Forums GAMERGEN

TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et mauvaises surprises pour le nouveau joujou de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et mauvaises surprises pour le nouveau joujou de Sony

Message non lupar Soulmat » 30 Nov 2020, 10:38

Accessoire de lancement de la PlayStation 5, le casque Pulse 3D de Sony arrive plein de belles promesses à l'égal de la next-gen. Certaines sont bel et bien tenues et réellement appréciables, pour les autres, il faudra attendre une potentielle future version Platinum.

Accéder à la news : TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et mauvaises surprises pour le nouveau joujou de Sony
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et m

Message non lupar DplanetHD » 30 Nov 2020, 12:59

Merci pour ce très bon test !

Pareil que vous, je regrette le manque de confort de ce Pulse 3D comparé à mon Platinum (forme des écouteurs, réglages de taille, maintien sur la tête)…

Mais je rajouterais aussi que question qualité sonore, j’ai l’impression que ce Pulse 3D est en plus en retrait sur mon Platinum (testé dans Demons Souls), et que le Tempest Audio 3D de Sony ne m’a pas du tout impressionné (contrairement à mon attente assez grande sur ce point précis, - il faudra que je reteste plus précisément dans Astro cette fois pour conforter ce point quand même)…

Bref, je m’attendais avec ce Pulse 3d à un progrès par rapport à mon excellent Platinum, et je suis quand même plutôt déçu…

Peut-être parce que je n’avais bien réalisé que son positionnement au Pulse 3D n’est en fait pas situé sur la même ligne/position que le Platinum, et qu’il me faudra attendre en effet (comme vous le mentionnez) une future version « Pulse 3D Platinum » de ce casque, qui correspondrait certainement mieux à mes attentes…

Petites remarques à propos de la gestion du son sur la PS5 :

- d’après nos essais avec un ami hier en Party (coucou toi) il ne serait pas possible de faire ressortir le son de la voix (chat audio) de son correspondant sur les enceintes (de l’ampli par exemple) : la voix de son correspondant sort automatiquement de la manette (ou bien sûr du casque si connecté).

- idem pour l’utilisation de la nouvelle Caméra HD qu’il nous a été impossible d’utiliser pour (faire entrer) le son du Chat audio dans Party…
(D’ailleurs je ne vois pas d’utilisation pour l’instant possible de cette Caméra HD sur ma PS5, à part son test de réglages/positionnement dans Caméra)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et m

Message non lupar Malvik2 » 30 Nov 2020, 13:09

Merci pour ce test.
C’est assez surprenant, moi qui était sur le Platinium aussi je trouve que le 3D Pulse possède une amplitude sonore bien supérieure...et j’ai comparé les deux avec Demon’s souls, la scène où le Dragon survole la muraille du château, c’est flagrant, c’est tout p’at sur le Platinium, sur le Pulse ça envoie sec avec de bien meilleures basses..,
Curieux, alors que les tarifs n’étaient pas les mêmes.
Pour avoir eu des casques à 200/300 euros, je considère le Pulse comme un casque au rapport qualité / prix excellent, vraiment.
Ça va devenir mon casque sur cette gen, sauf à ce que Sony monte en gamme.

A noter enfin de l’USBc, sur le Platinium c’était toujours chiant de le brancher tant le mini usb n’était pas pratique !
Dernier point les micros sont loin de donner un rendu de qualité en revanche. La charge est rapide.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et m

Message non lupar Soulmat » 30 Nov 2020, 13:14

Bonjour,

@DPlanetHD :

Concernant le confort, je ne peux que constater que nous avons eu le même ressenti.

Il faut éviter la comparaison « complète » avec la Platinum, même si je la fais beaucoup, car même si le Pulse devrait théoriquement dans nos têtes arriver à la hauteur de son ancêtre le plus au top sur PS4, il n’est pas sur le même segment de prix.

Concernant l’audio, lance le générique d’Astro et va sur la place du CPU avec ton Platinum, et refait la même ensuite avec le Pulse, tu devrais y voir pas mal d’effets de gauche à droite et bruitages bien clinquants avec de la spatialisation. Je n’ai pas le Platinum (Gold uniquement), mais le comparatif avec le Platinum côté son sera intéressant.

Pour tes autres questions, caméra non branchée pour le moment et party toujours faites au casque, je ne pourrais te répondre pour le moment.

@Malvik2 :

J’ai fait le test entre PS4 avec Gold et PS5 avec Pulse, et le gain était notable pour mon correspondant en Party.

Je te rejoins sur les gains audio ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et m

Message non lupar Malvik2 » 30 Nov 2020, 15:34

Ah d’accord, ça contredit ce que disait certains alors sur les micros, tant mieux alors. J’aurais dû préciser que je n’avais pas testé moi même contrairement à vous, sorry.
Je ne joue pas en réseau donc de mon côté je ne risquais pas de m’en rendre compte...
Mais oui ce Pulse est très étonnant pour 100€.

Naturellement pour une écoute mélomane on est hors sujet mais rien de plus normal.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du casque PS5 Pulse 3D : une Tempest de bonnes et m

Message non lupar Dexttoons » 30 Nov 2020, 23:50

@DplanetHD
La caméra sert pour le moment uniquement à se montrer en live
Dernière édition par MDProz le 30 Nov 2020, 23:55, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen