Forums GAMERGEN

TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar bokharia_1 » 06 Avr 2020, 16:50

BishopWalter Wrote:Ça fait depuis 2 jours que j’hésite à me le prendre et j'ai vu les différents test, puis je me suis rendu sur les différents forums en ligne qui parlent du remake et bizarrement les joueurs n'ont mais alors pas du tout le même avis que ceux des testeurs.

À qui se fier ? On parle d'un jeu extrêmement beau et de l'autre les joueurs sont en train de descendre les test en disant que le jeu est loin, d'être beau et à de gros défauts graphiques notamment de grosses textures pixelisées et baveuses.
Hier soir un joueur sur les forums de JVC avait posté preuve à l'appuie des photos in game de ces dites textures. Pensant à un troll, je regarde les commentaires aujourd'hui suite au divers test et ils se foutent de la gueule des testeurs, qui selon eux n'ont pas été objectifs.

Ça pointe également du doigt la linéarité du jeu qui leur rappelle FF13
(moi perso ça ne m'avait pas trop gêné à l'époque, même si c'était regrettable par rapport à d'autres FF). Ou bien une frustration sur ce qu'ils appellent le End Game foireux et frustrant.

J'ai pas voulu me faire spoiler le remake , mais comment peut-on se décider à prendre le jeu quand d'un côté les testeurs annoncent un son de cloche quasi-identique et quand de l'autre côté les joueurs annoncent un tout autre son de cloche.
Bien évidemment ils ne disent pas que c'est un étron, mais que des points n'ont pas été soulevé ou bien que d'autres ont été honteusement arrangé.

Alors qui dit vrai ?


Je dirais que ça dépond de tes attentes du jeu, moi par exemple j'aime les jrpg, j'ai adoré tales of xillia alors que techniquement il avait beaucoup de problèmes (clipping, pas de world map, grandes zones vides...) par contre j'ai été déçus de Ni no Kuni alors qu'il étais super graphiquement parceque j'attendais plus de son système de combat.
Pour ce FF VII je sais que je vais aimer car:
1. Je n'ai pas joué à l'original, (j'ai joué à crisis core et regardé advent children) mais je sais que j'aime bien l'univers et les personnages.
2. J'ai eu ma dose des opens worlds cette GEN, et je préfère les jeux linéaires et semi-ouverts surtout quand c'est au service de la qualité visuelle, du rythme de jeu ...
3. Je ne prête pas grande importance aux imperfections visuelle.
4. Je préfère le gameplay à la qualité graphique, et pour avoir testé la démo j'ai bien aimé...

Donc pour répondre à ta question tu devrais te fier à toi même, sinon parler un peu plus de tes attentes du jeu et formuler des questions précises pour que les personnes qui ont le jeu puissent te conseiller.
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 05 Jan 2010, 03:15
Prénom: Haseo
Pays: Maroc
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Vanou » 06 Avr 2020, 18:13

Le français est traduit directement du japonais, avec une adaptation pour la langue française donc pas de traduction mot à mot dans le domaine professionnel, c’est adapté pour que ce soit dans un langage commun français, comment un Français l’aurait dit s’il parle à un autre Français.
Donc c’est peut-être l’anglais qui a pris beaucoup plus de liberté en s’éloignant du japonais original, tandis que le français a essayé de respecter le ton du japonais ^^

J’ai retourné la démo dans les 3 langues, et le français s’en sort très bien, j’ai juste un problème avec Barret mais dans les 3 langues, il surjoue beaucoup trop... mais le reste pouah la claque visuelle et auditive, des frissons à retourner dans ce jeu de mon adolescence, dire qu’on voulait sécher les cours et restés à la maison pour y jouer, là ça fait bizarre d’être obligés de rester à la maison et d’y jouer :D

J’ai surtout l’impression que certains joueurs veulent absolument basher le jeu, car ils digèrent pas et n’ont toujours pas compris le concept épisodiques (mais oublient volontairement que Midgar c’était 3 h, et qu’on était pas monde ouvert avant le 3e CD que ça a toujours été très dirigiste...). Y a une démo, autant se faire son propre avis !

Merci pour l’excellent test de la passion !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Sauza45 » 06 Avr 2020, 20:03

Je vous envie d'aimer un jeu avec un gameplay bateau et des personnages sans intérêt :/ (par rapport a la demo)

Perso j'attendrai que quelqu'un me le prête car il me donne pas envie de le buy ^^ square enix fond pas mal de merde niveau jeu console (je trouve)
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Major gunblade » 06 Avr 2020, 20:28

Je crois que c'est à la mode de chier sur un jeu même sans y avoir jouer,remarque c'est pas nouveau..
C'est un action rpg,normal que le gameplay soit "bateau" au début,comme pour Crisis core au début du jeu,ou même dans tous rpg qui a au début comme seule commande "attaquer"

Enfin bon maintenant j'ai de quoi m'occuper entre FFVII et RE3 pendant le confinement pour éviter les sites,forums ou autre youtubeur que j'évitais très bien avant,où c'est vraiment le cancer !!
J'ai rien contre votre site,c'est juste un constat général. Sur ce bon jeu à vous !
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar FrSera » 06 Avr 2020, 22:19

Aucune mention des textures des decors digne d'un jeu ps2 voir PS1 pour certaines ... on se croirais sur MGS1 des fois.
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar BishopWalter » 06 Avr 2020, 22:51

Martial Duchemin Wrote:BishopWalter
Le problème l'ami, c'est que pour certains, il ne faut pas toucher à ce jeu mythique, et (de ce que j'en vois aussi de mon côté) certains le descendent juste pour le descendre, en cherchant la moindre petite bête à droite à gauche. Comme n'importe quel jeu, il y a des imperfections, et comme je l'ai dit dans le test, le seul vrai point visuel qui m'a choqué, c'est l'image en fond baveuse lors des petites séquences avec un plan large. Pour le reste, c'est... fiou, me*de quoi ! Ha ha

C'est vivant, c'est clinquant, c'est prenant... Après, je peux te conseiller de tester la démo, ça te donnera une toute petite idée de ce que tu auras dans le jeu ensuite. Mais pour ma part, avec l'option HDR activé, et tout le tralala, mes pupilles ont pleuré de bonheur.

Sincèrement, je pense que tu dois l'essayer avant de craquer.


Je viens justement de faire le même constat sur les forums. En fait les gens mécontents le sont pour des raisons particulièrement futiles et bêtes.
Ils vivent avec une certaine nostalgie du passé, ce qui peut se comprendre, mais qui ne peut pas justifier le bashing fait autour du jeu.

En fait ils sont juste mécontents parce que c'est plus du tour par tour, que le jeu soit découpé en plusieurs parties, allant jusqu'à se plaindre de la poitrine des personnages féminins .... J'ai l'impression d'être eux quand Resident Evil 2 remake avait été annoncé, que j'avais une vision du remake et ce dernier n'était pas comme je l'imaginais.
Fort heureusement j'ai pris du recule après les vidéos de gameplay et après avoir mis la main sur la démo. Et finalement j'ai compris que le remake en soit même s'il avait modifié le placement de caméra, le gameplay et même revu le scénario et l'agencement des lieux sans être éloigné du jeu d'origine, je me suis rendu compte qu'en fait le remake respectait le matériaux de base et proposait une aventure moderne d'un titre populaire.

Là le problème c'est que ces personnes ne prennent pas de recule. FF7R fait la même chose finalement. Il respecte le matériaux de base tout en le modernisant.
Après je peux comprendre le fait que ce ne soit pas un jeu entier dans le sens où l'on a pas le milieu, ni la fin. Je peux comprendre que techniquement tout n'est pas parfait. Mais dans l'ensemble il y'a un vrai travail de fait et l'essentiel est là.

On reproche souvent aux nouveaux joueurs qui haïssent les jeux rétro à cause de leur graphismes et de leur mécaniques de jeu de ne pas replacer ces jeux dans leur époque.
Là perso j'ai envie de dire que les "anciens" joueurs ne savent pas placer des jeux d'époque dans notre ère moderne.

Je vais sûrement le prendre d'ici quelques jours. J’hésite encore entre la version normale et deluxe. Je trouve la Deluxe un poil cher pour le moment, mais elle me fait de l'oeil.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci aux autres également. Je pense que ce commentaire suffit à répondre à tous les post en même temps. Bonne soirée.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar FrSera » 06 Avr 2020, 22:58

Perso j'ai adoré l'ancien et j'adore celui la encore plus. Ils ont reussi a rendre les perso de FF7 attachant alors que dans le jeu de base personne ne m'a vraiment toucher.
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar eikichi_onizuka » 06 Avr 2020, 23:34

Je suis à 28 heures de jeu, pour moi il est tout simplement grandiose, ok il y a des petits défauts mais c'est que dalle par rapport à toutes les émotions que tu traverses tout au long de l'histoire que ce soit sur le plan graphique, musical, scénaristique ou dans les combats c'est un pur bonheur :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar NeoDestiny » 07 Avr 2020, 01:36

nwar Wrote:Je ne trouve pas d'info sur la VF d'Aerith, c'est qui quelqu'un sait?
Car celle des KH a été remplacé.
Je n'accroche pas du tout. En Va ils ont pris une Youtubeuse :(


Juste pour info concernant les voix anglaises au cas où, et c'est ce qui fait scandal pour la plupart, c'est que Square Enix aurait viré pratiquement tout l'ancien cast FFVII ayant participé précédemment (Kingdom Hearts, Advent Children, Crisis Core, et dernier jeu entendu pour la dernière fois pour certain personnage, Dissidia NT).

Je n'ai pas écouté le podcast de Steve Burton (voix anglaise de Cloud) à ce sujet mais il aurait mentionné qu'ils ont été tous viré pour faire place aux plus jeunes (je laisserai à ceux qui comprennent bien l'anglais oralement et qui ont envie de voir son podcast pour confirmer ça).

J'aimais bien perso la voix anglaise de Sephiroth (celui à partir de Kingdom Hearts II, George Newbern).
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar dante0891 » 07 Avr 2020, 08:34

Merci pour le test, je rejoins l'avis. Je donne 19/20 à ce jeu voir 20. Étant un fan du jeu de base, je suis émerveillé devant ce jeu.

Je suis à 27h de jeu, et c'est du lourd.
Tous les moments clés du jeu sont présents, aucun manquant que ce soit les boss, les cinématiques, les faits... Nous retrouvons nos héros comme il se doit. Le complément d'histoire est hyper bien amené et n'entache en rien l'histoire de base puisque c'est la même en améliorée.

Les voix française on s'y fait et ils sont pas mal (sauf pour 1 ou 2 perso).

Concernant les musiques, j'avais peur que le re-mixage casse les musiques de bases qui sont excellentes, je ne suis pas déçu. Les musiques sont excellentes, les transitions se passent à merveilles.

Parlons du gameplay,, il est déroutant au début, j'avais essayé la démo et je n'avais pas accroché plus que ça (c'est le même), avec du temps et du combat, le gameplay s'avère efficace même si paramétrer une IA sur les autres persos serait un + mais aurait casser cette alchimie.
Je confirme que certains passages sont longuets mais pas au point d'en avoir marre.

Le graphisme, je n'ai rien vu de choquant (ce n'est pas un AC Unity avec ses bugs à outrance). Ils sont beaux, les gestes et les expressions faciales sont bonnes. L'ambiance particulière de chaque lieu, de chaque moment de l'histoire est bien présente et représenté que ce soit par le graphisme ou la musique.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar CastorTroy11 » 07 Avr 2020, 10:11

Il arrive demain, j'en peux déjà plus !

Martial Duchemin Wrote:Salut Aerith (je t'aime déjà, ha ha).
Merci pour ton retour et le partage de ton expérience.

Alors, je trouve que le texte français est bon (je ne parle pas de traduction). Square Enix a tout simplement gardé le sens de base et adapté le tout dans notre langue, avec des expressions bien de chez nous.

C'est également le cas en US et JP. Comme si chaque texte avait été traité à part... Chaque langue a ses expressions, ses propos uniques, sa façon de parler et de communiquer. Les différences se voient bien quand on passe d'une langue à une autre, rien ne correspond vraiment entre US, JP et FR. Mais le sens premier est là, c'est le principal.

Concernant les insultes, il y en a, mais à notre « façon », mais pas au même endroit... Oui, c'est quand même un gros bordel xD. Je fais le jeu en japonais en ce moment, je trouve que le doublage et les expressions sont plus poignantes, avec quasiment pas d'insulte, mais une façon de parler très... froide. Bref, au final, tout le monde peut y trouver son compte je pense.


Oui bah c'est pour cela qu'on appelle ça une "adaptation" en fait normalement et pas une "traduction".
C'est le concept de la chose. :P
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar FrSera » 07 Avr 2020, 22:37

Bon bin voila c'est pas un bug de ma ps4.

Tenez pour les textures !

https://www.youtube.com/watch?v=qyGl5C3 ... u.be&t=644
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen