Forums GAMERGEN

TEST - DOOM : Highway to Hell

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - DOOM : Highway to Hell

Message non lupar Jean-Baptiste V. » 19 Mai 2016, 02:27

Jacky-Marley Wrote:Je considère que Doom 3 c'est le choux de Bruxelles de la saga (waaaaaa mais paye ta comparaison de merde !) dans le sens ou c'est très simple: On aime ou on aime pas du tout ^^ perso parmis mon entourage j'ai les deux types et souvent la discutions deviens longue ^^

Tu as des amis de très bon goût, visiblement :D

Jacky-Marley Wrote:Tu viens tout juste de me l'apprendre ! comme quoi, tenir un débat peut apporter de bonne chose :) je vais d'ailleurs peut être commencer à regarder les débats politiques à la télé (LOL nope)

C'est pas officiel, mais de très nombreuses sources le citent (via Wolfenstein RPG). Il est (notre DoomGuy) également le descendant du Commander Keen :D Comme quoi, id aime bien les univers étendus :D

Jacky-Marley Wrote:+1 ! mais bon aucun jeu n'a fait 100% de réussite auprès des joueurs ^^ faut bien qu'il y ai des haters de temps en temps sinon qui alimenterais les forums tel que jeuxvideo.com ? (va y comment il clash l'autre !)

En même temps, passer d'un FPS lambda et formaté comme CoD à la perfection que fut Doom en son temps, il y a une marche. Certains ne doivent pas se sentir d'attaque... :)

--- EDIT ---

EXcess Wrote:L'iconique Big Fragging Gun 9000 (abrégé en BFG 9000)"

- Really!!?? WTF!! BFG c'est juste l'abréviation de Big -mot censuré- Gun...( aka Putain de gros flingue) Appelation d'origine contrôlée! ^^ puis ils l'ont rennomer pour d'autres pays/film, etc...

"The initials composing the weapon's name stand for "Big -mot censuré- Gun", and in Irish, it is often called the "Big Fecking Gun"; it officially stands for "Bio Force Gun" in the 2005 movie.

https://en.wikipedia.org/wiki/BFG_(weapon)

CER PA MOI, CER WIKIPEDIA LEL (j'allais pas mettre un "-mot censuré-" dans un test, voyons :O Je vais me faire taper sur les doigts après).

EXcess Wrote:Désolé Rwede, mais ton test laisse en parti à désirer...(surtout avec tes commentaires de je suis un gros fan, je connais tout par cœur...) J'ai lu ton test intégralement, et malheureusement les commentaires qui en ont suivit et je te rejoint sur certains points! Mais alors vraiment vraiment pas du tout sur d'autres!!!

- 1 - Doom 2016 est un Remake du 1er! (et il le fait bien!)
Alors explique moi ou dans le 1er on nous expliquais qui on était et ce que l'on devait faire..., à part savoir que l'on était un marine qui allait botter le c** des démons pour se barrer!

Je vais être de très mauvaise foi et te dire : "Dans le manuel". Je vais continuer dans ma lancée en te renvoyant quelques messages au-dessus, là où j'ai parlé de Wolf: TNO. Certes en 1993, on s'en foutait royalement du scénario, mais là, on a un peu évolué. Notre loisir préféré se doit d'évoluer lui aussi. Je trouve inadmissible de laisser un jeu sortir avec aussi peu de background... Et surtout de laisser le joueur se démerder pour combler les trous du mieux qu'il puisse. C'est pas un peu le boulot des scénaristes de faire ce genre de travail, par hasard ? :)
Ninja Edit : À la fin de chaque épisode, tu avais un petit mur de texte qui te disait ce qu'il se passait. Rien que ça, déjà, c'était bien. Alors, certes, ce DOOM a la même chose lors des temps de chargement entre les niveaux, mais c'est pas pareil. Encore une fois, en 93, ça se pardonne ; pas en 2016.

EXcess Wrote:- 2 - Level Design labyrinthique dans les défauts!
Parceque le 1er opus était un jeu ou tu trouvais ton chemin facilement peut être!? Là, les maps sont relativement bien conçues et mettent la verticalité absente du 1er à l'honneur! PS: si tu est perdu, tu peux suivre les lumières vertes, elles indiquent toutes quelque chose! ^^

Oui, les lumières c'est sympa, mais autant dans Dead Space, ça me faisait plaisir, autant là, je trouve ça limite inutile. Je sais que vous allez tous me reprocher de me contredire, mais sincèrement, j'ai pas envie de jouer à un Tomb Raider Reboot-like... Si j'ai envie de me paumer, je me paume... Je déteste me faire prendre par la main et qu'on me montre la voie à suivre, j'aime bien galérer un peu pour trouver, surtout que la plupart du temps, je pars malheureusement dans la bonne direction, me fermant ainsi la porte à de nombreux secrets.
Je faisais surtout ici référence à l'Argent Tower et aux niveaux de l'Enfer qui sont extrêmement brouillons à mon sens.
Doom 93' était clairement plus simple dans son level design, au moins dans les 2 premiers épisodes ; Thy Flesh et surtout Inferno sont beaucoup plus chiants, je te l'accorde... Et je ne parlerai pas de Doom II, j'en fais encore des cauchemards.

EXcess Wrote:- 3 - Dans tes commentaires, tu places Doom3 en comparaison, alors c'est l'épisode qui s'est éloigner le plus de l'essence de doom! Celui qui à perdu une grosse partie de la communeauté car ils ont voulu partir dans un autre genre. Alors oui! Doom 3 était un bon jeu dans l'univers de Doom! Mais un mauvais Doom!

L'égoût et les coulur... Euh, goûts et couleurs :) Je défendrai ce jeu bec et ongles tellement il m'a transcendé à l'époque et me transporte toujours. Je ne le trouve justement pas si éloigné que ça de l'esprit général, mais clairement avec une approche différente, bien plus viscérale. En tant qu'amateur de cinéma de genre et inconditionnel de David Cronenberg (toutes périodes, mais principalement "Body Horror"), quand il y a des tripes partout, ça me plaît. Et je pense que c'est en ça que Doom³ m'a beaucoup plu.
Après, je conçois que vous râliez sur les notes plus qu'assassines que j'ai mises, il n'empêche que DOOM 2016 est un bon jeu à mes yeux. Pas excellent, parce qu'il y a trop de choses bancales (je n'accroche pas au Marine, c'est répétitif et le scénar est inexistant), mais assez jouissif pour que j'y revienne malgré tout.

J'espère avoir exprimé mon ressenti du mieux que j'ai pu, désolé si je vous ai déçu, je vais de ce pas sacrifier un bouc vierge à Icon of Sin pour me faire pardonner. Je ferai pénitence, promis.

Bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur Jean-Baptiste V. Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Message non lupar Domix » 19 Mai 2016, 11:40

J'attendais votre test pour l' acheter.
Maintenant j'ai confirmation, il sera mien dans les mois à venir.
Les raisons :

- un jeu à l'ancienne ( couloir / démon / clé / secret )
- pas de régénération
- pas de scénario
- rapidité de gameplay

Merci pour ce test.
De mon points de vue une note de 15 reste une bonne note, le jeu est agréable mais il pourrai mieu faire.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jean-Baptiste V. » 19 Mai 2016, 14:53

Domix Wrote:J'attendais votre test pour l' acheter.
Maintenant j'ai confirmation, il sera mien dans les mois à venir.
Les raisons :

- un jeu à l'ancienne ( couloir / démon / clé / secret )
- pas de régénération
- pas de scénario
- rapidité de gameplay

Merci pour ce test.
De mon points de vue une note de 15 reste une bonne note, le jeu est agréable mais il pourrai mieu faire.

Mais c'est un plaisir :) Et en effet, 15 est loin d'être une mauvaise note : le jeu est bon, pas exceptionnel ni transcendental et ne révolutionne pas le genre ni ne réinvente la roue, mais c'est un bon jeu.

Comprenez tous que j'attendais ce jeu comme le messie et que j'en sors plutôt apaisé, mais avec pas mal de regrets, le jeu répond à mes attentes, mais le les comble pas, d'où le 15 :)
Avatar de l’utilisateur Jean-Baptiste V. Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Baptiste

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen