Forums GAMERGEN

TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interdimensionnelle stupéfiante !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd

Message non lupar people » 09 Juin 2021, 11:21

J'en profite pour demander au testeur (Martial) : as-tu fait ce test sur la version japonaise du jeu ? Je cherche à confirmer si cette version a bien les voix françaises...
people Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 20 Mai 2007, 09:42
Localisation: Japon - Tokyo

Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd

Message non lupar Alexandre S. » 09 Juin 2021, 12:44

C'est PlayStation France qui nous fournit les codes, donc le test a été effectué sur la version française. Et, oui, comme tous les précédents épisodes, il y a une VF (je préfère le repréciser même si c'est dit dans le test). Quant à la version japonaise, il faudrait plutôt se tourner vers la presse locale ;)
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12628
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd

Message non lupar people » 09 Juin 2021, 12:47

Alexandre S. Wrote:C'est PlayStation France qui nous fournit les codes, donc le test a été effectué sur la version française. Et, oui, comme tous les précédents épisodes, il y a une VF ;)

Ah oui mince... Je me méfie parce que Spiderman (du même éditeur) n'a que le japonais et l'anglais (à condition de mettre sa console en anglais en plus...). Bon je vais essayer de trouver la confirmation pour l'édition japonaise, merci pour la réponse en tout cas ;)
people Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 20 Mai 2007, 09:42
Localisation: Japon - Tokyo

Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd

Message non lupar JetjoO » 12 Juin 2021, 10:26

Voilà, en juin 2021 une des choses que j'attendais depuis plusieurs décennies est arrivée : Un jeu vidéo à atteint la qualité d'un film d'animation en terme graphique.
Et je parle pas des films des années 2000 mais bel et bien des films d'animation d'aujourd'hui.

Il va sans dire qu'a ce jour je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. D'un Cyberpunk 2077 poussé à fond sur mon PC à un Read Dead R2 dans les mêmes conditions. Y a un truc en plus sur ce Ratchet qui (en mode 4K30fps je précise) lui donne un aspect totalement cinématographique. Sur ma OLED 4K c'est juste hallucinant.

Je suis resté totalement bouche bée lors de mon arrivée dans le bar (celui qui fait penser aux bars des films Starwars). J'ai bien bloqué 20mn à tout regarder. La plus grosse claque graphique de ma vie. Et j'ai joué à peu près à toutes les tueries visuelles depuis 83... mes 5 ans.

C'est incroyable ce qu'il arrive à faire avec cette next gen. Ca promet pour la suite... :o
Et NON ! Ca ne tournerait absolument pas sur une PS4 Pro. Techniquement c'est juste énorme la différence avec le précédent. (Je viens de le finir en 60fps sur PS5 il y a quelques jours à peine. Je le trouvais beau mais là c'est vraiment un autre monde).
De mon point de vue, ils font un film avec ce moteur graphique, ça passe crème. Incroyable !

Puis la VF est absolument excellente. Je me régal.
Avatar de l’utilisateur JetjoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 18 Mar 2018, 22:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd

Message non lupar DplanetHD » 13 Juin 2021, 12:53

Pareil, je suis complètement séduit par ce R&C Rift Apart sur ma PS5 !

En mode Fidélité (4K 30fps) sur mon Samsung 8K c’est vraiment incroyablement beau, et je n’ai pas arrêté de faire des ballades en mode Photo pour observer les scènes (ah oui celle du bar à la SW, quel délice !), et oui je n’ai jamais rien vu d’aussi magnifique comme jeu…

Et le RayTracing est comment dire, whaooo que c’est superbe, et le mode Photo permet de lui rendre justice en permettant d’observer tous les apports de cette techno amène aux éclairages, aux reflets, et la précision obtenue est tout bonnement phénoménale dans les reflets et les couleurs renvoyées…

Bien sûr l’utilisation du SSD très rapide de la PS5 permet des changements/chargements d’univers complètement instantanés qui sont une grande première dans un jeu avec cette complexité affichée à l’écran…

Le gameplay est à la hauteur de la réalisation, et je souffre quand même un peu contre certains boss en Normal -vu mon niveau…
(Les options de réglages d’accessibilité ont l’air des plus riches/réussies dans ce jeu)…

Juin 2021: enfin un jeu qui me donne une sensation de vraie nextgen, de vraie claque…

Et oui pour faire un parallèle, je n’avais pas ressenti autant de plaisir dans un jeu depuis l’arrivée de Cyberpunk 2077 en novembre 2020 sur mon gros PC…

Définitivement cette petite PS5 en a dans le ventre, et est vraiment sous-utilisée actuellement…
Notamment sa DualSense…

Espérons que Ms va nous montrer ce soir que de leur côté ils auront de quoi répliquer à cette belle carte que Sony vient de déposer sur la table de jeu…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen