Forums GAMERGEN

TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR un peu discret, une piste Dolby Atmos renversante

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR un peu discret, une piste Dolby Atmos renversante

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Oct 2016, 14:27

Que vaut Warcraft : Le Commencement en Blu-ray UHD ? La réponse dans notre verdict technique.

Accéder à la news : TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR un peu discret, une piste Dolby Atmos renversante
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar Helvete » 14 Oct 2016, 15:48

Forcé de constater que manifestement cette version UHD n'apporte pas grand chose a l'ensemble, du coup si je l'achete se sera en bluray 3D, mon lecteur ou ma Tv se chargera de l'upscal UHD et tempis pour le HDR qui malgré toutes ses qualiter n'est pas mis en valeur sur ce film si j'ai bien compris.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar angel-nikita » 14 Oct 2016, 16:47

Effectivement le dolby atmos en français est vraiment à souligner .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar Anonyme4 » 15 Oct 2016, 08:35

En esperant que cela devienne un peu plus standardisé dans les prochaines années.
Il y a déja Game Of Thrones si j'ai bien compris. Mais le 7.1 est déja suffisamment miraculeux quand je le vois.
Je dis ça car dans 3-4 ans, je renouvelle mon matos et j'espère vraiment mettre en place ces fameuses enceintes ^^

Pour l'UHD, malheureusement, ça confirme pour moi que c'est encore très très tôt contrairement au reve de geek qui voudrait que l'on soit déja en 8K et que le 4K n'est qu'une techno intermédiaire comme le HD-Ready.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar angel-nikita » 15 Oct 2016, 09:47

Malheureusement pour le son , en France , on est vraiment ma lotis . La plupart des films ne dépassent pas le simple dolby 5.1 et j'en ai même vu encore en stéréo 2.0 .

C'est frustrant de voir sur la jaquette qu'en anglais , ils ont l'atmos , le true HD ect ... et nous le dolby -_-
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar Anonyme4 » 15 Oct 2016, 12:53

à la rigueur, je suis moins touché, je ne regarde mes films qu'en VO sous titré.
(alors que pour les jeux vidéos, une VF me semble indispensable sauf exception) ^^

disons que pour les VF, le problème est lié aux studio de doublage, ce qui n'excuse rien d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar angel-nikita » 15 Oct 2016, 13:52

Tu pense que ce sont les studios de doublage en cause ? Je penserais plutôt que ce sont les éditeurs , parce que les studios de doublage à part faire le doublage ce sont pas eux qui font tout le son qui vient après .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar vocidul » 18 Oct 2016, 10:56

Sympa de faire des test mais avec quel matos cela a t il etait fait ?
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Blu-ray UHD Warcraft : Le Commencement - Un HDR u

Message non lupar angel-nikita » 18 Oct 2016, 11:21

Si je peux me permettre d'émettre une réponse , je pense que c'est le même matériel que pour celui ci :

http://www.gamergen.com/tests/blu-ray-u ... n-277652-1

Sinon tu peux attendre la confirmation ou pas de l'auteur de l'article
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen