Forums GAMERGEN
TEST de Anthem : alors c'est ça, la vie de Freelancer ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Malheureusement ce jeu est niaisé par le manque de temps en développement , et il est simplement victime des actionnaires qui ne supporte pas l'impatience et étant édité par EA, on a le summum , on a pu le voir encore avec BF5, avant ( 5/6 ans ) on avait encore un peu le droit a de grosse licence développer par des studios qui à l'époque étaient beaucoup plus puissants dans leur décisions, auj ils sont juste "esclaves" de leur maitre EA . et les joueurs sans le comprendre pour la plupart devienne "complice" de ce genre d'échec .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: TEST de Anthem : alors c'est ça, la vie de Freelancer ?
@stankylex: moi j'ai vu pas mal de choses avant, comme probablement d'autres, mais anthem est en projet depuis tellement longtemps que je dois admettre que j'avais même oublié le contenu du trailer de l'E3 2017, mais on ne peux pas dire que j'attendais particulièrement le jeu.
Après, je suis d'accord avec le 11 pour l'instant à titre personnel, mais pas sur les notations de gamergen en général qui sont, il faut le dire, parfois carrément complaisantes si on met en parallèle la critique assassine de jeux qui ont eu 15 ... Mais à mon sens, ça ne veux pas dire qu'anthem n'aurait pas mériter son 11, mais que bien d'autres jeux auraient mériter moins pour que le 11 ai quelque forme de crédibilité.
Pour avoir un petit peu bossé dans le JV, je peux te dire que d'un point de vue technique il y'a pas mal de manques. En tant que joueur, il y'a des lacunes, je joue majoritairement sous xbox pour éviter de polluer le pc avec trop de jeux, mais j'ai fait le test sur PC (i7 3770k, 24Go DDR3 1866, GTX 980Ti) et il faut dire qu'au clavier et à la souris c'est un véritable enfer, rien n'a été pensé dans l'interface pour l'utilisation de la souris, même dans les menus (faire un clic long de plusieurs secondes pour valider un élément du menu en bas a droit dans la personnalisation du javlin par exemple), une fois la manette de la one branchée ce fut bien plus agréable, même agréable tout court.
Mais ce genre de jeu aurait du sortir plus fourni, quand tu publie une roadmap à 3 mois la veille du lancement officiel, c'est clairement que tu a manqué de ces 3 mois pour finir (surtout quand certains de ces changements incluent des choses en suspends de la béta ouvert)
Bien que le jeu soit beau, j'ai l'impression que le downgrade à été imposé par l'architecture des consoles actuelles, et comme une version du jeu est prévu sur la prochaine gen, je pense que c'est là que le jeu nous en foutra plein la tronches, et que celui ci aura atteint son plein potentiel dans de nombreux domaines.
Mais ça n'enlève pas le fait que, aujourd'hui, le jeu est chiche, bien qu'apportant une mécanique intéressante, de beaux décors, et une histoire différente (bien que recyclant autant de terme que possible des univers bioware existants (cenotaphe, javelins, observateur, demiurge qui a mon avis est un clin d'oeil, ... et l'hymne de la création me fait beaucoup penser à la façon de parler des rachnis)) celui ci n'en reste pas moins répétitif (voire restrictif si on considère la vitesse de progression en solo), le peu que j'ai vu mon crypteur, j'avais envie de lui donner des baffes, ...
OUI, il y'a du potentiel, mais à sa sortie, du potentiel n'est pas suffisant pour un jeu vendu plein pot. Ce jeu me fait penser à crysis warhead, une campagne un peu bourine mais sympa, beau, avec un multi à potentiel, mais ce dernier était vendu 20 ou 30€ il me semble
Après, je suis d'accord avec le 11 pour l'instant à titre personnel, mais pas sur les notations de gamergen en général qui sont, il faut le dire, parfois carrément complaisantes si on met en parallèle la critique assassine de jeux qui ont eu 15 ... Mais à mon sens, ça ne veux pas dire qu'anthem n'aurait pas mériter son 11, mais que bien d'autres jeux auraient mériter moins pour que le 11 ai quelque forme de crédibilité.
Pour avoir un petit peu bossé dans le JV, je peux te dire que d'un point de vue technique il y'a pas mal de manques. En tant que joueur, il y'a des lacunes, je joue majoritairement sous xbox pour éviter de polluer le pc avec trop de jeux, mais j'ai fait le test sur PC (i7 3770k, 24Go DDR3 1866, GTX 980Ti) et il faut dire qu'au clavier et à la souris c'est un véritable enfer, rien n'a été pensé dans l'interface pour l'utilisation de la souris, même dans les menus (faire un clic long de plusieurs secondes pour valider un élément du menu en bas a droit dans la personnalisation du javlin par exemple), une fois la manette de la one branchée ce fut bien plus agréable, même agréable tout court.
Mais ce genre de jeu aurait du sortir plus fourni, quand tu publie une roadmap à 3 mois la veille du lancement officiel, c'est clairement que tu a manqué de ces 3 mois pour finir (surtout quand certains de ces changements incluent des choses en suspends de la béta ouvert)
Bien que le jeu soit beau, j'ai l'impression que le downgrade à été imposé par l'architecture des consoles actuelles, et comme une version du jeu est prévu sur la prochaine gen, je pense que c'est là que le jeu nous en foutra plein la tronches, et que celui ci aura atteint son plein potentiel dans de nombreux domaines.
Mais ça n'enlève pas le fait que, aujourd'hui, le jeu est chiche, bien qu'apportant une mécanique intéressante, de beaux décors, et une histoire différente (bien que recyclant autant de terme que possible des univers bioware existants (cenotaphe, javelins, observateur, demiurge qui a mon avis est un clin d'oeil, ... et l'hymne de la création me fait beaucoup penser à la façon de parler des rachnis)) celui ci n'en reste pas moins répétitif (voire restrictif si on considère la vitesse de progression en solo), le peu que j'ai vu mon crypteur, j'avais envie de lui donner des baffes, ...
OUI, il y'a du potentiel, mais à sa sortie, du potentiel n'est pas suffisant pour un jeu vendu plein pot. Ce jeu me fait penser à crysis warhead, une campagne un peu bourine mais sympa, beau, avec un multi à potentiel, mais ce dernier était vendu 20 ou 30€ il me semble
-
SoftReaper Gamer Maitre
Stankylex Wrote:Alors c'est ça, la vie de testeur? Mon verdict sur ce test : 11/20. La seule chose que j'avais vu sur le jeu avant de l'acheter c'était le trailer de l'e3 2017. Et bien le jeu tient toutes ses promesses. Ce qu'on ne voyait pas à l'époque c'est les temps de chargement qui sont un peu longs je l'avoue. Mais à part ça tout est conforme à ce que j'attendais. Ce n'est donc pas une arnaque. Or pour moi un jeu noté 11 c'est limite une arnaque. Surtout que j'en connais un paquet des jeux répétitifs avec une histoire peu intéressante. Et c'est bizarre ils ont rarement des notes aussi basses. Bref je crois que je vais arrêter de fréquenter les sites de jeux vidéos. Je suis de moins en moins d'accord avec les tests qu'on y trouvent et les commentaires des lecteurs (pas ceux de cette news) sont presque devenus insupportables pour moi. En plus ça me fera gagner au minimum une demi-heure de jeu supplémentaire par jour. Pour finir je vais quand même vous donner mon avis sur Anthem. Perso je le note 12/20...
je déconne. Plus sérieusement je lui mettrai la note de 15 tout en sachant que si les prochaines maj et correctifs respectent les retours des joueurs, la note d'anthem pourrait très vite atteindre 17/20 !!!
Vu tout les points négatifs, faut pas déconné, 11/20, c'est déjà pas mal. Il a 11 pas 05/20 hein
-
popotte13 Gamer Bronze
Haaaaalala. Quand je pense que Sony a repoussé la sortie de days Gone. Franchement il avait toute sa place vu le succes mitigé d’anthem. Par contre si le jeu n’est pas prêt et a besoin de finition, bon choix. Réponse en avril. Pour parler un peu d’anthem. Ok, aujourd’hui il vaut 10 mais dans quelques mois, ca sera autre chose avec les mises à jours. Mais c’est dommage qu’il n’est pas attendu et en plus. Du coup, tu n’as même pas le jeu complet sur le cd.
phunroy Wrote:Mince, je voulais dire 11. Pas 10.
Dernière édition par MDProz le 04 Mar 2019, 00:12, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
phunroy Gamer Maitre
Booty Hunter Wrote:J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Anthem. Faites vous des tests objectifs ou vous vous contentez de vous aligner comme des moutons sur les premiers tests ?
Ce n'est pas notre ligne éditoriale et nous l'avons déjà prouvé un bon nombre de fois.
Booty Hunter Wrote:Manque de contenu ? Ben oui le jeu vient de sortir. Gta online, red dead online, ou même destiny jour 1 etaient très pauvres en terme de contenu au début. Laissez le temps au jeu de s'installer au lieu de descendre un jeu avec autant de potentiel.
Et nous avons été aussi sévères avec ces jeux non finis au lancement. Nous avions même refusé de tester Destiny 1 et proposé un carnet de bord en lieu et place.
Booty Hunter Wrote:Ceux qui y jouent aiment ce jeu, n'en deplaisent aux détracteurs d'EA, et j'en fais parti. Pour une fois qu'on nous pond pas un battle royal de merde, si ça ne vous plait pas retournez sur fortnite ou apex.
Notre travail consiste à donner un avis le plus objectif possible pour permettre aux lecteurs de faire leur choix et non une vérité absolue. Toi tu aimes ? Tant mieux pour toi, tu n'as pas claqué 70 balles pour rien.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Booty Hunter Wrote:Ceux qui y jouent aiment ce jeu, n'en deplaisent aux détracteurs d'EA, et j'en fais parti. Pour une fois qu'on nous pond pas un battle royal de merde, si ça ne vous plait pas retournez sur fortnite ou apex.
Notre travail consiste à donner un avis le plus objectif possible pour permettre aux lecteurs de faire leur choix et non une vérité absolue. Toi tu aimes ? Tant mieux pour toi, tu n'as pas claqué 70 balles pour rien.[/quote]
Heuresement que ce n'est pas vous qui avez écrit le test. Elle est belle là votre "objectivité"

Aller sur ce...
La Bise !
-
Ishvara Gamer Débutant
- Prénom: Marc
"...mais le studio nous a clairement habitués à mieux."
Ouep, mais ça, c'était avant XD
Allez, je retourne sur DAO.
Ouep, mais ça, c'était avant XD
Allez, je retourne sur DAO.
-
Janetti Gamer Averti
- Prénom: Janetti
Hum les joueurs sont encore plus assassins que les critiques professionnels :
https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
4,5/10 en moyenne pour les joueurs.
Vous avez le droit d’aimer et de vous y amuser, mais faut pas non plus trop dire de bêtises
Le jeu a le contenu et le concept d’un free2play mais il est vendu 70€, il ne remplit donc pas les attentes. C’est juste une belle coquille vide pour le moment, espérons qu’elles finissent par se remplir...
https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
4,5/10 en moyenne pour les joueurs.
Vous avez le droit d’aimer et de vous y amuser, mais faut pas non plus trop dire de bêtises

Le jeu a le contenu et le concept d’un free2play mais il est vendu 70€, il ne remplit donc pas les attentes. C’est juste une belle coquille vide pour le moment, espérons qu’elles finissent par se remplir...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2