Et en plus, avant, dans les anciens opus, on pouvait bouger le héro, ce qui aidait à passer le temps, mais là, un bel écran noir...

Bref, UBI avait la possibilité de nous pondre un AC dantesque, mais la réalisation complètement à la masse (hormis les graphismes) en fait un viol à sec surtout au prix plein pot!
Heureusement, je ne l'ai payé que 25€ mais bon, ça fait quand même mal au derrière. :mrgreen:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar i Pnotikk » 18 Nov 2014, 13:30

j'ai acheté le jeu, et bien j'ai mal au cul, 45 euros pour avoir un jeu encore au stade de beta, j'ai vraiment les boules.

L'univers, l'histoire et les décors il y a pas grand chose à redire, mais le gameplay manque cruellement de précision, et surtout, surtouuuuuut tous ces bugs...

En une journée de jeu, ma console a redemarré toute seule 3 fois, j'ai eu 2 freezes, et les missions coop sont injouables, encore plus instable que le solo :?

Je vais attendre quelques mois histoire de laisser le temps à Ubisoft de balancer ses foutus patchs pour enfin terminer le jeu.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar Zer01neDev » 19 Nov 2014, 21:54

Instang-Gaming ;)
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent