Forums GAMERGEN

TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incroyable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incroyable

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Nov 2020, 15:05

Comment ne pas tomber sous le charme de ce nouveau pad ? Ressentez les jeux dans vos mains !

Accéder à la news : TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incroyable
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incro

Message non lupar krillin_kienzan » 06 Nov 2020, 15:23

Propre.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 879
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incro

Message non lupar phunroy » 06 Nov 2020, 16:12

Je pense que cette fois, Sony à une meilleure manette que Microsoft. Par contre j'ai une grosse interrogation sur la qualité des joysticks. Parce que sur la dualshock 4 s'était pas ça. A voir avec le temps.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incro

Message non lupar DplanetHD » 06 Nov 2020, 17:05

Merci pour ce test, cette DualSense est en effet ce qui m'intéresse le plus dans cette nouvelle gen (faute de mieux)...

Petite question à propos du test :

"Mais ce n'est pas tout puisque des gâchettes adaptatives font leur apparition. Mais encore ? En gros, les boutons du dessus deviennent plus ou moins lourds selon une action bien précise. Pour vous imager la chose, toujours dans Astro's Playroom, quand notre héros bande son arc, il faut appuyer un peu plus fort sur la gâchette qui exerce dorénavant une certaine pression."


Je suppose que ce ne sont pas "les boutons du dessus" (croix/triangle/rond/carré) auxquels vous faites référence, mais plutôt aux gâchettes R2/L2 ?
-Ou plutôt voulez-vous parler (en plus des retours haptiques sur R2/L2) de retours haptiques sur R1/L1 ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incro

Message non lupar ShakzDar » 06 Nov 2020, 21:00

Bon le retour haptique j'y crois moyen.

On nous avait fait la même chanson pour les joycons de Nintendo "révolutionnaire, on sent les textures le poids etc..."... C'est des vibrations quoi. Y'a absolument rien de spécial mis à part que le moteur à vibrations semble avoir une grande plage de vitesse, et une capacité à fragmenter la vibration, j'ai trouvé la manette PS4 bien meilleure à ce jeu là.

Du coup j'essaierai quand même pour pas mourir con, mais j'en mets ma main à couper que c'est pas si exceptionnel, d'autant plus que cette fonctionnalité ne sera sûrement jamais aussi bien utilisée que dans cette démo, comme pour la Switch avec 1-2 Switch, puis plus aucun jeu n'a vraiment joué sur ces vibrations
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 22 Déc 2009, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de la DualSense : la manette de la PS5 est... incro

Message non lupar cyberlexis » 07 Nov 2020, 10:11

Sa sera embettant apres de jouer avec une main :( !!!
cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 27 Sep 2017, 09:19
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen