Eh bien tant de passion dans les parages ! Ha ha
Pour répondre à Palama13, pour commencer, je souhaite m'attarder sur ce point « j'attends les retours des joueurs ». Mais... Je suis joueur ! C'est une passion que j'ai la chance de partager avec une grosse communauté, donc là, sous les yeux, tu as l'avis d'un joueur, saupoudré d'objectivité pour apporter un ton neutre.
Un test est là pour donner une base, et non pas pour dire « hey mon gars, ça déchire, achète ! ». Je l'ai dit et je le redis, le meilleur des tests, c'est vous. Non pas l'avis d'une rédaction, non pas l'avis d'un ami, mais le vôtre. Combien de fois on m'a recommandé tel ou tel jeu qui ne correspondait pas à mes attentes ha ha (moi aussi, je n'ai pas aimé MGS V).
Bien évidemment, Death Stranding ne va pas plaire à tout le monde, tout comme différents titres AAA. Dans mon entourage, des personnes n'ont pas aimé Gears 5 ou encore God of War, alors que ce sont de grands jeux pour la plupart. Ici, l'avis général mondial tourne vers le positif car Death Stranding dégage quelque chose, des points intéressants qui tiennent en haleine, tout simplement. Après, de ce que tu nous dit et selon tes goûts, je ne pense pas qu'il va te plaire. Tu n'aimes pas les acteurs, tu n'aimes pas les derniers Kojima, tu n'a pas aimé Zelda BoW (j'insiste sur ce titre, car il s'en rapproche d'une certaine manière), sincèrement, passe ton chemin ; ou au pire, prends-le quand il sera à 10 balles dans un bac ha ha.
Tu sais déjà si tu as envie de le faire ou non, avec toutes les explications et vidéos de gameplay qui ont été partagé, je pense pas que tu as besoin de quelqu'un pour savoir si ta carte bleue va flamber. Après, comme dit dans le test, faut se forcer un peu pour apprécier réellement cette aventure, et on comprend pourquoi le début et lent, et que l'autre partie du jeu est plus intense. Mais encore une fois, nous sommes là pour donner le « la », les autres notes de musique seront jouer par la communauté, tout simplement.
@BishopWalter
Et donc me payer 3 sushis que je mange une fois par semaine allaient influencer ma preview de Bloodborne à l'époque ? J'ai bien dit preview, car le test avait été fait par un autre rédacteur. Sony ne m'a rien payé, mis à part du saumon posé sur du riz. Et au final, Bloodborne est-il un mauvais jeu ? Non, les joueurs l’apprécient globalement, et certaines personnes continuent d'y jouer, et de présenter du gameplay sur la Toile. Et même si un éditeur paye un voyage pour aller tester un titre dans les locaux d'une équipe de développement, est-ce mauvais ? Quand tu sais que certains ne veulent pas que leur build bouge à droite, à gauche, le seul moyen de mettre la main sur un titre en dev, eh bien c'est d'y aller... Le but étant de partager des informations, d'apporter un premier avis, de parler ce qui est bien ou non.
Tu dis qu'il ne faut pas se tourner vers la presse européenne, encore moins française, mais ce que tu ne sais pas, c'est que derrière moi, sur cette photo, il y a avait (en plus des journalistes européens), les Américains. Ils étaient là, pourquoi on ne « crache » pas sur ces rédacteurs aussi ? Bah oui, c'est pas bien d'aller jouer à un jeu lors d'un tour organisé et payé par un éditeur ! Bouuuuuh ! Ha ha ha
Sais-tu comment fonctionne les tests aux States au moins ? Tu serais grandement surpris...
Vers quelle presse faut-il se tourner pour avoir un avis « objectif » ? Les Japonais ? Les 3/4 sont validés par l'éditeur avant publication ? Les YouTubers ? Au vu des gros chèques reçus, ça va être difficile... Pour moi, les influenceurs d'aujourd'hui sont les rédactions d'hier. La money ne tombe plus pour les journalistes, mais pour un autre univers qui touche la nouvelle génération, les streamers. Pour avoir grandi avec la presse sous diverses facettes, je sens la différence entre les années 90, 2000, et aujourd'hui. Et de toute façon, tu le vois dans les écrits : si y a de la passion dans les mots ou si c'est super carré pour faire plaisir à l'éditeur. Bref, il faut faire le tri et se diriger vers ce qui nous correspond, ni plus, ni moins.
Chez nous, GAMERGEN.COM, nous balançons nos impressions sans aucune pression d'un éditeur, sans aucune influence, quel qu'il soit. Si Death Stranding a reçu une excellente note, c'est que nous avons été transporté, chamboulé et retourné ; malgré les défauts cités. Quand le générique final vient de terminer, que ton petit cœur continue de se chauffer et que tu n'as qu'une envie, y retourner, navré, mais le titre est bon et arrive à satisfaire comme il se doit, comparé à d'autres qui se contentent du spectaculaire pour impressionner.
Mais encore une fois, notre avis n'est pas universel, nous ne sommes pas la sage parole que vous devez suivre ha ha. Je le redis car c'est important, un test est là pour apporter une base, un premier avis. Le meilleur des tests, c'est vous !
@azerty
La différence se voit principalement au niveau des lumières, avec un résultat impressionnant en HDR. Ta PS4 classique va cracher un peu ses tripes, mais dans le rendu est très agréable à l’œil. J'ai pas vu de grosses altérités, ou de ralentissements, etc., bref, ne t'inquiète pas, tes mirettes vont apprécier.
Voilà, n’hésitez pas, je reste à disposition pour quoi que soit ^^