Forums GAMERGEN

TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar BishopWalter » 08 Avr 2020, 17:44

FrSera Wrote:Bon bin voila c'est pas un bug de ma ps4.

Tenez pour les textures !

https://www.youtube.com/watch?v=qyGl5C3 ... u.be&t=644


:o Ouais par contre là ça fait un peu tâche. Est-ce que le problème ne serait pas plutôt un souci de chargement des textures ? Parce que j'ai dû mal à croire que les textures sont ainsi faites dans le jeu.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar spounyboy » 09 Avr 2020, 13:49

Salut, Bon test je trouve.
J'ai fait la démo et je l'ai beaucoup aimé, concernant les graphismes, c'est très beau et detaillé mais je vais quand même mettre un bémol, parfois nos personnage n'ont pas d'ombre porté au sol, on la vois sur eux (genre le bras fait une ombre sur les jambes ...) mais pas au sol ou sur le décors ... C'est pas rédibitoire non plus mais pour un jeu de fin de gen 4 ça fait un peu pitié comparé a du God Of War.
Sinon le système de combat est top, les perso secondaire attachant et j'ai hâte de faire le remake (pas tout de suite j'ai pas les sous).

En Attendant je me suis remis sur l'original ... et j'ai un mauvais pré-sentiment pour les prochains épisode du remake. En fait les gens ne se rende pas compte ou on oublié a quel point le jeu original est linéaire. Alors oui on a accès a une carte du monde mais on est bloqué par les montage/court d'eau/dessert ce qui nous oblige a aller a un seul endroit pour avancé, débloquer le passage et continué. La liberté total n'arrive qu'avec le Hautvent et encore, on a besoin du chocobo d'or pour accéder a la dernière îles et la dernière invocation.
Bref tout ça pour dire que d'après moi nous n'auront pas de carte du monde, nous auront des jeux suivant la trame principal en baladant les persos entre les différents endroits. Faire une carte du monde serai bien mais couperai complètement l’immersion qu'il on crée. A l'époque on pouvait se le permettre, avec du gameplay associé (chopper un CHocobo pour courir dans le marécage et esquivé le grand serpent par exemple). Mais je vois mal ce genre de gameplay dans un jeu actuel.
Maintenant mon rêve serai d'avoir une carte du monde type FF15 mais je pense que je peux toujours rêver.
Par contre je ne pense pas que ça pose problème de ne plus avoir de carte, les lieux visités peuvent être grand et regorger de détail, et honnêtement, avant la fin du 2ieme CD on ne passe pas trop de temps a errer sur la carte pour apprendre tout les sort utiles, chopper les dernière matéria/equipement.
On peu passé des dizaines d'heure a pex et a faire de la théorie crafting sur la map mais la même chose peut être fait sans carte du monde.
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar aerith7777 » 09 Avr 2020, 16:06

spounyboy Wrote:...
PEACE


EXACTEMENT. Le maître mot de nos jours c'est liberté, monde ouvert...

Mais mince, sous couvert de liberté, on se retrouve avec des jeux sans saveurs ni réelle profondeur..

Tu l'as bien résumé, FF 7 n'est en monde ouvert que tard dans le jeu, et personne n'y a jamais vu un quelconque défaut. on va me dire que les temps changent mais ça ne change surtout rien au déroulé d'un jeu.
Je préfère un jeu couloir ultra scénarisé qu'un monde ouvert banal ( je fais pas la liste, y'en a plein).

Franchement, dans ce remake, il y a 1000 fois plus de choses à faire que dans l'original, ils ont vraiment réussi leur pari. Je pense que les ventes suivront, peu importe les ragix.

Après avoir eu une révélation, je me suis dit en fait, qu'ils avaient du bien préparer la suite car ils ont vendu un jeu ou il y a écrit FF7 remake, donc je pense qu'il n'y aura pas d'autres jeux vendus. Il se peut que la suite arrive comme ils ont fait avec FF XV, sous forme de gros/mega DLC.
Voilà je voulais partager ça avec vous.

Allez, j'y retourne ! (12 heures de jeu, je viens de rencontrer Aerith!!!!!)
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar azertyxpp » 09 Avr 2020, 18:03

Et bien dit donc il était temps ça faisait plus de 20 ans depuis la PS1 que Square n'avait pas sorti un bon jeu, il est jamais trop tard, mais c'est vrai que j'y croyais pas du tout.
BishopWalter Wrote:Je viens justement de faire le même constat sur les forums. En fait les gens mécontents le sont pour des raisons particulièrement futiles et bêtes.
Ils vivent avec une certaine nostalgie du passé, ce qui peut se comprendre, mais qui ne peut pas justifier le bashing fait autour du jeu.

En fait ils sont juste mécontents parce que c'est plus du tour par tour, que le jeu soit découpé en plusieurs parties, allant jusqu'à se plaindre de la poitrine des personnages féminins .... J'ai l'impression d'être eux quand Resident Evil 2 remake avait été annoncé, que j'avais une vision du remake et ce dernier n'était pas comme je l'imaginais.
Fort heureusement j'ai pris du recule après les vidéos de gameplay et après avoir mis la main sur la démo. Et finalement j'ai compris que le remake en soit même s'il avait modifié le placement de caméra, le gameplay et même revu le scénario et l'agencement des lieux sans être éloigné du jeu d'origine, je me suis rendu compte qu'en fait le remake respectait le matériaux de base et proposait une aventure moderne d'un titre populaire.

Géométrie variable ? Non parce que quand il s'agit de Death Stranding et de faire un délit de sale gueule sur son auteur la tout prétexte est bon, les retours les plus extrêmes et sortie d'un contexte, et les testeurs du site seraient même des vilains et trop clément, je passerai les autre sous entend acre. C'est quand même marrant de souligner ce parallèle, valider un bashing pour un délit de sale gueule et avis personnel d'appréciation sur une personne, et en remettre en cause un autre de manière plus objective pour parler plus succinctement de la qualité du dit jeu.

Enfin tu as peut être aussi prit de la maturité entre la sortie des 2 jeux qui sait :) Même si on ne peut pas les comparer FFVIIR semble livrer une expérience bien plus mémorable que DS. Je me ferai mon avis, mais en attendant j'aurai joué aux deux pour m'exprimer le plus objectivement possible dessus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar tylerfc » 12 Avr 2020, 18:55

Je n'ai pas encore terminer le jeu. Actuellement je suis au chapitre 13 et je suis un ancien ayant connu l'opus original.

Cette version remake est l'un des seuls jeux à m'avoir fait sourir et stupéfait sur la qualité de mise en scène (qui a dit wall market ?).

Mais me sortir un "wouah" de la bouche pour le secteur 7 , je dis chapeau square.

Ce jeu est une vraie réussite. Il n'y a vraiment que pour l'acquisition des invocations et leur utilisation que je trouve que c'est très moyen.

J'arrive à passer outre ce défaut tellement les qualités du jeu prennent le dessus sur ce point, mais j'espère que pour la suite ils corrigeronts un peu le tir.

Il y'a tellement mieux à faire la dessus.

Vivement que les premières infos pour le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Malvik2 » 13 Avr 2020, 10:21

Bonjour

J'en suis au chapitre 4, le début. Pour l'instant, hormis la bonne introduction(la démo en fait), je trouve à peu près tout bancal, a des années lumière de ce que doit être un titre AAA aujourd'hui, hormis le sytème de combat. Mais je reviendrai donner mon avis après l'avoir fini, soyons juste.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar dante0891 » 14 Avr 2020, 21:03

spounyboy Wrote:En Attendant je me suis remis sur l'original ... et j'ai un mauvais pré-sentiment pour les prochains épisode du remake. En fait les gens ne se rende pas compte ou on oublié a quel point le jeu original est linéaire. Alors oui on a accès a une carte du monde mais on est bloqué par les montage/court d'eau/dessert ce qui nous oblige a aller a un seul endroit pour avancé, débloquer le passage et continué. La liberté total n'arrive qu'avec le Hautvent et encore, on a besoin du chocobo d'or pour accéder a la dernière îles et la dernière invocation.
Bref tout ça pour dire que d'après moi nous n'auront pas de carte du monde, nous auront des jeux suivant la trame principal en baladant les persos entre les différents endroits. Faire une carte du monde serai bien mais couperai complètement l’immersion qu'il on crée. A l'époque on pouvait se le permettre, avec du gameplay associé (chopper un CHocobo pour courir dans le marécage et esquivé le grand serpent par exemple). Mais je vois mal ce genre de gameplay dans un jeu actuel.
Maintenant mon rêve serai d'avoir une carte du monde type FF15 mais je pense que je peux toujours rêver.
Par contre je ne pense pas que ça pose problème de ne plus avoir de carte, les lieux visités peuvent être grand et regorger de détail, et honnêtement, avant la fin du 2ieme CD on ne passe pas trop de temps a errer sur la carte pour apprendre tout les sort utiles, chopper les dernière matéria/equipement.
On peu passé des dizaines d'heure a pex et a faire de la théorie crafting sur la map mais la même chose peut être fait sans carte du monde.
PEACE


Après ils peuvent faire une carte du monde façon FF15, si tu l'as fait tu devrais voir ce dont je parle.
D'ailleurs pendant l'aventure il y a une cinématique où on voit des forêts, des plaines... Ca peut être aussi de cette façon que se fera la carte du monde.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Jpalpal » 27 Avr 2020, 09:06

Tout simplement incroyable,j ai termine ff7R et il est loin d etre incroyable...ff7 on en parle depuis plus de 20 ans deja alors que son remake dans 3 ans on en parlera plus.Je ne veux pas le descendre,j ai quand meme pris plaisir a le faire ce jeux,mais pour un rpg je trouve qu il va y avoir un manque profond de logique pour l evolution des persos entre les differents episodes du remake.Et j ai vraiment eu la sensation d avoir joue a un jeu d action plus qu a un rpg.Et reecrire un chef d oeuvre,c est forcement se tromper,et beaucoup on oublie l"effet sephiroth" du ff7 original...
Jpalpal Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2020, 07:14
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen