Forums GAMERGEN

TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente vala

Message non lupar Karuga » 09 Oct 2014, 21:27

Ah ?? Alors ça me suffirait, tu en es sûr ?
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CastleRock » 09 Oct 2014, 21:43

Barook59 Wrote:N'oublions pas qu'il devait être gratuit au lancement de la PS4 :evil:

Faux, il n'a jamais été déclaré que le jeu serait gratuit, si toutefois tu parles du jeu complet. ;)
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 09 Oct 2014, 21:59

Je viens de refaire l'italian performance cup et ça se bat bien.

Plus je joue à DRIVECLUB et que je progresse, plus je trouve que l'IA ressemble à celle de GRID.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar CastleRock » 09 Oct 2014, 22:02

Cette note laisse peu de place à une marge de progression dans le genre je trouve, je ne dis pas qu'il faut le sabré pour autant, mais rien que l'IA aux fraises mérite un poil plus de sévérité. Quant à la partie technique si le jeu est beau c'est pas non plus la claque je trouve (pour y avoir jouer chez un ami). D'ailleurs ça sert à quoi de monter un club, si c'est pas pour se frotter aux autres ? Je dois avouer que j'ai pas trop compris l'intérêt meme si je ne doute pas que cela évolua dans le futur. ;)

Franchement le truc qui me saoule le plus c'est l'IA cheatée vraiment énervante (genre c'est la voiture de la console qui nous heurte et c'est nous qui prenons la pénalité...), puis on a beau envoyer du steak sur le circuit, c'est juste impossible de semer les concurrents, ils attendent la moindre baisse de régime pour nous dépasser comme des fleures, j'avais pas vu ça depuis ModNation Racer, c'est vraiment lourd. (pour le moment) :/
Gamer Maitre

Message non lupar Karuga » 09 Oct 2014, 22:03

je vais peut être me laisser tenter alors, merci de ton retour ;)
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 09 Oct 2014, 22:24

Dernière course du trophée amateur: sur une piste assez large, 5 voitures de l'IA ont attaqué l'un des derniers virage de front! De la Tole froissée et ça m'a permis de remonter sur le podium

De rien Karuga ;)

Edit:

Un petit tour sur Amazon.com, en ne prenant en compte que les critiques émises ayant la mention "achat vérifié" (11), le jeu obtient la moyenne de 3.73/5 soit 14.9/20
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar xavlem76 » 10 Oct 2014, 18:16

18 ca fait beaucoup 13/14 cest deja mieux
car 1 an de retard pour pas grand chose
aussi beau que need for speed rivals qui lui est sortit ya longtemps deja
50 voitures pas beaucoup , pas de tuning, pas beaucoup de circuit

jeu tres repetitif et le online HS depuis la sortie du jeu

donc jeu moyen pour moi
xavlem76 Gamer Débutant

Message non lupar amiga69 » 10 Oct 2014, 23:58

Enfin la preuve irréfutable de tout ce que j'ai remarqué sur ce site et parfois dénoncé ...

Mettre 18 à Drive Club, c'est vraiment se foute la gueule du monde, les gosses qui pondent ces articles devraient se jeter par la fenêtre et arrêter de tester des jeux, sont juste bon à lécher du S et sortir toutes les 3 minutes des articles sur qui qu'est 1080P qui qu'est 60FPS : affligeant.

Pour avoir de vrais testeurs, pas des neuneus pro-S on ira plutôt sur GK ou JV.

Je ne ris même pas tellement c'est affligeant !
amiga69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anon960 » 11 Oct 2014, 00:59

Tu sais, rien ne t'oblige à rester parmi nous si c'est tellement affligeant.

Message non lupar Mykkoo » 11 Oct 2014, 01:31

@amiga69

Pour te repondre, je cites un de mes precedents post. A cela, j'ajouterais qu'apres quelques heures de jeu, on sent et on sait quels testeurs ont vraiment pris la peine d'y jouer.

Mykkoo Wrote:De mon humble avis, la note de notre test "maison" représente bien ce qu'en dit kabuto.
En plus de mon expérience personnel, j'ai lu plusieurs tests (GamerGen, Digital Foundry, Polygon, IGN, GK, Gamespot, Eurogamer, Videogamer...). Et il est clair qu'il n'y a pas de juste milieu avec ce jeu, soit tu aimes soit tu n'accroches pas.

Le jeu est plutot "old school" par certains aspect (ses menus, sa carrière un peu dirigiste, le manque de réglages...), ça déplaît à certains autant que ça plait à d'autres, le jeu est sans chichis, sans fioritures, un bon vieux jeu de caisse où le but c'est de rouler. Tu insères ta galette, et hop tu peux enchaîner les courses tel un Ridge Racer ou un Racedriver: GRID.

Là où certains testeurs sont peut être de mauvaise foi, c'est sur les graphismes du jeu, il est beau et sincèrement on en prend plein la tronche. L'impression de vitesse est bien présente, les effets de lumière sont plus que bien gérés, les couchers de soleil sont superbes et aveuglant (ben oui comme en vrai!), et mon seul regret c'est le patch météo qui n'est pas encore là.

Il est vrai que l'IA n'est pas des plus intelligentes, mais pas pire que celle de GRID par exemple, voir même que certains pilotes de WTCC.

Le "pilotage" est plutôt typé arcade teinté de simulation, cela se ressent bien lorsque l'on a des voitures nettement plus puissantes, là encore on accroche ou on accroche pas.

C'est un petit résumé, mais tout ça fait qu'on trouve de bonnes notes et d'autres moyennes.

L'avantage c'est que chacun pourra se faire son avis dès que la version PS+ sera disponible ;)
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar CastleRock » 11 Oct 2014, 10:24

xavlem76 Wrote:aussi beau que need for speed rivals qui lui est sortit ya longtemps deja

:shock: Hormis les défauts inhérents au jeu, qui d'ailleurs ont été pointés du doigt par les joueurs ( IA etc...), à quel moment la réalisation est du niveau de Need For Speed: Rivals ? Au bout d'un moment faut essayer de rester objectif aussi... ;)
Gamer Maitre

Message non lupar Karuga » 11 Oct 2014, 11:12

Je viens d'effectuer une session sur le jeu et en résumé, un 18/20 à DC est OVER abusé :D Et je parle même pas du commentaire ''somptueux'' sur les graphismes ... Quand à l'époque Killzone 2 est sorti, tu t'es pissé dessus c'est pas possible ? Le jeu est beau ok mais dire qu'il est ''somptueux'' ? Sérieux ...

L'impression de vitesse est bonne, ça pour ça pas de souci et la prise en main est quasi' immédiate mais put*** les dégâts -_- Je me suis fait bourrer dedans facile 6 fois et je suis sorti de la course avec un phare cassé :D Même GT et Forza font mieux :D Et encore ! Je ne le savais même pas, je m'en suis rendu compte seulement à la fin de la course en regardant le cul de ma caisse :D Pas de bruit de bris de vitre ou autre(s).

Et les pénalités !!!! Depuis quand, dans une course automobile, on se prend une prune parce que qqu'un d'autre vient te bourrer dedans ou parce qu'on met une roue dans l'herbe ? :D Sans parler de l'IA complètement à chier qui roule sur la musique de Bézu :lol: On me dit au dessus qu'elle est du niveau de Grid ??? Ben pour l'instant, c'est complètement faux mais on dit aussi que c'est plus tard quand le jeu devient plus difficile, je l'espère TRES SINCEREMENT parce que sinon, le seul moyen de finir la course sans dommage (pour le peu qu'on puisse en avoir) c'est de rouler à côté de la fille indienne parce que clairement, la seule façon de se cogner avec un autre véhicule est de se mettre sur son chemin.

Enfin bon, en résumé, je ne suis MAIS VRAIMENT pas d'accord avec le test de Gamergen, faut être fou pour mettre 18/20 à ça mais je ne suis VRAIMENT PAS d'accord non plus avec ceux qui le descendent. C'est un bon p'tit jeu de caisse quoi, c'est pas non plus une bouse mais avec un report d'un an, j'ose même pas imaginer si il était sorti lors du line up de la Ps4, ça aurait été un véritable massacre :D
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen