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TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Bon, j'ai enfin pu tâter de la bête une petite heure.
C'était dans un Micromania, mais il n'y avait personne, donc j'ai pu me plonger dedans sans être em...bêté.
Bon, c'est clairement pas le jeu qui me fera acheter une PS4. Il est beau sans être époustouflant (mais beau quand même), il est maniable, les sons sont vraiment superbes. Ca, c'est pour la partie technique.
Pour le jeu en lui même, l'IA plus que catastrophique m'a rebuté au plus haut point. Suivre un rail, être obligé de trouver une trajectoire "alternative" pour passer les virages et se prendre des pénalités parce qu'on se fait éjecter.
En plus, sur une course, j'ai assisté à un crash (au moins, il leur arrive de se gaufrer quand même). La caisse s'est littéralement envolée (genre 10 mètres au dessus du sol, très réaliste
) et pile au moment où j'arrive, elle réapparait devant moi et évidement, bonjour les pénalités.
Dans un virage, je freine juste un peu trop fort devant un adversaire. Au lieu de m'éviter (ce qu'il aurait eu le temps de faire) il a juste suivi sa trajectoire et m'a allègrement sorti de la piste.
Après deux ou trois insultes, j'ai préféré lâcher l'affaire
Le vendeur du magasin m'avait déjà trouvé courageux de m'accrocher une heure sur ce jeu.
Bref, j'aurai bientôt ma PS4, mais ce "jeu" ne viendra jamais chez moi!
Je ne sais même pas si je me prendrai la version gratuite...
C'était dans un Micromania, mais il n'y avait personne, donc j'ai pu me plonger dedans sans être em...bêté.

Bon, c'est clairement pas le jeu qui me fera acheter une PS4. Il est beau sans être époustouflant (mais beau quand même), il est maniable, les sons sont vraiment superbes. Ca, c'est pour la partie technique.
Pour le jeu en lui même, l'IA plus que catastrophique m'a rebuté au plus haut point. Suivre un rail, être obligé de trouver une trajectoire "alternative" pour passer les virages et se prendre des pénalités parce qu'on se fait éjecter.
En plus, sur une course, j'ai assisté à un crash (au moins, il leur arrive de se gaufrer quand même). La caisse s'est littéralement envolée (genre 10 mètres au dessus du sol, très réaliste

Dans un virage, je freine juste un peu trop fort devant un adversaire. Au lieu de m'éviter (ce qu'il aurait eu le temps de faire) il a juste suivi sa trajectoire et m'a allègrement sorti de la piste.
Après deux ou trois insultes, j'ai préféré lâcher l'affaire

Le vendeur du magasin m'avait déjà trouvé courageux de m'accrocher une heure sur ce jeu.
Bref, j'aurai bientôt ma PS4, mais ce "jeu" ne viendra jamais chez moi!
Je ne sais même pas si je me prendrai la version gratuite...
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tollkhyenn Gamer Bronze
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
moi aussi j'etè déçue un peut de ce jeux au début ..........mais il reste assez amusent ..............c'est pas de la merde non plus........c'est du motorstorm sur bitume................il est notè 12/20 je suis choqué
.......je me pose des questions sur l’intégrité de la presse spécialisée...............avec les serveurs qui fonctionne correctement je donne 17/20 facile a drive club........................... car son point fort reste le mode multijoueurs .


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HUTCH6679 Gamer du Dimanche
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padawan07 Gamer Maitre
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir enfin trouvé un site où les testeurs ont des goûts équivalant aux miens, en restant objectif malgré tous les détracteurs et autres sites pseudo professionnels du jeux-vidéo (JVC et JVFR). Ce qui me fait rire, c'est tous les gars qui disent que ce jeu ne mérite pas 18 parce que tous les autres sites donnent une mauvaise note (et c'est absolument pas vrai, beaucoup d'autres sites ont donné une note similaire ou très proche) . Enfin un site qui ne fait pas comme les autres, qui ne fait pas le mouton de Panurge à suivre l'opinion publique... un site qui me ressemble.
Le testeur a absolument tout dit, je n'aurais pas fait mieux pour exprimer ce que je ressent tous les soirs en prenant ma manette. Le soucis, c'est ceux qui n'ont pas leur libre arbitre et qui répètent bêtement les choses qu'ils ont entendu ou lu, et/ou qui ne voient que par forza, qui ma foi est, techniquement, à des années lumières de DC (occlusion ambiante, shaders avancé, éclairage dynamique, niveau de détails impressionnants, lumière du soleil, qui, en traversant les nuages, donne un éclairage et ombrage contrasté... autant de choses qui donne du réalisme incroyable à DC et qui manque à forza).
A bientot
Le testeur a absolument tout dit, je n'aurais pas fait mieux pour exprimer ce que je ressent tous les soirs en prenant ma manette. Le soucis, c'est ceux qui n'ont pas leur libre arbitre et qui répètent bêtement les choses qu'ils ont entendu ou lu, et/ou qui ne voient que par forza, qui ma foi est, techniquement, à des années lumières de DC (occlusion ambiante, shaders avancé, éclairage dynamique, niveau de détails impressionnants, lumière du soleil, qui, en traversant les nuages, donne un éclairage et ombrage contrasté... autant de choses qui donne du réalisme incroyable à DC et qui manque à forza).
A bientot

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Bayron666 Gamer du Dimanche
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Par contre, j'ai une petite objection sur l'IA, ayant fait énormément de courses entre le solo et les epreuves solos (nvx 27), j'ai pu conster un truc tres étonnant : l'IA réagit en fonction de vous... Vous voulez vivre un enfer sur la piste, bah commencez à rentrer dans les voitures, non seulement les voitures en question vous pousseront avant de vous doubler, mais feront tout pour vous foutre hors jeu(j'ai fait l'experience d'une queue de poisson avec mise en travers devant moi en pleine ligne droite pour me bloquer le passage et elle etait loin de la file puisque j'etait en train de doubler avant qu'elle sorte du rang pour m'accomppagner sur le bas coté). C'etait une Aston martin blanche et rouge, donc si vous la croisez ne lui frossez pas la tole, son IA est folle
aussi ils vous couperont la route, ne l'acheront pas l'affaire pour vous laisser passer.(mais ne vous y trompez pas, en multi les gens peuvent etre bien pire que l'IA). Dans le cas où vous ne frossez pas trop la tôle des autres, certains se poussent si vous attendez une seconde en le collant un peu(sans le toucher), lors des dépassement ils ralentiront pour ne pas vous toucher, si vous vous rabattez sur lui, pour vous céder la place. J'ai pu assister aussi a 2 accidents entre IA, en epreuves simples,peut etre parce que les voitures sont aléatoirement choisies comme leur position, alors forcément les voitures plus puissantes doublent les moins rapides, contrairement au solo, où tout est positionné en avance (les mêmes voitures au même endroit).
Pour l'histoire de la file indienne, si vous mattez de la F1 ou même du moto GP, c'est pareil, ils se doublent a certains endroits stratégique sinon forcement, ils suivent une trajectoire commune dite optimale pour le chrono.
Pour preuve que l'IA est bien faite sur DC (lui n'a surement pas froissé la tôle d'une IA pour son test, sinon elle serait agressive avec lui)

Pour l'histoire de la file indienne, si vous mattez de la F1 ou même du moto GP, c'est pareil, ils se doublent a certains endroits stratégique sinon forcement, ils suivent une trajectoire commune dite optimale pour le chrono.
Pour preuve que l'IA est bien faite sur DC (lui n'a surement pas froissé la tôle d'une IA pour son test, sinon elle serait agressive avec lui)
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Bayron666 Gamer du Dimanche
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Effectivement l'IA réagit en fonction du comportement du joueur, ainsi que de celui des autres IA

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Joker Ancien
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Tiens, j'ai essayer le gyroscope pour contrôler la voiture (configurable dans le jeu) et j'avoue que c'est vraiment pas mal et précis, mais un peu difficile à si faire au début !
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Bayron666 Gamer du Dimanche
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Bayron666 Wrote:Tiens, j'ai essayer le gyroscope pour contrôler la voiture (configurable dans le jeu) et j'avoue que c'est vraiment pas mal et précis, mais un peu difficile à si faire au début !
Un peu comme le volant, il faut s'habituer avant de pouvoir faire aussi bien qu'avec la manette.
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Eric de Brocart Administrateur principal
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C'est une blague ce test 18/20 mais wtf, je suis fan de jeux de caisse (quand le jeu est bon bien evidemment) et pour avoir joué pas mal sur DC je dit qu'il ne vaut pas du tout 18/20 loin de la. Le jeu est juste tres moyen et ne vaut pas des jeux tels que les 2 forza sortie dernierement sur xbox one qui sont vraiment tres bon sur quasi tout les plans.
@Joker
J'ai trouvé plus beau forza 5/forza h2
@Joker
J'ai trouvé plus beau forza 5/forza h2
Dernière édition par Mykkoo le 19 Déc 2014, 12:34, édité 1 fois.
Raison: Double post - editez votre dernier message afin de le completer
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megamanx75 Gamer du Dimanche
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
@megamanx75
Forza Horizon 2 plus beau que DriveClub ? On a pas du jouer aux même jeux alors, ni voir les mêmes effets climatiques.
Forza Horizon 2 plus beau que DriveClub ? On a pas du jouer aux même jeux alors, ni voir les mêmes effets climatiques.

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Joker Ancien
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
Joker Wrote:@megamanx75
Forza Horizon 2 plus beau que DriveClub ? On a pas du jouer aux même jeux alors, ni voir les mêmes effets climatiques.
peutetre que tu n'as pas jouer au 2 forza mais crois moi je n'ai pas pris de claque visuelle sur driveclub mais c'est pas moche cela reste beau mais sans plus et j'y ai jouer sur un grand ecran sony. je n'ai pas vue les condition climatique car j'ai pas eu le temp de voir cela, "l'essentiel c'est que tu t'amuse dessus" moi j'ai pas trop kiffer surtout quand tu le compare au 2 dernier forza (surtout forza h2 qui est geniallement fun avec un gameplay au petit oignons et puis le cross country c'est de la bombe et certaines musiques sont exellentissime et j'en passe^^
ps: meme forza 5 sortie il y a 1 ans ma plus bluffer graphiquement avec l'effect whaooo c'est magnifique, modelisation des voitures parfaites, effets de lumieres eblouissant, reflet sur le capot, 60fps constant.............. j'y joue encore est je le trouve toujours tres beau...
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megamanx75 Gamer du Dimanche
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Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala
megamanx75 Wrote:Joker Wrote:@megamanx75
Forza Horizon 2 plus beau que DriveClub ? On a pas du jouer aux même jeux alors, ni voir les mêmes effets climatiques.
peutetre que tu n'as pas jouer au 2 forza mais crois moi je n'ai pas pris de claque visuelle sur driveclub mais c'est pas moche cela reste beau mais sans plus et j'y ai jouer sur un grand ecran sony. je n'ai pas vue les condition climatique car j'ai pas eu le temp de voir cela, "l'essentiel c'est que tu t'amuse dessus" moi j'ai pas trop kiffer surtout quand tu le compare au 2 dernier forza (surtout forza h2 qui est geniallement fun avec un gameplay au petit oignons et puis le cross country c'est de la bombe et certaines musiques sont exellentissime et j'en passe^^
ps: meme forza 5 sortie il y a 1 ans ma plus bluffer graphiquement avec l'effect whaooo c'est magnifique, modelisation des voitures parfaites, effets de lumieres eblouissant, reflet sur le capot, 60fps constant.............. j'y joue encore est je le trouve toujours tres beau...
L'effet Whoaa sur Forza 5 ??
Va falloir prendre des cours sur les techniques graphiques dans les jeux video. Le shader des carrosseries des caisses de forza 5 n'est même pas impacté par la lumière/ombre (quand tu passes à l'ombre d'un bâtiment par exemple, la voiture reste éclairée de la même manière), c'est un shader bas de gamme unlit (qui ne prend pas la lumière et consomme donc peu de ressources) Voici l'exemple : http://youtu.be/nTWSqHi3vUk?t=19m19s (l'impression d'ombrage par moment c'est le reflet de certains objects qui en donne l'impression)
La qualité est jolie mais pas Whoaa!!
Tu parles de reflets regardes : http://driveclub.city/Screenshots/DRIVE ... 162356.jpg (même la bagnole d'à coté est dans le reflet de la carrosserie, tout ça en temps réel : le mode photo n'ajoute pas d'effets supplémentaires, hein, pour les mauvaises langues)
Aucun des deux jeux Forza n'a des shaders de la qualité de DC avec une réflexion sans faille, l'ombrage de qualité, l'occlusion ambiante sur le décors et voitures, le grain de la peinture. Techniquement, les forzas sont a des années lumières de Driveclub. Et si tu t'attardes à regarder les détails, joues à plusieurs heures de la journée et surtout regardes de plus près, Driveclub écrase complètement les Forzas. Le gameplay, c'est autre chose, tu peux préférer forza chacun son truc... mais critiquer l'esthétique de DC comparé aux forzas faut arrêter lol (et pire maintenant avec les effets météorologiques)
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Bayron666 Gamer du Dimanche
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