Forums GAMERGEN

TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'année

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'année

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Déc 2014, 08:00

Thédas ouvre ses portes.

Accéder à la news : TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'année
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar sukyra » 29 Déc 2014, 10:53

J'ai trouvé par hasard le 1er dragon je me suis pris la boule de feu.. j'en dirais pas plus :lol:
sukyra Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 11 Mai 2013, 01:07
Prénom: Christopher
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar Mutsu » 29 Déc 2014, 11:41

Bien, il ne l'a pas volé ce 18! Excellent test, quasiment tout y est abordé! juste un mot pour la caméra tactique et son manque de recul.
Et 16 pour les graphismes! je me dis qu'il y a une bonne marge alors (c'est plutôt encourageant...j'ai du trop jouer à la PS3^^'), faut dire aussi que c'est le premier jeux que j'ai fais sur PS4 et je le trouve plutôt beau.
Sinon, comme évoqué, le contenu est Enorme, 160h de jeu et je l'ai pas encore fini. je fouille partout, le moindre recoin d'Orlais et Ferelden, au plaisir de tombé sur des templiers dopés au lyrium rouge ou autres dragons sires.
Un très bon RPG qui figure en tête de mon classement GG awards.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar PhenixWhite » 29 Déc 2014, 12:08

"le RPG de l'année" à 3 jours près il a eu chaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar DplanetHD » 29 Déc 2014, 12:49

Merci pour ce test !
Je l'ai juste commencé sur ps4, et j'ai vraiment beaucoup aimé... 8-)
Puis mis de côté en attendant le Guide Prima français qui a été annulé hélas...
J'ai pris le guide uk, mais je me suis fait happé par tous les jeux de fin d'année récemment sortis...
En coop Acu, The Crew sur ps4...
En solo je découvre actuellement Halo TMC, c'est mon premier Halo (pas de xbox avant la xbo), et je comprends pourquoi cette licence a tant été portée aux nues... c'est vraiment excellent ! (Et je n'en suis qu'au premier !) :lol:

Et dans tout ça je me garde DAI au chaud, ayant vraiment bien aimé la caméra tactique...
Et prenant un grand plaisir à jouer tous les personnages moi-même... ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3507
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar Mutsu » 29 Déc 2014, 15:17

La caméra tactique est assurément un élément intéressant du gameplay. Mais honnêtement elle aurait gagné à être mieux travaillée.
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar laoris » 29 Déc 2014, 15:47

(c'est vraiment dur de pécho...)


Normal faut que ce soit un temps soit peu realiste xD
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'a

Message non lupar granlama » 16 Jan 2015, 12:39

LevelinC Wrote:La caméra tactique est assurément un élément intéressant du gameplay. Mais honnêtement elle aurait gagné à être mieux travaillée.
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.



Tout à fait d'accord avec toi, le fait de ne pas pouvoir donner plusieurs ordres m'a beaucoup déçu car l'idée de base était vraiment bonne. Et le seul autre détail qui m'empêche de totalement prendre mon pied est le système de combat. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule touche pour taper comme dans un Diablo ou autre jeu du genre est un décevant après avoir touché au système de combat de "LOTR: L'ombre du Mordor".
Par contre, tout le reste est une perle ! Scénario, quêtes, graphismes, exploration, etc. Au top! :mrgreen:
granlama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 18 Déc 2014, 12:22
Prénom: Nicolas
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen