Forums GAMERGEN
TEST - Call of Duty: Ghosts - Que vaut la version PS4 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un peu de curiosité que diable, ça vous tuerait pas. Il se trouvent que certains se posent la question de que vaux tel et telle version du même jeu...C'est pas forcément le cas du PCiste de base qui dort avec son PC se touche en pensant à Valve très mais y'a des gens que ça intéresse (si, si, je vous assure). Les gout et les couleurs tout cela
Comme tu le dit si bien, je suis PCiste et je m'en fou je sais de quoi ma machien est capable, c'ets a dire mieux que les console donc bon.
Je trouves juste cela débile de faire 2 test différent pour des machines de meme gen.
appart alimenter encore plus la guerre Xbox/PS sa changera rien au fait que les jeusx seront hyper similaire, a la limite faite un seul test avec une page dédié au différence entre les 2 versions. Ce sera déjà plus intelligent.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: TEST - Call of Duty: Ghosts - Que vaut la version PS4 ?
Oué mais ils en parleraient 5 fois moins, les éditeurs ne seraient pas content ^^ Le pire CoD noté 17/20 et testé 5 fois, y'a rien la ?? lol
Expert du mois : Juillet-Août 2014.

GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600

GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
-
ElGamer2013 Gamer Maitre
Moi je suis convaincu que ça a dût profondément soûler Saint_Pitch de s'aligner à Ben qui lui a accordé un 17 en premier. Quant on commence à connaitre l'équipe, leurs goûts personnels... et donc s’intéresse vraiment au site c'est quelque chose qui saute aux yeux.
Saint_Pitch tu t'es vraiment éclaté sur ce COD ? En toute franchise ?
-
azertyxpp Gamer Or
Saint_Pitch et Ben, ce sont deux extrêmes. Le premier est un gros fanboy PlayStation (et dire le contraire serait du gros mito, ça se ressent dans ses écrits) et le second est un gros fanboy Xbox. ^^
-
Anonyme_30
Ouais mais là il y a gros soucis, comme le dit azertyxpp, Je pense aussi que ça a du souler Saint_Pitch de s'aligner sur la note Xbox One. Faut arreter de faire du Jeuxvideo.com et autre Cyprien Gaming qui disent que les jeux sont bon quand ils sont mauvais.
Le jeu vaut pas 15 et tout les tests donnent 17. J'aimerais bien savoir combien à donner Actipognon pour de tels notes
Le jeu vaut pas 15 et tout les tests donnent 17. J'aimerais bien savoir combien à donner Actipognon pour de tels notes
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
Quand je vois les + et les - je trouve la note très bizarre, sinon ce Call of et le pire je pensais pas qu'il y'aurais pire que MW3 mais ils ont réussi a faire pire.
-
assassindu13 Gamer Maitre
- Prénom: Omar
azertyxpp Wrote:Moi je suis convaincu que ça a dût profondément soûler Saint_Pitch de s'aligner à Ben qui lui a accordé un 17 en premier. Quant on commence à connaitre l'équipe, leurs goûts personnels... et donc s’intéresse vraiment au site c'est quelque chose qui saute aux yeux.
Le fond de COD a été testé par Ben, sachant que j'ai validé ses écrits et que la rédaction de GamerGen a fait de même (on ne met pas une note à la va-vite). Sur PS4, je ne refais pas un test au nom de Saint_Pitch, je constate juste les différences de manière objective, que le jeu me plaise ou non (et oui, je ne suis pas un grand fan de CoD mais on n'est pas sur Saint_Pitchgen

Steve301187 Wrote:Saint_Pitch et Ben, ce sont deux extrêmes. Le premier est un gros fanboy PlayStation (et dire le contraire serait du gros mito, ça se ressent dans ses écrits) et le second est un gros fanboy Xbox. ^^
Check les noms de ceux qui ont réalisé les tests sur Xbox One et tu verras si je suis si fanboy Sony que ça

TJ619 Wrote:Kysshin Wrote:
Un peu de curiosité que diable, ça vous tuerait pas. Il se trouvent que certains se posent la question de que vaux tel et telle version du même jeu...C'est pas forcément le cas du PCiste de base qui dort avec son PC se touche en pensant à Valve très mais y'a des gens que ça intéresse (si, si, je vous assure). Les gout et les couleurs tout cela
Comme tu le dit si bien, je suis PCiste et je m'en fou je sais de quoi ma machien est capable, c'ets a dire mieux que les console donc bon.
Je trouves juste cela débile de faire 2 test différent pour des machines de meme gen.
appart alimenter encore plus la guerre Xbox/PS sa changera rien au fait que les jeusx seront hyper similaire, a la limite faite un seul test avec une page dédié au différence entre les 2 versions. Ce sera déjà plus intelligent.
On fait deux tests différents quand on juge qu'il y a un intérêt. Pour Need for Speed Rivals, il n'y en avait pas puisque les moteurs tournent sur les mêmes critères. Dans le cas de Call of, il y a du 720p d'un côté, du 1080 de l'autre. Cette différence mérite un traitement différent. Je m'excuse si GamerGen essaie de bien faire son boulot.
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
@ Saint_Pitch,
Ok je comprend le principe, cela dit il y a un autre aspect que je ne trouve pas logique. Si j'ai bien compris un test d'une version Next Gen ce verra attribuer la même note que le test orginal current gen, c'est la que ça coince je trouve que normalement la note devrai être réévaluée en conséquence et ceci pourrai même être fait toucher à la note base de Ben.
Il suffirai des mettre une autre catégorie à côté des + et - "plus value Next Gen" avec des +2 ou -2 à soustraire ou bien additionner à la note. Pour exemple on pourrai voir ce COD sanctionné d'un -2 à son test de base donc 15 et d'un autre côté BF4 bénéficier d'un +1 à sa note de base. On pourrai même vraiment dissocier la version PS4 et Xbox One, exemple ce COD c'est pas une merveille sur Next Gen mais légèrement plus sur PS4 donc version Xbox One -2 version PS4 -1. Je répète c'est un exemple.
Alors oui il y a des précisions sur une version spécifique Next Gen dans le test et ça demande du taf j'en ai bien consience, mais je pense que cela devrai aussi être validé par la note sinon ça ne sert à rien, autant faire une MAJ du test de base en rajoutant une page pour la version testée et la refaire passer dans les dernières news parue.
Ok je comprend le principe, cela dit il y a un autre aspect que je ne trouve pas logique. Si j'ai bien compris un test d'une version Next Gen ce verra attribuer la même note que le test orginal current gen, c'est la que ça coince je trouve que normalement la note devrai être réévaluée en conséquence et ceci pourrai même être fait toucher à la note base de Ben.
Il suffirai des mettre une autre catégorie à côté des + et - "plus value Next Gen" avec des +2 ou -2 à soustraire ou bien additionner à la note. Pour exemple on pourrai voir ce COD sanctionné d'un -2 à son test de base donc 15 et d'un autre côté BF4 bénéficier d'un +1 à sa note de base. On pourrai même vraiment dissocier la version PS4 et Xbox One, exemple ce COD c'est pas une merveille sur Next Gen mais légèrement plus sur PS4 donc version Xbox One -2 version PS4 -1. Je répète c'est un exemple.
Alors oui il y a des précisions sur une version spécifique Next Gen dans le test et ça demande du taf j'en ai bien consience, mais je pense que cela devrai aussi être validé par la note sinon ça ne sert à rien, autant faire une MAJ du test de base en rajoutant une page pour la version testée et la refaire passer dans les dernières news parue.
-
azertyxpp Gamer Or
Oui et non. Ce n'est pas parce qu'il ne remplit pas tout à fait les critères next-gen en termes de qualités graphiques (il y a quand même un rendu meilleur sur PS4 et Xbox One, c'est juste qu'on s'attend à mieux) que le jeu en deviens moins bon. Le jeu est pareil, dont on repart de la note de base et on fait +1 ou +2 s'il y a une vraie valeur ajoutée (comme c'est le cas avec BF4). Mais entre Call of PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, l'expérience est la même en termes de plaisir de jeu.
Après, on baisserait la note s'il y avait un gap conséquent au niveau du calendrier (genre si les versions next-gen étaient sorties 6 mois après, là, une baisse de note est justifiée car les développeurs auraient pu améliorer le moteur) ou s'il y a un écart de prix (le joueur qui a une console next-gen et une console current-gen le prendra sur next-gen donc une note moins basse ne serait pas justifiable). Ce n'est pas le cas, donc il apparaît normal que les notes soient identiques. Si on avait les demis, Call of PS4 aurait eu 17,5
Après, on baisserait la note s'il y avait un gap conséquent au niveau du calendrier (genre si les versions next-gen étaient sorties 6 mois après, là, une baisse de note est justifiée car les développeurs auraient pu améliorer le moteur) ou s'il y a un écart de prix (le joueur qui a une console next-gen et une console current-gen le prendra sur next-gen donc une note moins basse ne serait pas justifiable). Ce n'est pas le cas, donc il apparaît normal que les notes soient identiques. Si on avait les demis, Call of PS4 aurait eu 17,5

-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Personnellement je n'ai jamais caché mon côté pro-playstation et pro-battlefield, et ayant joué a COD et BF4 sur toutes les plateformes (PC en ultra, old-gen et new-gen) je peux confirmé que les notes old-gen sont amplement justifiées. Pour ce qui est des notes new-gen, je ne pense pas que graphiquement il n'y est qu'un point voire un demi point de différence entre BF4 et COD tant les textures sont moches sur COD. En revanche j'ai vraiment apprécié le lvl design de COD et j'ai trouvé vcp plus sympa le solo de ce dernier que sur celui de BF4. Je pense que le peu de différence sur la note doit se retrouver là.
ps: en tant que puriste de BF, ce 4eme opus m'a vraiment frustré sur le multi même s'il reste sympa sur certaines map, j'attends bcp plus du système de Levolution.
ps: en tant que puriste de BF, ce 4eme opus m'a vraiment frustré sur le multi même s'il reste sympa sur certaines map, j'attends bcp plus du système de Levolution.
-
ghost94 Ancien
J'ai qu'une chose à dire...
Changer de métier
Changer de métier

-
Ishino Gamer du Dimanche
Bonjour a tous,
Merci au Testeur, merci de m avoir prouvé que tous ses test était ,pour beaucoup, des écrits sans aucune connaissance en terme de Jeux video, gameplay, amusement ,expérience ,bref, car donner une telle NOTE, a un jeux aussi POURRI, est avec un Moteur graphique qui date de QUAKE 3 Arena, oui, id tech conçu pour quake n a jamais eter abandonner est a tous juste u quelque "amélioration " ......, quand je voit une note comme sa, est que certain jeux ont une durée de vie une trentaine d heures , est que call ghost a une durée de 5 h en commando ,oui ok, le multi, mais call n'a rien inventer, est tous FPS ont des multi,est bcp ont de bien meilleur multi qu un call......, bref un call avec une note sur les GRAPHISME, lol, vous appeler sa de joli graphisme......, lol, sérieux , call était joli dans le 1er modern warfare, mais après sa, c est devenu Moche, très Moche, bref, je trouve sa risible, est désoler il fallait que je le dise

Merci au Testeur, merci de m avoir prouvé que tous ses test était ,pour beaucoup, des écrits sans aucune connaissance en terme de Jeux video, gameplay, amusement ,expérience ,bref, car donner une telle NOTE, a un jeux aussi POURRI, est avec un Moteur graphique qui date de QUAKE 3 Arena, oui, id tech conçu pour quake n a jamais eter abandonner est a tous juste u quelque "amélioration " ......, quand je voit une note comme sa, est que certain jeux ont une durée de vie une trentaine d heures , est que call ghost a une durée de 5 h en commando ,oui ok, le multi, mais call n'a rien inventer, est tous FPS ont des multi,est bcp ont de bien meilleur multi qu un call......, bref un call avec une note sur les GRAPHISME, lol, vous appeler sa de joli graphisme......, lol, sérieux , call était joli dans le 1er modern warfare, mais après sa, c est devenu Moche, très Moche, bref, je trouve sa risible, est désoler il fallait que je le dise

-
Jean Claude DUSS Gamer Débutant
- Prénom: Jean clade
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2