Forums GAMERGEN

TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Alexandre S. » 25 Avr 2019, 17:34

Le biker Deacon St. John s'invite enfin dans nos consoles. Nous l'avons accueilli à bras ouverts, a-t-il gagné notre confiance ?

Accéder à la news : TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12640
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar KatsXV » 25 Avr 2019, 18:22

Un très bon début next-gen de la part de Bend Studio. Puis ce mix entre Son of Anarchy et Walking Dead est une idée forte intéressante. Vivement le second opus sur la PS5 du futur. :D
Image
Avatar de l’utilisateur KatsXV Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 08 Avr 2017, 12:45
Sexe: Femme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar phunroy » 25 Avr 2019, 19:23

Vous dites que l’ia n’est pas futé mais Pas futé comment ? Pire que sekiro ? Parce que vous lui avez mis 17/20 je crois alors que l’ia est nul et la camera c’est de la mrde comme j’en ai rarement vu. Ça ne tiens qu’a moi mais un jeu qui a ses 2 défauts, je ne lui donne pas 17. Après pour le reste, y a pas de souci, c’est noté. Dommage qu’il ne soit pas meilleur sur certains point. Il ont eu du temps supplémentaire pour corriger les bug pourtant.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Vendrick34 » 25 Avr 2019, 22:10

phunroy Wrote:Vous dites que l’ia n’est pas futé mais Pas futé comment ? Pire que sekiro ? Parce que vous lui avez mis 17/20 je crois alors que l’ia est nul et la camera c’est de la mrde comme j’en ai rarement vu. Ça ne tiens qu’a moi mais un jeu qui a ses 2 défauts, je ne lui donne pas 17. Après pour le reste, y a pas de souci, c’est noté. Dommage qu’il ne soit pas meilleur sur certains point. Il ont eu du temps supplémentaire pour corriger les bug pourtant.



A mon avis les test sont peut etre acheter et corrompu, les meilleurs test son ceux des joueurs eux meme.

Pour moi sekiro et un bon jeu, mais n arrive pas a la cheville d un Dark Soul et encore moins d un Bloodborne
Vendrick34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 06 Jan 2018, 15:28
Prénom: Shintaro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Avr 2019, 00:59

Vendrick34 Wrote:A mon avis les test sont peut etre acheter et corrompu, les meilleurs test son ceux des joueurs eux meme.


Si tu cherches des gens payés pour parler en bien des jeux, c'est sur youtube ou sur des blogs que tu dois te tourner, pas chez nous ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Avr 2019, 04:56

Sekiro, même si la vision des ennemis est retreinte, nous donnant la possibilité de passer à côté sans se faire repérer, dans l'ensemble, dès qu'un combat s'enclenche ou qu'un cadavre est trouvé, les opposants sont alertés. Malgré tout, le challenge est présent. Et pour ce qui est de la caméra, c'est le problème de From Software qui a du mal à la gérer (défaut présent dans quasiment toutes leurs productions). Mais ce n'est pas injouable, il y a tout de même cette satisfaction en progressant dans le jeu.

Là dans Days Gone, c'est... Enfin bon, c'est indiqué dans le test :

Elle ne prend même pas en compte nos actions, ne réagissant pas au cadavre de l'un de ses alliés que nous venons d'abattre et continuant sa ronde tranquillement. En revanche, elle rapplique assez vite lorsque nous déclenchons un piège à ours le classique cordon relié à des boîtes de conserve, qui fait du bruit à notre passage. Le mieux reste de s'infiltrer, de prendre son temps et d'utiliser toutes les options de la roue de survie, permettant de crafter en temps réel certains objets si nous avons récupéré les ressources au préalable.


Je n'aime pas comparer deux jeux qui sont, pour moi, totalement différents.
Mais pour résumer chaque titre en mode express (je conseille de lire les tests pour plus de précisions) :

Pourquoi 17 pour Sekiro ? Y a de la recherche, y a une ambiance Sengoku, une atmosphère prenante, y a des créatures légendaires, y a du défi, une évolution du personnage intéressante, « y a » qui s'en dégage.

Pourquoi 13 pour DG ? Bugs, scénario moyen, 0 difficulté, 0 recherche, histoire du perso bof, pour l’apprécier, faut se forcer un peu en gros. Il y a eu moins une petite ambiance pour tenir en haleine.

Donc pour résumer phunroy, si tu trouves l'IA de Sekiro aux fraises, alors celle de Days Gone risque de te faire bondir ^^. Mais teste le jeu l'ami, tu peux peut-être tomber sous le charme de cette aventure.

-------

@Vendrick

Alala, il en faut toujours un... Les années 90 sont finis depuis bien longtemps l'ami. Le jour où on recevra un bon gros chèque, bien graaaaaaaas, pour mettre une excellente note, je pense qu'on se fera griller par la communauté ha ha ha.

Sinon écoute, ça tombe bien, nous sommes des joueurs, de bons gros passionnés qui adorent les univers virtuels. Donc si je suis ce que tu dis, tu as les meilleurs tests en face de toi. Ha ha ha #JeNousLanceDesFleurs

Plaisanterie à part, notre test est là pour donner le ton, une première approche, mais je conseille toujours d'aller faire son propre avis en posant les mains sur tel ou tel titre. Vous pouvez, tous, partager votre point de vue sur le forum pour compléter nos écrits et échanger avec d'autres passionnés.

C'est toujours agréables de lire des retours divers et variés. :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar hamtaro2 » 26 Avr 2019, 06:07

phunroy Wrote:Vous dites que l’ia n’est pas futé mais Pas futé comment ? Pire que sekiro ? Parce que vous lui avez mis 17/20 je crois alors que l’ia est nul et la camera c’est de la mrde comme j’en ai rarement vu. Ça ne tiens qu’a moi mais un jeu qui a ses 2 défauts, je ne lui donne pas 17. Après pour le reste, y a pas de souci, c’est noté. Dommage qu’il ne soit pas meilleur sur certains point. Il ont eu du temps supplémentaire pour corriger les bug pourtant.

Tu as vraiment rien compris de sekiro mon gars juste sortir une connerie sans réfléchir je suis au new gamer +4 et le jeu est toujours terrible certe la caméra est énervant mais comme il dit c est un défaut du studio si tu as vraiment joué aux souls et a bloodborne tu sais a quoi t attendre de sekiro pour la caméra m enfin bref j ai l impression de voir une horde de pleurnichard face à sekiro pour un rien

Sinon pour le jeu je le prendrais en occase sagement
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Links_Even » 26 Avr 2019, 08:13

Je n'ai pas fait le jeu et je ne le ferai sans doute pas avant de tomber sur une bonne grosse occase étant en générale plutôt d'accord avec vos tests.
Par contre j'ai écouté l'ost 2/3 fois en travaillant et je me demande bien ce que vous pouvez lui reprocher ?
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar 59650 » 26 Avr 2019, 09:18

Une centaine de développeurs (fans de The last of us surement) pour concocter un jeu aussi vaste : impressionnant pour un début.
59650 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 08 Mai 2013, 14:48
Pays: France

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar Alexandre S. » 26 Avr 2019, 09:27

@Links_Even : Je l'ai dit noir sur blanc :

elle est assez discrète pour se faire oublier, hormis le thème principal et les quelques chansons disponibles dans un camp


Je me l'écoute sur la chaîne PlayStation Music là (pas vu qu'elle était dispo avant) et oui elle reste sympa prise à part et se laisse écouter tranquillement. Mais dans le contexte du jeu, hormis durant quelques passages majeurs elle ne m'a pas marqué plus que ça, surtout diluée dans le temps, d'où le terme oubliable.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12640
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar phunroy » 26 Avr 2019, 09:44

Tu as vraiment rien compris de sekiro mon gars juste sortir une connerie sans réfléchir je suis au new gamer +4 et le jeu est toujours terrible certe la caméra est énervant mais comme il dit c est un défaut du studio si tu as vraiment joué aux souls et a bloodborne tu sais a quoi t attendre de sekiro pour la caméra m enfin bref j ai l impression de voir une horde de pleurnichard face à sekiro pour un rien

Sinon pour le jeu je le prendrais en occase sagement[/quote]

J’ai platiner bloodborne et dark soul 3. Et tout seul donc, je pense que je sais de quoi je parle.Tu peux aller sur psnprofils pour verifier en tapant mon speudo si tu ne me crois pas.

De plus dans dark soul, il y avait un seul moment ou la caméra était vraiment énervante, c’est contre le boss «The Nameless King ». Pour le reste du jeu, y a pas de quoi chipoter. Concernant Bloodborne, y a pas grand chose a dire, j’ai pas encore finis sekiro mais je pense que c’est le jeu le plus réussi des 3.

Concernant sekiro, j’ai battu que 4 boss. Autant dire que je suis au début du jeu et la caméra a été plusieurs fois énervante. Apres, c’est facile a dire mais fait juste ne pas coller les murs pour remédier a ce problème. Mourir dans ce jeu en boucle, c’est pas un souci. Mais mourir a cause de la camera, c’est comme l’ia qui est debile, ça casse l’immersion du jeu. T’as 2 ennemis l’un à côté de l’autre. T’en tue 1 et tu te casses, l’autre retourne a sa place. Tu reviens vers lui baissé en passant juste à côté de lui, il ne te détecte pas. Ce n’est qu’un exemple et Ok, c’est pas l’essentiel dans ce jeu mais ça rends le jeu pas crédible du tout.

Après, c’est pas parce que j’aime bien un studio ou un jeu que je vais fermer ma bouche sur des défauts et que je vais lui mettre une bonne note. Apres si c’est ton cas, c’est pas mon problème. Amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix

Message non lupar ginji91130 » 26 Avr 2019, 10:04

Martial Duchemin Wrote:
Pourquoi 17 pour Sekiro ? Y a de la recherche, y a une ambiance Sengoku, une atmosphère prenante, y a des créatures légendaires, y a du défi, une évolution du personnage intéressante, « y a » qui s'en dégage.

Pourquoi 13 pour DG ? Bugs, scénario moyen, 0 difficulté, 0 recherche, histoire du perso bof, pour l’apprécier, faut se forcer un peu en gros. Il y a eu moins une petite ambiance pour tenir en haleine.



Oui enfin bugs, scénario moyen et histoire du perso tu peux les mettre sur Sekiro sans problème car il est loin d'être parfait.

Après From Software sont des boss en level design depuis un moment maintenant alors que c'est le premier gros jeu de Bend Studio et qu'il n'est pas honteux.
ginji91130 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Juil 2009, 20:40
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen