Je comprends vos réactions. J'aime bien lire les news sur ce site, assez concis et actuels. Je les consulte presque tous les jours sur mon smartphone.
Concernant le test, ce que je comprends beaucoup mieux d'après ton retour, c'est ton investissement dans ce test, et surtout les conditions, qu'il faut distinguer. Je ne souhaite pas critiquer ton travail, mais analyser les méthodes. D'après moi, pour tester un jeu, il faut un minimum de recul et assez de temps pour le juger objectivement. Hors, les conditions décrites sont contradictoires, sans parler du lieu, qui déteins directement sur les pressentis. Je vois mal quelqu'un jouer 15h ou 20h d'affilé (dans les locaux du-dit éditeur de surcroît) et devoir juger directement de sa qualité sans prendre le recul nécessaire, pour au mieux prendre en considération les autres jeux de sa catégorie, sa période et ses différentes itérations.Au pire, revenir sur le bien fondé de son jugement à froid ? Objectif, oui, car c'est un site public, qui a pour but d'informer si ce n'est d'avertir les lecteurs sur leur achat ( à 70€, il vaut mieux savoir si on a une copie neuve ou si on se paie notre gueule avec de simples remanients/mods, là c'est très subjectif ). sinon comme tu le dis, tu dois mettre la mention "ma note" devant la notation, bien plus explicite, qui vous épargnerai certaines critiques personnelles.
La véhémence de certains propos est égale à votre déconsidération d'un ensemble de joueurs non négligeable, et qui eux, se souviennent fraîchement du plat qu'on leur a servit maintes fois à 70€...
A force de manger le même plat, en fait-on un plat idéal ou bien est-ce l’idéal qu'on s'en fait ?