Forums GAMERGEN

TEST - Bound by Flame : n'est pas Dark Souls qui veut

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Bound by Flame : n'est pas Dark Souls qui veut

Message non lupar Genesis » 09 Mai 2014, 19:34

Kalib Wrote:bonjour, en fait c'est quoi cette histoire de gameplay peu dynamique pour dark souls, çà va ou quoi?
Ouais c'est plutôt un rythme de frappe réaliste, on est très très loin du rythme d'un BTA. Ca contribue à la qualité de la série. Mais jpense pas qu'il faille voir ça comme une critique de la part de Christelle ;)

Sinon pour en revenir au test ça pique comme note ! Il a du se montrer tellement décevant...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tirano53 » 09 Mai 2014, 20:45

Par contre "16" en durée de vie?
Je suis désolé mais 15h en normal et 30 en faisant tout... c'est beaucoup trop peut.
Pour un jeu type RPG je trouve que même 30 est limite le minimum pouvant être attendu...
Selon moi la durée de vie évoqué vaut pas plus de 10/20 et de loin.

Pour moi un RPG touche facilement un 40-50h de base avec un 70-100h+ pour être bien exploré (et pour avoir le 16/20).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar steven999 » 09 Mai 2014, 22:46

tirano53 Wrote:Par contre "16" en durée de vie?
Je suis désolé mais 15h en normal et 30 en faisant tout... c'est beaucoup trop peut.
Pour un jeu type RPG je trouve que même 30 est limite le minimum pouvant être attendu...

Pour moi un RPG touche facilement un 40-50h de base avec un 70-100h+ pour être bien exploré (et pour avoir le 16/20).

Et c'est pour des raisonnements comme le tien qu'on aurait que des rpg AAA qui seraient bien noté... Sinon trop simple si on suit ton barème faudrait donc que des jeux à gros budget ou avec un temps de développement conséquent. Ou sinon se serait rajouté des tonnes de quêtes annexes qui finalement parfois auraient mieux faite de ne jamais être mise. Car c'est bien beau de gonfler une durée de vie mais si c'est pour jouer le chinois ou le coursier.. Si le jeu dure 15h mais que pendant 15h c'est épique il mérite sa bonne note en durée de vie. (Comme South Park par exemple ou même Child Of Light même si ce n'est pas comparable)

Sinon j'ai Bound By Flame sur PS4. Donc je pourrais dire que ça ne vaux pas 5/20 en graphisme. C'est pas fou mais c'est plaisant, en cell shading ça donne plutôt bien. C'est pas mal, le problème c'est surtout un manque de finition sur les personnages et les décors de très prés. Niveau combat c'est exactement comme the witcher 2 y'as pas à chercher. Du moins en combat solo j'arrive juste avec mon premier compagnon et je vais voir si c'est si catastrophique. :)

Quelques problème de framerate, les chargement pour le moment sont normaux, en gros peut etre 20 secondes et je suis mort une fois ça a chargé en 3-4 secondes. Les musiques sont sympa pour le moment. Aprés je n'en suis qu'au début donc les soucis arriveront peut être après mais je m'amuse. :)
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 09 Mai 2014, 23:55

Je l'ai testé hier soir sur PS3 , je suis complètement d'accord avec le test .
Lorsque j'ai commencé le jeu , j'ai d'ailleurs pensé les mêmes choses !
Ma première réaction c'est pas très beau , texture horrible ,un scénario peu passionnant ,combat super mou ,je rajouterai dans les points négatif un jeu français mais uniquement sous titré dans la langue de Molière décevant ...
Le point positif la bande son , plutôt mince ...
Bref un jeu petit budget peut être , mais vendu le prix fort .
Pour jouer à de la daube , vos mieux garder son pognon .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar OroChiMaRu33 » 10 Mai 2014, 11:32

Ouf -_-
J'ai failli me le prendre sur PS4 :)

Merci pour le test !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Amaury M. » 10 Mai 2014, 13:04

Pour le gameplay lent de Dark Souls, ça veut surtout dire que c'est pas aussi rapide que les autres beat'em all, genre God od War. Après c'est pas du tout négatif, du moins moi j'lai pas lu comme ça.

Pour la durée de vie, vous comparez un Action-RPG aux RPG, c'pas le même délire. Et puis si c'est pour passer 1/3 du temps à tourner en rond pour faire du level-up :/
J'l'ai sur PC, j'vais l'installer mais pas sûr que j'ai le courage de lancer xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar littlemana » 10 Mai 2014, 18:41

Et dire qu'a une époque 30h c'était une bonne durée de vie ... sur console portable .
Maintenant on s'extasie alors que c'est le minimum syndicale d'une époque révolue .
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

Message non lupar popotte13 » 10 Mai 2014, 21:11

j'aller critiquer le test mais quand j'ai vu que sa parler des versions current gen, je ne dis rien. Le jeu sur ps4 est clairement beau niveau graphisme. Les dev parler d'une 20ene d'heure pour le finir sans le rusher et sans faire de quète annexe. L'artisanat et le fais que ses choix influent sur le scénario rajoute une grosse rejouabilité se qui n'est pas toujours le cas dans se genre de jeu
tirano53 Wrote:Par contre "16" en durée de vie?

Un jeu ne se fini pas a un game over. Ici, tu as plusieurs fins différentes en fonction de tes choix moraux qui influeront aussi sur tes compagnons vu que certains refuseront de te suivre par exemple. Au final, si tu veux avoir le 100% tu dois le finir plusieurs fois la ou certains sont très riches mais une fois fini, c'est fini.
Dernière édition par popotte13 le 10 Mai 2014, 21:22, édité 1 fois.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar popotte13 » 10 Mai 2014, 21:18

erreur et impossible d'effacer ses messages...
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen