Forums GAMERGEN

TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu pour son ambition ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu pour son ambition ?

Message non lupar Christophe Öttl » 16 Nov 2021, 09:26

Le retour du soldat DICE s’annonçait prometteur et c’est effectivement l’un de ses meilleurs come-back.

Accéder à la news : TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu pour son ambition ?
Christophe Öttl Rédacteur
Rédacteur
Messages: 418
Inscription: 13 Mar 2019, 23:04
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar ebrassel » 16 Nov 2021, 11:38

Bonjour,
On n’a pas dû voir le même jeu alors, car GRAPHIQUEMENT C'EST MOCHE !!!!

Ça manque de détails, de textures, les maps sont trop vides par rapport à leurs grandeurs...que de la végétation. Les anciens battlefield ont plus de détails sur les chars, hélicos,... que sur ce 2042.
Ça manque de netteté et de précision au niveau de l'image, léger flou !

c'est mon ressenti sur PS5 et Serie X.
ebrassel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 16 Sep 2009, 09:44
Pays: France

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar luciano_bdx » 16 Nov 2021, 12:06

je suis du même avis que ebrassel le jeux est pas beau, et en plus moi je suis sur series s, pour un jeux à 80 euros sans solo, c'est beaucoup trop cher par rapport à la qualité du jeux.
luciano_bdx Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Sep 2020, 16:31
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar Links_Even » 16 Nov 2021, 12:45

Le jeu à un nombre incalculable de défaut ( opti, menu, bugs, améliorations des précédents BF qui sont pas dans celui-ci, game-design, level-design et j'en passe, la liste est longue). En même temps c'était couru d'avance.
Par contre je suis désolé mais il est franchement pas moche. Collez votre nez sur les mesh et les textures et c'est beau ! Encore plus pour un jeu avec des maps aussi grandes (ce qui n'est pas forcément un bon point) et de la destruction. Le jeu est franchement beau ! Par contre oui, il est "flat", il y a beaucoup moins de micro-variation dans les environnents comme précédemment, ce qui lui donne un coté moins réaliste. Ca n'en fait pas un jeu moche.
Point de vue gameplay en plus c'est une bonne feature : ça permet de facilement détaché tout ce qui est à l'écran. BF V souffrait d'énorme problèmes de blending : il était souvent ultra compliqué de détaché les soldats de l'environnement qui les entoure.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar AngelCloud » 16 Nov 2021, 12:50

luciano_bdx Wrote:je suis du même avis que ebrassel le jeux est pas beau, et en plus moi je suis sur series s, pour un jeux à 80 euros sans solo, c'est beaucoup trop cher par rapport à la qualité du jeux.

Série S et sa critique la beauté du jeu :lol: .. La franchement c’est un peu fort. Joue y sur PS5 ou SX le jeu est très correct graphiquement. Le mieux serais d’y jouer sur PC comme moi, avec un bon PC tu prend ton pied graphiquement !
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar DplanetHD » 16 Nov 2021, 13:44

Pas encore joué, mais j’ai vu des vidéos sur PC où graphiquement le jeu était vraiment très beau…

J’essayerai seulement d’y jouer en solo contre des bots, vu l’absence de campagne solo hélas…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar luciano_bdx » 16 Nov 2021, 15:18

@Links_Even
vous jouez sur quel support ??

@AngelCloud
j'aimerais jouer sur pc mais les composants sont à des prix exorbitants même avant la pénurie, la series s peut mieux faire , c'est juste que les developpeurs sont faignant et comme je le disais si il y avait eu un solo pour 80 euros ça aurait été plus pardonable mais un jeux que multi non. j'aurais préféré un multi max 64 joueurs mais mieux optimisé.
Dernière édition par MDProz le 17 Nov 2021, 22:47, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation + double post
luciano_bdx Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Sep 2020, 16:31
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar Links_Even » 16 Nov 2021, 17:57

@luciano_bdx
Sur PC.
La plateforme ne change rien au fait que le jeu en lui même soit beau ou non.
A sa sortie Crysis 1 était hallucinant de beauté, sur les PC de 99% des gens ça tournait en patato mode mais ça n'en faisait pas un jeu moche. C'est le hardware qui ne suit pas.
BF est franchement un beau jeu si on à une machine qui sait le faire tourner en élevé et plus.
Dernière édition par MDProz le 17 Nov 2021, 22:49, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar dante0891 » 17 Nov 2021, 21:42

Question : Est-ce que dans le mode Portal c'est une création de MAP (avec position des bâtiments, des arbres, routes...) ou c'est juste de la création de conditions sur les cartes normales ?
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 264
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar Vanou » 21 Nov 2021, 03:34

Est-ce que le test a été fait durant les journées chez Dice en environnement contrôlé ou dans les mêmes conditions que les joueurs sur les vrais serveurs ? Apparemment y a une grosse différence dans les tests à cause de cet événement :/
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p

Message non lupar deben71 » 25 Nov 2021, 19:57

6 points négatif de votre part et quand même 17/20 ?

Faut arrêter là, on n'est pas sur sur un autre site bien mal connu pour ses engagement envers certains éditeurs.

Le jeu est d'une mocheté sans nom, pas réellement dans la laideur, mais dans les textures absentes, dans le non sens que le scénario (mdr) nous invites en 2042 où le monde entier c'est le chaos tout est détruits , oui mais heuuuu tout est niquel en fait, les bâtiments sont beaux et propres (et mega vide), la direction artistique est ... enfin non il n'y en a pas, oui mais non qu'on ne vienne pas me dire que c'est un FPS et donc on n'a pas besoin de direction artistique, suffit de regarder SWBF2 et BF5 de chez DICE aussi, là y a une patte graphique.
Lancé 2042 et lancé l'écran d'a coté BF 5 c'est le jour et la nuit .....
On est pas à la recherche du soldat Ryan là mais bel et bien à la recherche des textures absentes, sérieux la tronche des bâtiments ....

Le seul plaisir que j'ai pris dessus pendant les dix heures d'essais c'était des parties sur leur labo des anciens avec Bad company 2 .

Le fossé se creuse de plus en plus entre les sites de jeux vidéos et les joueurs
Avatar de l’utilisateur deben71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 26 Déc 2019, 22:13
Prénom: Ben
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen