Forums GAMERGEN

TEST - Call of Duty: Ghosts - Guerre fantôme ou fantôme de guerre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Call of Duty: Ghosts - Guerre fantôme ou fantôme

Message non lupar Diel » 05 Nov 2013, 13:10

... en attendant la claque next-gen , humm j 'ai la version pc et pour dire j 'ai l'impression d'être sur ps2 17/20 omg ..
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Sancho_ » 05 Nov 2013, 13:21

Autant sur next-gen Battlefield 4 est supérieur sur les graphismes mais sur current gen le fameux Frostbite 3 est juste dans la moyenne, après il y a Crysis 3 qui les éclates graphiquement mais est-il une meilleure expérience ? à méditer...je conteste pas la note, je n'ai pas le jeu et je compte pas l'acheter de toute façon 8-)
Sancho_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 05 Nov 2013, 13:33

Pour revenir sur le test GTA V, il a été effectué il me semble sur une version téléchargée sur le PlayStation Store, version qui est inférieur graphiquement (texture, distance d'affiche, etc.) à celle en boite, ça a été démontré quelques jours après. Oui, ça aurait été bien de faire un erratum, mais bon...
Mais sinon, oui, on ne compare pas un open-world avec un FPS.

N’empêche que le mode solo, bah c'est encore envoyé en speed, c'est nul, mais ça se vend, donc les autres développeurs font pareil, et maintenant, quand on a un mode solo de 10h, on crie au génie, alors qu'avant, c'était ça le minimum syndical.
(mon avatar ayant encore sauté, vous ne verrez donc pas que je suis un gros fan de Deus Ex, qui a un mode solo de plus de 20h) (EDIT: ha ba si y'a mon avatar =D )

Graphiquement, j'ai des images 4K de BF 4 et CoD: Ghosts sous la main (version PC), bah y'a pas photo, BF > CoD. Après, c'est sur PC, ici, le test a été fait sur Xbox 360. Mais quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Jaiden » 05 Nov 2013, 13:39

dydy42 Wrote:S'il vous plaît, arrêtez de comparer des notes de jeux qui ne sont pas du même type... COD est un FPS et GTA V un GTA-Like, les attentes ne sont pas les mêmes pour tous les types de jeux... C'est comme si vous compariez un jeu de sport avec un jeu de rôle. La seule comparaison possible de COD est avec Battlefield 4 et les jeux FPS !

On peut quand même comparer la qualité d'un travail sur cinq année et un travail sur 2, qui ne se foule plus. Après on peut pas non plus mettre 20 à Injsutice parce qu'il n'a aucun rival.. En plus niveau FPS y a largement mieux. (Deus Ex ou Far Cry 3 par exemple). Un 17 a un COD et un 16 à GTA, a une signification quoiqu'on en dise.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Vanou » 05 Nov 2013, 14:00

La DualShock 4, donc manette PS4, est bel et bien compatible avec la PS3, mais pas tous les jeux, c'est vraiment au bonheur la chance, mais pour le moment, tous ceux que j'ai essayé, y a juste DuckTales qui ne fonctionnait qu'à moitié.
Pour Call of, je ne sais pas, j'en ai aucun, mais je vais demander à un ami qui me le prête pour essayer. Envoyez-moi un PM si jamais vous n'avez pas de réponse, j ai une mémoire de poisson rouge...
Le gros point noir et qu il faut tout le temps laisser la manette brancher sur PS3 et que le bouton Home/PlayStation ne marche pas, assez chiant pour sortir d un jeu donc.

Sinon je dirai qu'il faut arrêter de comparer sans cesse, et apprécier le jeu pour ce qu'il est lui-même. On s'en fout que sur PC il soit plus beau, il le sera aussi sur PS4 et Xbox One, mais que vaut-il sur PS3/360, techniquement parlant est-ce qu'il est à la hauteur de la génération actuelle.
Le visuel, ce ne sont pas seulement des belles ou affreuses textures, c'est tout ce qui englobe le technique, y a-t-il des baisses de framerate, y a-t-il du tearing (déchirement de l'image), de l'aliasing prononcé, etc., les graphismes ne font pas tout ;)
Et surtout ne vous fiez pas aux images ou vidéos sur le net, essayez par vous-mêmes les jeux et faites-vous votre propre avis sur la question.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar yurelias » 05 Nov 2013, 14:35

pas mal la note pour ce dlc de mw2
Image
yurelias Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar matrix124 » 05 Nov 2013, 14:38

Beaucoup disent que je jeu n'évolue pas. Laissez moi dire que c'est faux et que c'est uniquement parce que vous détestez ce jeu et je ne suis m^me pas sur que vous y ayez jouer. En ce qui concerne les graphismes, ils ne valent surement pas 17/20 mais en achetant CoD on ne cherche pas à acheter un jeu pour ses graphismes mais un jeu d'arcade plein de punch je trouve.
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LeGTO » 05 Nov 2013, 14:49

xXKevinxX Wrote:Faux, elles le sont ! Un type a tester la manette PS4 sur le jeu Skate 3 de la PS3, elle fonctionne parfaitement.

Moi je parle d'information officielle, pas mal de chose ne vont pas fonctionner ou mal fonctionner car ce n'est pas fait pour. Il faudra sûrement attendre une mise à jour des driver pour PS3 via une MAJ sony(si jamais une telle MAJ est prévu)

EDIT : Double post DSL, pour en revenir au teste, je ne comprend pas la note attribué aux graphismes, pour moi le jeu n'est pas à la hauteur sur la CurrentGen, il y a des texture vraiment pixelisé qui font peur parfois ...
Ayant testé la version ONE au PGW, les textures sont nettement mieux pour rassurer les personnes inquiête mais rien de très impressionnant, ça reste graphiquement du CoD
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 05 Nov 2013, 14:56

Aie la note. J'ai énormément joué à COD, effectivement c'est un jeu fun, mais il ne faut pas perdre de vue que fun ne veut pas forcément dire bonne note, car c'est quand même vachement en retard par rapport aux autres FPS...

Graphiquement oui mais pas seulement. Que ce soit au niveau des cartes minuscules (même si COD se veut rapide ect, des cartes plus grandes c'est nettement mieux et ça n'enlève pas la dynamique du jeu pour autant), l'équilibrage des armes/atouts qui est toujours aussi foireux depuis des années, ils ont beau séparé les atouts en catégories pour ne pas prendre tous les atouts cheatés, mais dans chaque catégorie il y en a un abusé, donc au final ça revient exactement au même, sans parler des armes, tous les ans on se retrouve avec 2/3 armes complètement WTF qui t'explose la tronche en 2 balles à l'autre bout de la map tout en restant parfaitement stable pendant que toi t'en chie pour le tuer en 10 balles avec l'arme qui part en freestyle.

M'enfin, je testerai comme chaque année, mais comme à chaque fois depuis maintenant 3 ans je ne vais pas l'acheter car au final énormément de joueurs achètent tous les ans avant d'essayer et sont déçus, déçu de voir qu'année après année il n'y a aucune évolution concrète. Il ne vaut certainement pas en 17/20 en tout cas, encore moins quand nous connaissons la philosophie de son éditeur. Et pourtant Dieu sait à quel point je tiens compte des notes de GG avant un achat ^^
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Jaiden » 05 Nov 2013, 15:54

matrix124 Wrote:Beaucoup disent que je jeu n'évolue pas. Laissez moi dire que c'est faux et que c'est uniquement parce que vous détestez ce jeu et je ne suis m^me pas sur que vous y ayez jouer. En ce qui concerne les graphismes, ils ne valent surement pas 17/20 mais en achetant CoD on ne cherche pas à acheter un jeu pour ses graphismes mais un jeu d'arcade plein de punch je trouve.

J'ai joué du CoD 1 au MW3 .. quand je dis que depuis MW2 ça n'évolue plus je pense savoir ce que je dis ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar k-sama » 05 Nov 2013, 18:49

La vrais note pour moi vient de gamekult, 6/10, parce que 17/20 personne n'y croit à par les fanboys...
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar matrix124 » 05 Nov 2013, 18:58

J'ai joué du CoD 1 au MW3 .. quand je dis que depuis MW2 ça n'évolue plus je pense savoir ce que je dis ;)

Tu as donc trouvé que Black Ops et Modern Warafare 3 n'évoluaient pas par rapport aux précédents CoD. Modern Warfare 3 a été une vraie bouse c'est certain mais Black Ops m'as permis de passé de nombreuses heures sur le mode Zombie très complet avec les cartes à télécharger (malheureusement), il avait un mode multi que ne ressemblais pas à ce que j'avais pu retrouver auparavant car le style de jeu était différent. Dans Black Ops 2, j'ai bien aimé la possibilité de faire des choix dans la campagne, et le mode multi est très équilibré au niveau des armes. J'apprécie également le système de classes ou la ligue. Alors pour Call of Duty Ghosts il faut y jouer soit m^me pour savoir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen