Forums GAMERGEN

TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale pour avoir du vrai haut débit partout dans la maison et même plus loin !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale pour avoir du vrai haut débit partout dans la maison et même plus loin !

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Avr 2017, 07:52

Nous avons pu tester, pendant près de deux mois, ce bridge Wi-Fi. Il nous a séduits, tant il est arrivé à rendre à notre accès à internet et au réseau local un vrai haut-débit, malgré les murs et autres obstacles.

Accéder à la news : TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale pour avoir du vrai haut débit partout dans la maison et même plus loin !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale

Message non lupar patakana » 10 Avr 2017, 11:37

Merci pour ce test, c'est exactement ma problématique du moment, mon wifi a énormément de mal à passer entre mes murs, voilà une solution.

En espérant qu'il y aura d'autres test comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur patakana Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 25 Mai 2012, 18:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale

Message non lupar Jonyjack » 10 Avr 2017, 11:42

Perso j'ai un répéteur wifi 5GHz/2.4GHz. Certes la portée entre le répéteur et le routeur ne peut pas être de 50m mais le coût est largement plus faible. Pour la vitesse de transfert c'est très très bon. Et pour le prix du Devolo on peut en acheter un bon paquet.
Le Devolo sera certainement plus adapté pour les pros que pour les particuliers.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Avr 2017, 15:50

L'idée, avec le Devolo GigaGate, est bien de permettre à nos devices un accès en FILAIRE à la Box (routeur), via la base et le satellites qui, eux, communiquent au travers d'un WiFi 5GHz à 2Gb/s. L'accès WiFi est un bonus et non l'attrait principal de ce bridge. De mémoire, les cartes WiFi des PC, voire des accessoires en général, sont bridées à 50Mb/s et donc ne sont pas vraiment concernées par l'apport de vitesse apporté. Par contre, relier sa TV ou son PC en RJ-45 change tout... Suis-je assez clair dans mon explication ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale

Message non lupar Rapidkiller » 10 Avr 2017, 19:54

Moins : LE PRIX : 230€ le starter kit ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale

Message non lupar Jonyjack » 11 Avr 2017, 10:30

Eric de Brocart Wrote:L'idée, avec le Devolo GigaGate, est bien de permettre à nos devices un accès en FILAIRE à la Box (routeur), via la base et le satellites qui, eux, communiquent au travers d'un WiFi 5GHz à 2Gb/s. L'accès WiFi est un bonus et non l'attrait principal de ce bridge. De mémoire, les cartes WiFi des PC, voire des accessoires en général, sont bridées à 50Mb/s et donc ne sont pas vraiment concernées par l'apport de vitesse apporté. Par contre, relier sa TV ou son PC en RJ-45 change tout... Suis-je assez clair dans mon explication ?

Mon répéteur a 2 ports Ethernet dessus (et même une prise secteur pour ne pas monopoliser la prise). Je dis juste que du coup à moins d'avoir plusieurs appareils à connecter en Ethernet, c'est suffisant. Je peux streamer des BR en wifi sans difficulté et pour le prix du starter kit je peux avoir facile 6 répéteurs...
Après j'ai refait le sol de la maison donc j'ai tiré des prises Ethernet partout chez moi pour éviter les appareils en wifi au strict minimum (les smartphones et parfois la TV).
Bref, je vois bien l'utilité pour les pros, beaucoup moins pour les particuliers.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen