Forums GAMERGEN

TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était arrêté

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était arrêté

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Fév 2019, 00:29

Après 14 ans d'attente, Sora et ses amis sont de retour. La poésie est-elle toujours présente ?

Accéder à la news : TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était arrêté
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar goldbergg » 02 Fév 2019, 03:27

Perso je nage en pleine perplexité avec ce jeux...

Comme beaucoup sa faisait plus de dix ans que j’attendais impatiemment avec des attentes énormes sur tout un tas de point et au final j'ai l’impression d'avoir même pas un quart de ce que j'espérais :/

Comme vous le dites dans le test, le jeux est super beaux, mais par contre les visages... sa vas du bien aux hideux :shock:
Concernant la VA, je la trouve tres variables, par exemple dans raiponces, c'est juste catastrophique, aucune émotions dans les dialogues de Raiponce et Flynn... Et en effet une VF aurais été plus qu’appréciable, surtout que dans ce jeux, un peut a la manière de FFXV, sa papote pas mal lors de l'exploration sur la carte, niveaux immértions, devoir s’arrêter tous les deux mètres pour lire les dialogue c'est barbant... (et j'em#rde tous ceux qui répète en boucle le même refrain comme quoi il n'y a que 2 KH sur 11 qui ont une VF et que c'est donc logique qu'on est plus de VF et patati et patata... Sa gâche vraiment l'immersion de se tapé une VA plus que discutable et de devoir lire des sous-titre a tout bout de champs pendant les phase de jeux).

Bref, on sens qu'il y vraiment eu de gros effort sur les mondes Disney/Pixar (et c'est vraiment cool, depuis le temps que je revais d'un jeux sur les nouveaux heros, raiponce ou encore la reine des neiges), mais on est dans Kingdom Hearts là, pas Disney ininity... Il est ou tous le reste ???
/!\Potentiel spoile sur la suite du message /!\
On se tape un quart de ce qu'était la cité du crépuscule (certes plus vivant qu'avant, mais sa n’excuse rien) et tous reste soit on le zappe, sois on ne le montre uniquement lors des cinématiques...

Autant quand certains râlais comme quoi FFXV n’était pas fini je n'était pas d'accord parce qu'a mes yeux le jeux est suffisamment dense pour considérer qu'il est complet, mais pour KH3, j'ai cette désagréable sensation qu'en faite le jeux n'était pas fini et qu'ils ont baclé tous ce qui n'était pas lié aux monde Disney...

Bon après je ne l'ai pas encore finis, j'ai de gros espoirs sur l'ultime monde du jeux (qui sera au final le seul et unique vrais monde non-disney...), mais j'ai peur d'être déçue :/

Ha, et pour les phase en vaisseaux, bon bien évidement c'est le truc barbant qu'on hérite du 1 et du 2 et ou je suis pas sur qu'il y a beaucoup de monde qui va s'amuser a se créer un vaisseau de toute piece, mais au final j'ai bien aimé l'idée de faire une immense map en open-world (même si sa contredit un peut les précédents épisodes) ^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Shad Maturi » 02 Fév 2019, 08:44

goldbergg, fais moi confiance, fais le dernier monde et essaie de finir le jeu. Je ne te garantis pas que tu vas adorer, je te garantis simplement qu'il y a un monde entre la partie de l'exploration des mondes de Disney et le dernier chapitre du jeu ;)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar goldbergg » 02 Fév 2019, 12:22

Oui je compte bien le finir de toute façon (avec toute les fin, voir même le platine qui a l'air d'être assez simple a obtenir), malgré les déceptions , sa reste quand même un excellent jeux et j'ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga ^^.
Et tu me rassure un peut pour le grand final :)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar DplanetHD » 02 Fév 2019, 12:31

Pas encore vraiment joué à ce KH3 sur X, mais j’ai vu l’analyse technique de Digital Foundry qui montre beaucoup de problèmes avec ce jeu… :(
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Fév 2019, 13:52

@goldbergg

Je me retrouve dans ce que tu dis, j'ai eu la même sensation en démarrant le jeu. Mais plus tu avances, plus ça en jette, et plus tu apprécies le jeu. Les deux points qui m'achèvent vraiment : pas de VF, pas de Final Fantasy. Mais bon, malgré cela, c'est un Kingdom Hearts, et c'est tant mieux je pense. Après ce qui me fait peur, c'est la venue de contenus supplémentaires en mode « hey, surprise les gars » pour compléter les manques.

En tant que fan de la franchise, je m'attendais à mieux, mais en même temps, je retrouve certains points nostalgiques qui m'ont tenu en haleine, c'est ce qui m'a fait continuer. Au final, j'ai passé un excellent moment même si j'aurais voulu certaines choses en « plus ». ^^

Et content que SE soit passé sur l'Unreal Engine 4, je n'imagine pas le rendu avec Luminous Engine (prévu de base). Je pense qu'on aurait eu un jeu qui rame ultra violemment... Bref, y a plus de hauts que de bas, mais y a toujours ce petit arrière-goût en bouche qui fait me dire « qu'avec du sel, la sauce serait meilleure » ha ha ha
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Cleast_Inwood » 02 Fév 2019, 14:54

Je n'ai jamais compris l'engouement général pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur Cleast_Inwood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2018, 15:22
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar tylerfc » 02 Fév 2019, 15:16

Pourtant l'engouement est simple à cerner. Il se résume en un mot => magie

Avec une vf la magie serait puissance 10. On a tous un petit coeur d'enfant qui bat en nous. 36 ans et voir les personnages de mon enfance fait toujours son effet.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Adelio » 02 Fév 2019, 17:18

Merci pour le test. Ça permet de voir les différentes impressions en attendant (un jour) que je touche au jeu.

Dommage pour les persos de FF ...

Par contre, il me semblait le jeu devait proposer de la VO en plus de la VA (je ne parle pas de la VF ...). J'ai loupé un épisode ?
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Rokusu » 02 Fév 2019, 22:21

Encore un test qui ne fait aucune mention de problèmes de framerate (c'est juste un constat, le test est très bon), du coup je commence vraiment à désespérer d'être l'un des seuls sur pro à avoir encore des ralentissements même en appliquant toutes les astuces trouvées sur le net (dont le fameux 1080p). Après c'est peut-être selon les préférences personnelles mais alors autant ça me dérange pas trop que le gameplay lag un peu, par contre les petits ralentissements dans les cinématiques c'est super chiant, et je suis qu'à Toy Box ! Bref je vais me retenir de jouer pour l'instant, en espérant un patch dans les prochains jours...
Rokusu Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2019, 22:19
Pays: France

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar goldbergg » 03 Fév 2019, 17:52

Martial Duchemin Wrote:Après ce qui me fait peur, c'est la venue de contenus supplémentaires en mode « hey, surprise les gars » pour compléter les manques.

Je pense que l'on peut s'attendre au minimum à une sorte de dlc "Final Mix" pour compléter le jeux comme ce fut le cas avec les deux premier et bbs, reste a savoir se qu'il y aura en plus (dans bbs on a carrément un monde totalement inédit).

Rokusu Wrote:Encore un test qui ne fait aucune mention de problèmes de framerate (c'est juste un constat, le test est très bon), du coup je commence vraiment à désespérer d'être l'un des seuls sur pro à avoir encore des ralentissements même en appliquant toutes les astuces trouvées sur le net (dont le fameux 1080p). Après c'est peut-être selon les préférences personnelles mais alors autant ça me dérange pas trop que le gameplay lag un peu, par contre les petits ralentissements dans les cinématiques c'est super chiant, et je suis qu'à Toy Box ! Bref je vais me retenir de jouer pour l'instant, en espérant un patch dans les prochains jours...


Perso je joue sur PS4 pro sur un TV en 1080p, j'ai le mode "multi-échantillonnage" activé et dans le jeux j'ai l'option "Graphismes" en "Mode par défaut", et je n'ai aucun problème de framerate particulier, que sa soit pendant les cinématique ou pendant les phase de jeux.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était a

Message non lupar Rokusu » 03 Fév 2019, 21:40

goldbergg Wrote:
Martial Duchemin Wrote:Après ce qui me fait peur, c'est la venue de contenus supplémentaires en mode « hey, surprise les gars » pour compléter les manques.

Je pense que l'on peut s'attendre au minimum à une sorte de dlc "Final Mix" pour compléter le jeux comme ce fut le cas avec les deux premier et bbs, reste a savoir se qu'il y aura en plus (dans bbs on a carrément un monde totalement inédit).

Rokusu Wrote:Encore un test qui ne fait aucune mention de problèmes de framerate (c'est juste un constat, le test est très bon), du coup je commence vraiment à désespérer d'être l'un des seuls sur pro à avoir encore des ralentissements même en appliquant toutes les astuces trouvées sur le net (dont le fameux 1080p). Après c'est peut-être selon les préférences personnelles mais alors autant ça me dérange pas trop que le gameplay lag un peu, par contre les petits ralentissements dans les cinématiques c'est super chiant, et je suis qu'à Toy Box ! Bref je vais me retenir de jouer pour l'instant, en espérant un patch dans les prochains jours...


Perso je joue sur PS4 pro sur un TV en 1080p, j'ai le mode "multi-échantillonnage" activé et dans le jeux j'ai l'option "Graphismes" en "Mode par défaut", et je n'ai aucun problème de framerate particulier, que sa soit pendant les cinématique ou pendant les phase de jeux.


Mais oui mais c'est ça le pire, moi j'ai la même config que toi et ça lag quand même un peu pendant les cinématiques X_X C'est ça le plus frustrant, c'est que ça fait pas ça à tout le monde T_T Par contre généralement les gens disent de désactiver le mode multi-échantillonnage donc faudrait que je réessaye de jouer avec ce mode activé parce que j'ai pas trop testé, mais dans tous les cas j'ai des très légers lags pendant les cinématiques (et encore pas tout le temps, mais suffisamment pour que ce soit perturbant)...
Rokusu Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2019, 22:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen