Forums GAMERGEN

TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de Tenchu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de Tenchu

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Mar 2019, 20:25

Un Shinobi s'invite dans nos plateformes, et il n'est pas content. La mort n'est que le commencement !

Accéder à la news : TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de Tenchu
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar Dexttoons » 21 Mar 2019, 23:02

Petite coquille "remuer ses méninges"
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar demoniaque7 » 22 Mar 2019, 12:02

Et-il aussi dur qu'un dark soul ? Car étant fan de jeux samouraïs j'aimerai pouvoir y jouer sans péter les plombs tout les 5 minutes car je n'y arrive pas d'entrer de jeux " petite penser à Nioh " qui m'a tout simplement dégouter de c'est genre " hard gamer " !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar Alexandre S. » 22 Mar 2019, 13:15

De ma courte expérience lors de la preview du jeu, c'est du même calibre que Nioh dans la difficulté.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12647
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Mar 2019, 14:09

De mon côté, je pense que c'est plus bouillant que NioH ha ha.
Sincèrement, jouer sans péter les plombs, c'est pas possible je pense. Des phases sont ultra chaudes au point d'avoir les muscles qui gonflent, avec de la veinasse qui explose sur le front et les mains qui se serrent, prêtes à massacrer la manette :D.
Si tu te lances dans cette aventure, il faut te dire que tu vas en chier, que tu vas galérer à trouver les failles des ennemis, mais le jeu en vaut la chandelle. Les challenges ne sont pas insurmontables, il faut juste se poser, réfléchir, analyser, anticiper et taper, tout en soufflant. ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar phunroy » 22 Mar 2019, 19:51

demoniaque7 Wrote:Et-il aussi dur qu'un dark soul ? Car étant fan de jeux samouraïs j'aimerai pouvoir y jouer sans péter les plombs tout les 5 minutes car je n'y arrive pas d'entrer de jeux " petite penser à Nioh " qui m'a tout simplement dégouter de c'est genre " hard gamer " !


Je pense que le jeu n'est pas pour toi, tu devrais passer ton chemin. Parceque faut etre patien, prendre son temp et decrouvrir l'univers du jeu. C'est pas un jeu difficile mais faut aimer le genre. Ce que j'appelle un jeu difficile c'est par exemple : super meat boy ou catherine. Pour bloodborne, darksoul c'est du temps de jeu et du pure plaisir.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar Vendrick34 » 22 Mar 2019, 22:53

Un evenement dans le monde du jeu video avec la sortir d une nouvelle licence Fromsoftware, j ai ate de tester la bete.
Maintenant myazaki peut se consentrer a 100% sir bloodborne 2 ps4 et dark soul 4
Vendrick34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 06 Jan 2018, 15:28
Prénom: Shintaro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar artetaxcliff75 » 23 Mar 2019, 09:37

le design , l’époque et l'univers me plait de ouf.

la difficulté mega hard ca me tente moyen, mais aller pk pas, car ça a l'air énorme.

mais sincèrement quand tu meurs, tout te retaper la séquence avec les petits ennemis qui réapparait pour retomber sur le boss afin de découvrir ces failles , la je dis STOP !! :(
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar demoniaque7 » 23 Mar 2019, 12:35

phunroy Wrote:
demoniaque7 Wrote:Et-il aussi dur qu'un dark soul ? Car étant fan de jeux samouraïs j'aimerai pouvoir y jouer sans péter les plombs tout les 5 minutes car je n'y arrive pas d'entrer de jeux " petite penser à Nioh " qui m'a tout simplement dégouter de c'est genre " hard gamer " !


Je pense que le jeu n'est pas pour toi, tu devrais passer ton chemin. Parceque faut etre patien, prendre son temp et decrouvrir l'univers du jeu. C'est pas un jeu difficile mais faut aimer le genre. Ce que j'appelle un jeu difficile c'est par exemple : super meat boy ou catherine. Pour bloodborne, darksoul c'est du temps de jeu et du pure plaisir.


:cry: Oui je crois que je vais passer mon chemin déjà que nioh j'ai du perdre 50fois avant d'avoir enfin battu le 1ier mini-boss donc pour te dire, c'est vraiment qu'on a une satisfaction une fois qu'on a reussi mais franchement là c'est plus de la difficulté c'est de l'acharnement xD pour moi catherine je l'ai fini facilement je ne le trouve pas plus difficile que ça, comme quoi tout dépend de chacun et de sa perception de la difficulté !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar spider_bart » 23 Mar 2019, 13:58

et pour finir, les temps de chargement sont d'une longueur étouffante



Vous avez tester le jeu sur quel console ? car sur PS4 Pro justement les chargement sont très rapide et apparemment sur PC aussi le jeu est très bien optimiser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur spider_bart Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 07 Déc 2010, 11:46
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Prénom: Umbasa
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar hamtaro2 » 23 Mar 2019, 20:50

nioh n'est pas aussi difficile que les darksouls et surtout bloodborne le jeu me semble simple mais des qu'on tombe sur un sous boss c'est la cata la faut bien anticipé réfléchir et surtout resté zen :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de T

Message non lupar DplanetHD » 24 Mar 2019, 13:46

J’avais adoré Bloodborne, mais j’avais souffert beaucoup !
Mais j’étais arrivé quand même à la fin du jeu, je m’étais accroché, et je n’avais pas lâché malgré la difficulté très haute (pour mes capacités)…

Là j’ai acheté Sekiro sur X et j’ai essayé hier soir : ouh la la !
(Pas encore lu le test)

D’abord je trouve la DA très belle, les graphismes corrects, et l’ambiance bien prenante…

Puis arrive le premier combat, et là omg que c’est punitif !
Il faut respecter une fenêtre hyper courte pour se protéger, taper dans un timing aussi très étroit…

Malgré ma volonté d’essayer de « rentrer » dans ce jeu si particulier (type Souls), je pense qu’en fait j’ai (encore) vieilli et que ce type de gameplay beaucoup trop punitif ne m’attire plus du tout : je veux bien me concentrer pour produire un gameplay à ce que propose/demande le jeu, mais il faut (quand même) que celui-ci prenne mes capacités (réelles) de joueur en compte.

Je constate que ce n’est pas du tout le cas avec Sekiro, qui vise très haut dans la difficulté à passer les coups/parades d’une manière qui est « incompatible » avec le niveau « moyen » d’un joueur même motivé !

Donc ce jeu, malgré ma bonne expérience avec Bloodborne, ne semble pas pour moi…

Dommage, FS aurait pu proposer des réglages (optionnels bien sûr) appropriés (plus tolérants) pour des personnes comme moi qui ont bien envie de jouer à ce jeu, mais qui n’ont pas (la volonté ou le temps et surtout le désir) de monter leurs capacités à un tel niveau (beaucoup trop élevé, demandant trop de « travail » sans assez de plaisir)…

Ce jeu me semble trop élitiste, et je le regrette.

C’est frustrant de vouloir s’y essayer et de se voir renvoyer en pleine face de cette manière…

Je pense que dans ce cas il faudrait mettre un logo ou un avertissement mettant quand même en garde le niveau de difficulté ou le peu de tolérance (dans les commandes) que le jeu comprends, rejetant ainsi de (très) nombreux acheteurs…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen