Forums GAMERGEN

TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grande en Respawn !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grande en Respawn !

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Déc 2019, 11:09

Des mondes colorés et du challenge... Voici un jeu qui ne laisse pas indifférent.

Accéder à la news : TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grande en Respawn !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar Tomrobby » 09 Déc 2019, 12:29

Moi je l'ai fini le week-end dernier et j'ai adoré du début à la fin. Un des rares jeux que j'ai commencé et terminé sans jouer à aucun autre tellement j'avais envie de connaître la suite. C'est vrai il y a de petites imperfections mais le jeu est tellement prenant qu'on finit par ne plus les remarquer. Tout est bien distillé tout au long du jeu, rien n'est jamais trop long et tout est toujours prenant. Vivement un autre opus et plus long encore si possible :D
Tomrobby Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 04 Nov 2019, 13:15
Prénom: Tom
Pays: France

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar Scarfayss » 09 Déc 2019, 13:37

Tomrobby Wrote:Moi je l'ai fini le week-end dernier et j'ai adoré du début à la fin. Un des rares jeux que j'ai commencé et terminé sans jouer à aucun autre tellement j'avais envie de connaître la suite. C'est vrai il y a de petites imperfections mais le jeu est tellement prenant qu'on finit par ne plus les remarquer. Tout est bien distillé tout au long du jeu, rien n'est jamais trop long et tout est toujours prenant. Vivement un autre opus et plus long encore si possible :D


Totalement d'accord avec toi l'ami superbe jeu j'en attendais pas autant avant de voir le nom du studio...
j'aimerais bien que ce soit eux qui s'occupent d'un star Wars avec multijoueur...(sans micro-transaction)
Et qu'il nous ressortent une suite de celui-ci

Quelle hit.
Scarfayss Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2019, 14:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar Vanou » 09 Déc 2019, 13:42

Mon jeu de l’année tout simplement <3
Oui il a quelques imperfections graphiques, mais aucun problème de framerate (vous avez vu qu’y a une option pour choisir entre le framerate stable à 60 FPS ou des meilleurs graphismes ? En l’ayant activé, plus aucune chute de mon côté sur pro).

Y a quand même deux gros moments Wahou surtout la fin que j’avais vraiment pas vu venir *_* j’étais content de pas me l’être fait spoiler!

On peut noter aussi quelques problèmes de rythme, parfois trop lent pour pousser à l’exploration (sans les stim c’est vraiment pas facile :p), et parfois trop rapide, le dernier arc va trop vite selon moi, j’en aurais pris encore tellement plus ! Surtout avec le denier compagnon, je veux une suite à leur histoire ! C’est tellement triste ce qui lui est arrivé et tout ce que personnage nous raconte dans le vaisseau et en revisitant certaines planètes...

J’ai trouvé ça sympa aussi tous les liens avec l’univers et le lore de Star Wars, incroyablement bien respecté et très intéressant. On connaît maintenant comment est né Starkiller la base de l’épisode VII et les recoins de Dathomir (planète des sœurs de la nuit et des frères dont Dark Maul et ses frères).

Le gameplay est vraiment bien dosé, je frappais comme un malade au début mais ça donne rarement de bons résultats, la roulade pareil, faut pas en abuser. Donc j’ai pris mon temps pour le dompter et après ça devient bien plus intéressant à jouer.

C’est définitivement le jeu qui m’a le plus marqué dans son ensemble cette année !

PS : je veux un BD-1!!!
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar l_o_l_o_60 » 09 Déc 2019, 14:48

Pour moi aussi un très bon jeu. Beaux graphismes, jouabilité excellente même si les sauts et glissades sont un peu instables sur certains passages mais rien de gênant. L''histoire est cool, suffisamment intéressante pour nous donner envie de fouiller les planètes pour en apprendre encore d'avantage. La durée de vie adaptée à ce genre de jeu même si on en voudrait toujours plus, quand on aime on compte pas, au moins là il n'y a pas de remplissage inutile.
Alors oui le jeu pioche dans ce qui se fait déjà, impossible de ne pas penser à du Tomb Raider, du Uncharted, du God of War, est ce vraiment un défaut ? Pour moi non, bien au contraire, il s'inspire des jeux pré-cités mais il le fait bien et apporte sa patte avec l'univers Star Wars. Et cerise sur le gateau on a enfin un jeu solo dans cette univers. J'espère que le studio nous offrira une suite encore plus forte, ils ont les compétences et y a matière à faire encore plus grand. Que la force soit avec eux !
Avatar de l’utilisateur l_o_l_o_60 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 06 Juil 2016, 19:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar crazymehdi » 09 Déc 2019, 15:20

Bonne surprise ,pas parfait mais mieux que ce que EA nous pond d'habitude ca fait plaisir d'avoir un vrai jeu solo et pas une campagne tuto de 2h par contre je trouve ca dommage qu'ils aient rajouté un gameplay souls like a la dernière minute,on s'en rappelle de l'interview ou ils ont annoncé comme ca soudainement que c’était finalement un souls like qui plaira au fan du genre quelques semaines après l'annonce des chiffre de ventes de sekiro alors qu au début c’était vendu et présenté comme un jeu d action classique avec du light rpg , apres ca fait le café mais ce n'est pas totalement maîtrisé et ce choix de rajouter des niveau de difficulté par dessus un gameplay soul like rend le jeu plus mécanique dans sa courbe de progression ,soit c'est outrageusement facile soit on meurt d'une façons totalement ridicule et ce qu importe si on est un dieu du joystick ou qu'on ai des knacki a la place des doigts ,un gameplay purement action en Hack 'n' slash/beat em up avec plus de combo aurait été largement mieux
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grand

Message non lupar DplanetHD » 11 Déc 2019, 13:31

Très bon jeu, enfin un bon solo SW…
Un peu trop typé DS à mon goût aussi, mais ça passe quand même…

Mais je viens de me battre pendant quelques heures avec un bug d’affichage du launcher d’Origin (pc) qui n’affichait que des icônes grisées…
Il faut juste aller effacer un fichier cache bien particulier (la procédure recommandée par EA d’effacement de cache ne fonctionne pas, tout comme plein d’autres méthodes présentes sur leurs forums)…
Trouvé la solution ici, cela a très bien fonctionné comme pour beaucoup de personnes ayant eu ce problème vus les nombreux commentaires, même assez récents sous la vidéo :
https://youtu.be/1U7Pw8C6Ckg
Si cela peut vous éviter de passer quelques heures sur ce problème…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen