Forums GAMERGEN

TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai »

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Mai 2021, 17:00

Ethan est en colère, gare à son fusil à pompe ! Il ne fallait pas toucher à sa petite fille...

Accéder à la news : TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai »
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar KatsXV » 05 Mai 2021, 17:29

Le meilleur jeu de l'année a juste de titre "fan Resident Evil". Par contre j'ai bien l'impression que ce jeu sera un chef d’œuvre du niveau de Resident Evil 4. Je dirais que les qualités sont : l'ost, le retour de Chris, les nouveaux personnages, l'ambiance des décors, le bestiaire, les combats de boss. Enfin je n'oublie pas à la règle le mode mercenaire qui semble très cool. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur KatsXV Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 08 Avr 2017, 12:45
Sexe: Femme

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar Reptilzz » 05 Mai 2021, 21:55

@KatsXV
Resident Evil 4 était un chef d'oeuvre ? je doit être le seul à pas aimer cet épisode...
Dernière édition par MDProz le 05 Mai 2021, 23:33, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Reptilzz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 20 Avr 2020, 10:44
Pays: France

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar Malvik2 » 06 Mai 2021, 05:28

Merci pour ce test; de ce que j’en comprend, où plutôt de ce que j’en ressent au travers de votre test et ceux de vos collègues, c’est que Résident Village est un jeu sympathique, mais à aucun moment un épisode marqueur de la saga, ni même un très grand jeu. C’est dommage, Capcom ne produit plus autant qu’avant, elle devrait prendre le temps de bien faire les choses…comment justifier par exemple l’absence de mode VR, pourtant présent il y a 4 ans ! Et cette difficulté au abonné absente ça veut dire quoi, que Capcom veut que l’on "bouffe" le produit Res Village le plus vite possible ? J’ai du mal avec ça, même s’il est vrai (et totalement navrant) que 70% des joueurs ne finissent pas leurs jeux…

Bref pour moi ce sera à petit prix lors du black ou autre, mais pas à 70€.
Dommage, déjà que Résident 3 a été bâclé avec la partie du beffroi "omise" par Capcom…
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar tylerfc » 06 Mai 2021, 07:12

Malvik2 Wrote:Bref pour moi ce sera à petit prix lors du black ou autre, mais pas à 70€.
Dommage, déjà que Résident 3 a été bâclé avec la partie du beffroi "omise" par Capcom…


En fait c'est plutôt 70 à Micromania et 48,5 sur Amazon par exemple. Déjà un petit prix au final pour une plateforme ou les jeux sont à la base prévu pour être vendu 80 euros.

Résident evil 7 n'était pas très dur. Ni aucun résident evil d'ailleurs. Quelques petites morts de temps en temps, mais rien de tendu. La difficulté est plutôt en terme d'oppression.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar tollkhyenn » 06 Mai 2021, 10:51

Reptilzz Wrote:@KatsXV
Resident Evil 4 était un chef d'oeuvre ? je doit être le seul à pas aimer cet épisode...


On est au moins deux! :D
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar fastoch16 » 07 Mai 2021, 07:30

Perso, j'ai trouvé RE7 nullissime (heureusement que j'ai pu le tester via le gamepass), et ce que j'ai vu de ce RE8 ne me donne guère envie. A aucun moment je ne me suis senti immergé dans RE7. Tout est cliché, tout est prévisible, les sensations de shoot sont bidons, ça n'est ni effrayant, ni oppressant. J'ai trouvé ça d'une platitude et d'un ennui sans nom. Si RE8 est dans la même veine, ce sera sans moi.
fastoch16 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Avr 2021, 18:34
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar Valiran » 10 Mai 2021, 17:50

tollkhyenn Wrote:On est au moins deux! :D

3, RE4/5/6 ne sont pas des RE, mais des mauvais House of the Dead en TPR.
Re7&8 ne sont pas non plus des RE au passage (et c'est pas parce qu'on cite Chris et le BSS-chais-pas-quoi que ça en est, ou alors Fortnite est un Tomb Raider?), mais du moins pour le 7, ce sont des bons jeux.

Ca me manque terriblement Umbrella, Wesker, le Virus T-P-G, les zombies à la con, et pas seulement 3 gus avec des pouvoirs de malade... Qu'est-ce que RE2 & 3 remake ont fait du bien!
Dernière édition par MDProz le 10 Mai 2021, 18:17, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 26 Juil 2010, 18:41

Re: TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je

Message non lupar hamtaro2 » 10 Mai 2021, 21:19

KatsXV Wrote:Le meilleur jeu de l'année a juste de titre "fan Resident Evil". Par contre j'ai bien l'impression que ce jeu sera un chef d’œuvre du niveau de Resident Evil 4. Je dirais que les qualités sont : l'ost, le retour de Chris, les nouveaux personnages, l'ambiance des décors, le bestiaire, les combats de boss. Enfin je n'oublie pas à la règle le mode mercenaire qui semble très cool. ;)

Là où je suis pas d'accord c'est que tu dis que résident evil 4 est un chef d'œuvre loin de là aussi fan de résident evil je dirais que le 4 a tout gâché de la magie de résident evil orienté action d ailleurs on a vue la suite avec le 5 le 6 pour ma part c'est code Veronica et rebirth
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen