Forums GAMERGEN
TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Rien que pour ça, ça me fait envie! (Le fan de Mirror's Edge a parlé(fini une bonne dizaine de fois!)) Après, il paraît que le parkour est moins bien fichu sur Dying Light... Quelqu'un peut m'éclairer?
Il est beaucoup moins précis et complet, la faute au level design principalement (sauf sur la deuxième map, où les choses s'améliorent).
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
@Yohann Xta
Quel crime d'avoir aimé DRIVECLUB et d'avoir osé lui mettre un 18/20!
Visiblement, la rédaction de GamerGen n'est pas la seule à l'avoir apprécié:
C'est un bon résumé de ce que je pense de DRIVECLUB. Un (très) bon jeu qui en met plein la vue.
Quel crime d'avoir aimé DRIVECLUB et d'avoir osé lui mettre un 18/20!

Visiblement, la rédaction de GamerGen n'est pas la seule à l'avoir apprécié:
Digital Foundry Wrote:in our view, there's a great game in here with some of the finest visuals you'll see in a racing title.
C'est un bon résumé de ce que je pense de DRIVECLUB. Un (très) bon jeu qui en met plein la vue.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Oh j'aurais mis plus que 13/20 !
Je ne suis pas d'accord pour les combats mous et la mauvaise précisions du climbing. Mais je respect chacun a son propre ressenti ^_^ !
Un petit 15/20 ? Mais on va pas chipoter parce que je joue sur PC donc peut être qu'en jouant à la version PS4 je serais de votre avis
Je ne suis pas d'accord pour les combats mous et la mauvaise précisions du climbing. Mais je respect chacun a son propre ressenti ^_^ !
Un petit 15/20 ? Mais on va pas chipoter parce que je joue sur PC donc peut être qu'en jouant à la version PS4 je serais de votre avis

Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
wawayou Wrote:bien sur pour de la version ps4 le jeu est vraiment beau

En disant ça, tu entends par la que la PS4 a des graphismes de merde ?

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Les rédacteurs se mettent au troll maintenant? C'est vrai que ça génère des commentaires que de troller en donnant une telle note à un jeu aussi bon...
A moins que ce soit une pure vengeance car les méchants développeurs n'ont pas voulu donner de code promo aux "testeurs"? Oh les méchants, vous avez dû acheter le jeu comme tout le monde, c'est trop injuste.
Maintenant les arguments:
-gameplay imprécis: apprenez à vous servir de votre manette ou testez un autre support, moi je me débrouille très bien sur PC, je trouve que le système de parkour est très bien foutu
-clipping et aliasing: je joue sur PC et je n'ai pas remarqué de tels soucis. Peu être que là aussi le support est à changer (en plus, on peut connecter une manette de PS3/PS4 sur un PC). Je ne sais pas comment c'est sur console, mais sur PC, on a les réglages pour la distance d'affichage et l'antialiasing (entre autres).
-pas original: je ne connais aucun autre jeu du genre mêlant zombies et parcourt. Merci de m'en signaler car ce genre me plait bien.
-bouclage en 12h (ou 20h si on fait tout): les autres joueurs et testeurs parlent d'une durée de vie de 30h minimum (ce qui coïncide avec les 30-40h qu'annoncent les développeurs), faudra nous montrer une vidéo de ce véritable speedrun!
-les zombies font du surplace: en journée! Et ce, pour rendre le jeu plus facile. Si vous cherchez la difficulté, rien n'empêche de réaliser les mission la nuit.
-manque d'indicateur sur les endroits réellement accessibles: les endroit inaccessibles sont rares, il faudrait quoi? Que toute la map soit rouge pour montrer qu'on peut grimper partout? Là où Mirror's Edge était très dirigé (peu de chemins différents menant à la fin du niveau), Dying Light laisse beaucoup plus de liberté et de place à la réflexion.
Si je devais noter le jeu, je donnerais un 17/20, qui augmenterait peut être dans le futur avec les mods à venir (les développeurs facilitant la réalisations de mods par la communauté)
Bref, test plutôt médiocre (pas de vidéo de gameplay maison?), même jeuxvidéo.com fait plus professionnel à côté
A moins que ce soit une pure vengeance car les méchants développeurs n'ont pas voulu donner de code promo aux "testeurs"? Oh les méchants, vous avez dû acheter le jeu comme tout le monde, c'est trop injuste.
Maintenant les arguments:
-gameplay imprécis: apprenez à vous servir de votre manette ou testez un autre support, moi je me débrouille très bien sur PC, je trouve que le système de parkour est très bien foutu
-clipping et aliasing: je joue sur PC et je n'ai pas remarqué de tels soucis. Peu être que là aussi le support est à changer (en plus, on peut connecter une manette de PS3/PS4 sur un PC). Je ne sais pas comment c'est sur console, mais sur PC, on a les réglages pour la distance d'affichage et l'antialiasing (entre autres).
-pas original: je ne connais aucun autre jeu du genre mêlant zombies et parcourt. Merci de m'en signaler car ce genre me plait bien.
-bouclage en 12h (ou 20h si on fait tout): les autres joueurs et testeurs parlent d'une durée de vie de 30h minimum (ce qui coïncide avec les 30-40h qu'annoncent les développeurs), faudra nous montrer une vidéo de ce véritable speedrun!
-les zombies font du surplace: en journée! Et ce, pour rendre le jeu plus facile. Si vous cherchez la difficulté, rien n'empêche de réaliser les mission la nuit.
-manque d'indicateur sur les endroits réellement accessibles: les endroit inaccessibles sont rares, il faudrait quoi? Que toute la map soit rouge pour montrer qu'on peut grimper partout? Là où Mirror's Edge était très dirigé (peu de chemins différents menant à la fin du niveau), Dying Light laisse beaucoup plus de liberté et de place à la réflexion.
Si je devais noter le jeu, je donnerais un 17/20, qui augmenterait peut être dans le futur avec les mods à venir (les développeurs facilitant la réalisations de mods par la communauté)
Bref, test plutôt médiocre (pas de vidéo de gameplay maison?), même jeuxvidéo.com fait plus professionnel à côté
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Effectivement, teste globalement mediocre ne serait-ce que pour les arguments déployés.
A croire que le testeur en question est littéralement submergé par ces émotions négatives.
A croire que le testeur en question est littéralement submergé par ces émotions négatives.
-
SoulBerry Gamer du Dimanche
- Prénom: Denfel
Je suis tout a fait d'accord avec FCSKZBC
je joue également sur pc(avec un pad 360)
et pas de soucis de déplacement ,graphisme excellent ,coop sympa,la bande son est juste géniale etc...
je suis très surpris de la note attribué

et pas de soucis de déplacement ,graphisme excellent ,coop sympa,la bande son est juste géniale etc...
je suis très surpris de la note attribué

Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
-
ngboy Gamer Pro
FCSKZBC Wrote:Les rédacteurs se mettent au troll maintenant? C'est vrai que ça génère des commentaires que de troller en donnant une telle note à un jeu aussi bon...
Au regret de te décevoir, nous avons bien reçu un code

FCSKZBC Wrote:-gameplay imprécis: apprenez à vous servir de votre manette ou testez un autre support, moi je me débrouille très bien sur PC, je trouve que le système de parkour est très bien foutu
Le jour, au calme, globalement ça va. Mais dès qu'il faut aller vite, ça se gâte (cf le dernier niveau). Et les combats sont loin d'être un modèle de précision tellement ils sont lourds.
FCSKZBC Wrote:-clipping et aliasing: je joue sur PC et je n'ai pas remarqué de tels soucis. Peu être que là aussi le support est à changer (en plus, on peut connecter une manette de PS3/PS4 sur un PC). Je ne sais pas comment c'est sur console, mais sur PC, on a les réglages pour la distance d'affichage et l'antialiasing (entre autres).
Test réalisé sur PS4, précisé en page 1

FCSKZBC Wrote:-pas original: je ne connais aucun autre jeu du genre mêlant zombies et parcourt. Merci de m'en signaler car ce genre me plait bien.
Sauf qu'il n'invente rien dans le genre zombie (pire il régresse vu les pauvres enjeux qu'il soulève) et le genre Parkour. Du coup, ça manque d'identité
FCSKZBC Wrote:-bouclage en 12h (ou 20h si on fait tout): les autres joueurs et testeurs parlent d'une durée de vie de 30h minimum (ce qui coïncide avec les 30-40h qu'annoncent les développeurs), faudra nous montrer une vidéo de ce véritable speedrun!
30h minimum ? Pour la grosse dizaine de missions principales ?
FCSKZBC Wrote:-les zombies font du surplace: en journée! Et ce, pour rendre le jeu plus facile. Si vous cherchez la difficulté, rien n'empêche de réaliser les mission la nuit.
Pas compris l'argument...
FCSKZBC Wrote:-manque d'indicateur sur les endroits réellement accessibles: les endroit inaccessibles sont rares, il faudrait quoi? Que toute la map soit rouge pour montrer qu'on peut grimper partout? Là où Mirror's Edge était très dirigé (peu de chemins différents menant à la fin du niveau), Dying Light laisse beaucoup plus de liberté et de place à la réflexion.
Selon la rédaction, il y a un souci de level design dans le sens où tu sais jamais si la plateforme que tu veux atteindre peut être atteint, si le saut que tu fais, sera létale, ou non. Pareil pour les chutes. En gros, c'est du "ça passe ou ça casse", et c'est frustrant... Mirror's Edge c'était sans doute un peu trop dirigé.
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Pourquoi un test aussi virulent dans ce cas? Tu voulais passer tes nerfs sur quelque chose?
Le dernier niveau n'était pas facile, mais ça serait décevant de terminer le jeu sur un dernier niveau trop facile. Mais c'est pas un problème de jouabilité qui rend ce niveau difficile.
J'ai bien vu que le test était sur PS4, c'est pour ça que je conseille de changer de support.
Les zombies sont proches de ce qu'ils ont fait avant, c'est vrai, mais pourquoi changer radicalement une formule qui marche? Ils ont fait des ajouts par rapport à Dead Island et c'est très bien comme ça (même si on n'est jamais contre plus de variété). Pour le parkour, tu dois faire référence à Mirror's Edge. Rien que pour la liberté, c'est innovant.
Et s'il n'a aucune identité, je t'en prie, cite moi un jeu similaire (et ne me dis pas "Dead Island", il y a des similarités mais Dying Light s'en démarque suffisamment que pour proposer une toute nouvelle expérience)
Après 10-12h de jeu (je ne me rappelle plus exactement), j'étais à 14%. Pourtant je flâne pas, je fais quelques missions secondaires, recherche des équipements quand j'en ai besoin, nettoie les zones sécurisées qui me sont utiles,...
Je n'ai pas compté le nombre d'heures que ça m'a pris pour terminer la dernière mission mais je suis très certainement au dessus des 30h
Si les zombies ne sont pas très actifs la journée, c'est très différent la nuit. Si tu trouvais ça trop facile, tu pouvais faire tes missions pendant la nuit.
On s'habitue très vite au parkour et on voit tout de suite par où passer (sauf quand c'est fait exprès et qu'il faut chercher comment s'introduire quelque part). Idem pour les chutes: on apprend bien vite quelle est la hauteur maximum sans se blesser.
Juste un point négatif ici, le fait qu'on ne puisse pas descendre autrement qu'en se laissant tomber ou en sautant. Ce qui arrivera très probablement via un mod (je sais pas si ces mods seront exclusifs au PC ou non)
Le dernier niveau n'était pas facile, mais ça serait décevant de terminer le jeu sur un dernier niveau trop facile. Mais c'est pas un problème de jouabilité qui rend ce niveau difficile.
J'ai bien vu que le test était sur PS4, c'est pour ça que je conseille de changer de support.
Les zombies sont proches de ce qu'ils ont fait avant, c'est vrai, mais pourquoi changer radicalement une formule qui marche? Ils ont fait des ajouts par rapport à Dead Island et c'est très bien comme ça (même si on n'est jamais contre plus de variété). Pour le parkour, tu dois faire référence à Mirror's Edge. Rien que pour la liberté, c'est innovant.
Et s'il n'a aucune identité, je t'en prie, cite moi un jeu similaire (et ne me dis pas "Dead Island", il y a des similarités mais Dying Light s'en démarque suffisamment que pour proposer une toute nouvelle expérience)
Après 10-12h de jeu (je ne me rappelle plus exactement), j'étais à 14%. Pourtant je flâne pas, je fais quelques missions secondaires, recherche des équipements quand j'en ai besoin, nettoie les zones sécurisées qui me sont utiles,...
Je n'ai pas compté le nombre d'heures que ça m'a pris pour terminer la dernière mission mais je suis très certainement au dessus des 30h
Si les zombies ne sont pas très actifs la journée, c'est très différent la nuit. Si tu trouvais ça trop facile, tu pouvais faire tes missions pendant la nuit.
On s'habitue très vite au parkour et on voit tout de suite par où passer (sauf quand c'est fait exprès et qu'il faut chercher comment s'introduire quelque part). Idem pour les chutes: on apprend bien vite quelle est la hauteur maximum sans se blesser.
Juste un point négatif ici, le fait qu'on ne puisse pas descendre autrement qu'en se laissant tomber ou en sautant. Ce qui arrivera très probablement via un mod (je sais pas si ces mods seront exclusifs au PC ou non)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Jour historique, je vais voler au secours de Saint-Pitch
Je suis d'accord avec les principaux points du test, et pourtant, je joue sur PC.
Ce jeu n'innove en rien, échoue lamentablement là où d'autres avants lui ont fait bien mieux, le parkour est une plaie, que cela soit au clavier ou à la manette. Les combats sont chiants, la nuit est un calvaire, et un cache-misère de par sa difficulté pour augmenter un tant soit peu le challenge.
Il y avait du potentiel, mais le jeu prend tellement de choses à droite et à gauche que ça donne un mélange insipide.
Les zombies sont beaucoup trop lent, hors spéciaux, ok ce sont des zombies, mais quand même, un escargot va plus vite quoi.
Totalement d'accord avec le 13, car comme je m'y attendais, Dying Light a su trouvé son public, soit on aime, soit ça reste un jeu qui prendra la poussière.

Je suis d'accord avec les principaux points du test, et pourtant, je joue sur PC.
Ce jeu n'innove en rien, échoue lamentablement là où d'autres avants lui ont fait bien mieux, le parkour est une plaie, que cela soit au clavier ou à la manette. Les combats sont chiants, la nuit est un calvaire, et un cache-misère de par sa difficulté pour augmenter un tant soit peu le challenge.
Il y avait du potentiel, mais le jeu prend tellement de choses à droite et à gauche que ça donne un mélange insipide.
Les zombies sont beaucoup trop lent, hors spéciaux, ok ce sont des zombies, mais quand même, un escargot va plus vite quoi.
Totalement d'accord avec le 13, car comme je m'y attendais, Dying Light a su trouvé son public, soit on aime, soit ça reste un jeu qui prendra la poussière.
-
Anthony P. Rédacteur
13? Sérieusement ?
Je ne comprend pas les notes de la presse ... sur ce jeu.
Car il est vachement mieux que Dead Island ...
Je ne comprend pas les notes de la presse ... sur ce jeu.
Car il est vachement mieux que Dead Island ...
-
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Bah jour historique je suis vais rejoindre FCKZBC -> apprenez à vous servir de vos périphériques si vous trouvez le jeu peu maniable...
Non vraiment là y'a un décalage entre ce que vous dites et le ressenti de beaucoup d'entre nous. C'est dommage car ceux qui vont lire le test vont avoir des appréhensions.
Et ce n'est donc pas un jeu original d'après vous... On met des 18/20 à la grande originalité de Zelda par contre
?
Non vraiment là y'a un décalage entre ce que vous dites et le ressenti de beaucoup d'entre nous. C'est dommage car ceux qui vont lire le test vont avoir des appréhensions.
Et ce n'est donc pas un jeu original d'après vous... On met des 18/20 à la grande originalité de Zelda par contre

Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
-
Teemsis Gamer Maitre
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3