Forums GAMERGEN

TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour joueurs exigeants !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour joueurs exigeants !

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Jan 2023, 00:35

PlayStation se lance dans la course des accessoires pour le gaming de haut niveau avec la manette DualSense Edge et elle a de quoi inquiéter les constructeurs tiers comme Scuf, Razer ou encore Nacon, historiquement maîtres de ce marché. Mieux ou pas, voici notre verdict.

Accéder à la news : TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour joueurs exigeants !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour

Message non lupar Malvik2 » 24 Jan 2023, 00:50

Test sympathique merci mais…pourquoi diable ne pas parler du seul défaut de là Dual Sense par rapport à cette Edge ?! L’autonomie, absolument dérisoire sur le model d’origine, a t’elle enfin été améliorée?!
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour

Message non lupar LeSpnK » 24 Jan 2023, 01:22

Non, l'autonomie est même pire
Avatar de l’utilisateur LeSpnK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 12 Fév 2020, 13:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Jan 2023, 02:00

Malvik2 Wrote:Test sympathique merci mais…pourquoi diable ne pas parler du seul défaut de là Dual Sense par rapport à cette Edge ?! L’autonomie, absolument dérisoire sur le model d’origine, a t’elle enfin été améliorée?!


Je n'ai pas rebondi sur ce point, ni sur ceux qui sont communs avec la DualSense originale. Effectivement, l'autonomie n'a pas été améliorée, où je ne l'ai pas constaté mais elle est livrée avec un câble de 2,50 mètres, ce qui permet de compenser le cas échéant. En prime, il y a le bitonio qui lie le cable USB à la manette (très bien ça d'ailleurs). Bref, il y a des alternatives mais oui, elle n'est pas au niveau d'une Elite de Microsoft à ce niveau là.

Je vais ajouter un petite ligne dans le test^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour

Message non lupar Malvik2 » 24 Jan 2023, 02:14

Merci pour votre retour;)

Apparement il y aurait le mapping des touches triangle rond etc moins agréable que sur la Dual Sense classique ? Également le poids augmenté de 60 grammes est problématique, déjà que l’original est assez lourde…
Quand à l’autonomie, on doit passer du coup de 5h à 4 ou un truc du genre, à 240€ la manette c’est juste pas possible (50h sur une Switch pro controller).
Cette manette est intéressante mais les ajouts ne justifie en rien son prix assez aberrant, et le combo poids + autonomie me feront rester pour ma part sur la manette standard…
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST DualSense Edge : la manette PlayStation ultime pour

Message non lupar VinceSSJ » 24 Jan 2023, 09:51

Le prix de cette manette est complètement abusé.
En fait je ne vois pas à qui elle est destinée : les joueurs pro sont plus souvent au clavier/souris pour du shoot ou du tactical, et au stick arcade pour la baston. Tout ça ne laisse plus beaucoup de potentiels candidats.
Donc juste une manette plaisir ? Même pas car l'autonomie est scandaleuse donc on perd en confort avec un câble.
Bref j'ai l'impression que Sony a pondu cet objet juste pour prouver qu'ils peuvent faire comme les autres constructeurs.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen