Forums GAMERGEN

TEST - Bloodborne : le digne héritier des Souls

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Bloodborne : le digne héritier des Souls

Messagepar algaroth » 26 Mar 2015, 12:59

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 17:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro

Re: TEST - Bloodborne : work in progress

Messagepar Ocelot 54 » 26 Mar 2015, 13:15

Archimondice Wrote:
kajjun Wrote:
C'est ça la puissance de Bloodborne, d'apprendre de ses erreurs, de tenter sans relâche, encore et encore..

Et à chaque fois des longs chargements encore et encore..
Pas de date de prévu pour ce patch ??

50sec c'est long? ... Sérieusement faut arrêter c'est pas la mort c'est quoi cette impatience ??? C'est is long que la moyenne mais c'est pas non plus horrible

Oui 50 secondes c'est même tres long et encore plus pour un jeu ou tu meures tres tres souvent en comparaison avec far cry 4 par exemple quand tu meurs c'est moins de 20 sec...
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david
Pays: France

Messagepar Maxime Claudel » 26 Mar 2015, 13:19

algaroth Wrote:Bon test, complet même si le côté pvp/invasion a été occulté (peut-être n'était-il pas assez présent au moment du test).
J'aurais bien aimé plus de développement sur "et une grosse dose de farming", vous sentez que c'est une étape obligatoire? Ou due à un manque de gestion des items? Une façon de simplifier les boss si on arrive pas à exécuter parfaitement les différentes mécaniques ? En gros ça coince sans farming ou le niveau d'un joueur peut compenser? (je ne remets absolument pas en cause le testeur ^^)

Je pense que c'est une étape obligatoire, ça reste un RPG, avec du leveling etc... Après j'imagine que les joueurs les plus doués auront besoin de moins farmer que les autres. De toute façon, la structure "Die&Retry", c'est du farming invisible.

Pour le PVP/invasion, effectivement, les serveurs n'étaient pas super chargés. Mais c'est comme dans DS donc :)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Messagepar Near » 26 Mar 2015, 14:25

Les chargements ne sont pas un problème majeur si le joueur s'adapte à l'univers et au gameplay du jeu, ou au moins fait l'effort de s'améliorer. Après tout, ils sont là "à cause" du level design du jeu qui charge le monde visité en entier.

Quand je lis certain retours, les mecs donnent l'impression de jouer à Bloodborne comme un beat'em all. Au bout de la dixième mort (au même monstre/endroit), il serait peut être temps de se remettre en question et de se demander si on s'y prend de la bonne manière... :)

Pour l'instant je suis toujours à Central Yharnam et je n'ai que six morts à mon actif, pourtant je suis débutant dans les Souls, il faut juste faire attention et comprendre comment réagir aux patterns des ennemis (et pour les débutants comme moi, être moulu sur le timing de la roulade).

Sinon bon test, même si pour l'instant je n'ai pas senti de baisse de framerate, peut être qu'elles étaient plus présentes avant le patch day one ? Sinon j'ai été obligé de jouer hors-ligne car les serveurs de From ont l'air dans les fraises, je me faisais kick du jeu sur une erreur de connection.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar Maxime Claudel » 26 Mar 2015, 14:33

Near Wrote:Sinon bon test, même si pour l'instant je n'ai pas senti de baisse de framerate, peut être qu'elles étaient plus présentes avant le patch day one ? Sinon j'ai été obligé de jouer hors-ligne car les serveurs de From ont l'air dans les fraises, je me faisais kick du jeu sur une erreur de connection.

Nous avions le patch day one et les rares chutes, je ne les ai constatées qu'après là où tu en es.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Messagepar Minarulother » 26 Mar 2015, 21:14

Ah enfin , la ça fait plaisir a voir.
Un bon test complet comme je les aime !

Faudrait que je finisse Dark Souls 1 ^^
Histoire de ne pas en ch*er ...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar arclone » 27 Mar 2015, 00:11

Perso j'adore et je ne suis pas déçu ,par contre c'est moi ou le début est moins dur que la Betâ ?
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar EXEbeast » 27 Mar 2015, 00:54

Je pense que le scénario mérité un peu plus d'éloges, vu que c'est d'ailleurs l'un des points majeurs du jeu. Comme pour Demon's Souls et Dark Souls 1er du nom, la beauté du scénario et du background des personnages est révélée lorsqu'on creuse encore et encore et qu'on analyse chaque perso. Très bon test en tout cas pour un très bon jeu!
EXEbeast Gamer Débutant
Prénom: Med

Messagepar Genesis » 27 Mar 2015, 01:25

Il faut notamment ne pas hésiter à faire "carré" sur pas mal d'objets pour avoir de belles descriptions qui viennent (en général) bien renforcer l'univers du jeu et son lore...

Les personnages à qui l'on parle sont souvent très taciturnes et peu enclins à partager des informations précises, donc ça reste quasiment la seule méthode pour enrichir ses connaissances et c'est aussi ce qui fait le charme de Bloodborne et autres jeux Souls selon moi. ;)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar babaookikou » 27 Mar 2015, 07:03

J'ai du mal à lâcher le jeu tellement ce Souls est bon par apport à Dark Souls 2, ça me rappelle Demons Souls et c'est ça que j'adore. Pour le pvp j'ai fais beaucoup d'invasions, c'est vraiment dynamique et j'ai pas encore perdu ( je pense avoir trouvé l'arme la plus op en pvp tout souls confondu ) J'en suis à 5 boss et 4 optionnel pour une totale de 29 morts.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar Kats_XV » 27 Mar 2015, 11:35

Pas mal cette année du côté de Sony. Très bon test sur l'exclu. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar NeoBattosai » 27 Mar 2015, 12:46

N'ayant pas le jeu, je regarde des walktrough puisque je ne sais pas quand je vais me prendre la console et le jeu, j'ai remarqué un énorme bon point par rapport à la série des Souls, ce sont les interactions avec les villageois genre on entend le rire de femmes et une fois que l'on toque à la porte elles vous répondent.

Les Souls ont toujours été des jeux qui mettaient en second plan le scénario pour laisser place au gameplay avec son exigence, devoir se concentrer sur le moment présent, les ennemis [...], en plus dans la série des Souls c'est vraiment le chaos, l'univers respire la solitude à un point extrême puisque l'on est tout le temps seul.
Dans bloodborne, la direction artistique nous plonge dans un univers chaotique mais au détriment de la solitude que l'on pouvait ressentir dans les Souls, le gros point fort c'est que le scénario n'est pas eclipsé au second rang, il est tout comme le gameplay au premier rang et ce grâce en partie à une plus grande interaction avec les PNJ.

S'il y'a bien une seule remarque que je peux faire pour l'instant, c'est que le jeu me parait facile, on peut enchaîner plus de coup et ils font tout aussi mal, les armes à feux ne sont pas très utiles, dans 90% des cas j'ai vu les personnes utiliser uniquement l'arme de corps à corps.

C'est vraiment un excellent jeu.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen