Forums GAMERGEN
TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
dodogeek Wrote:RAYZORX09
Comment tu veux que cette hontre graphique a gerber choppe un 17 le jeu est absolument moche.
le jeu moche ?? on joue pas a la meme chose alors
en se qui concerne les test ils n'y en aura aucun d'objectif car personne n'ai pareil hein et ceux qui critique monster hunter un conseil lachez la demo le jeu est bien meilleur en final
Teemsis : pourquoi ils baisserait la note de zelda hein ?? c'est normal qu'il est il est pas meilleur ni plus nul
-
wawayou Gamer Hardcore
- Messages: 611
- Inscription: 26 Nov 2014, 20:20
- Pays: France
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Concernant Zelda j'ai pas dit qu'il ne méritait pas 18/20. J'ai sous entendu que si Dying Light n'était pas original sous prétexte que les jeux de zombie y'en a à la pelle, alors en aucun cas un jeux remasterisé ne peut être original !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
- Messages: 476
- Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Merde à force de dire sur JVC que ce site est mieux en terme de notations, j'ai dû ramener la plaie de trolls qu'il y a là-bas (je suis connecté avec un nouveau compte là). Pour cette fois encore je rejoins la rédac sur l'avis du test, pour l'innovation tu repasseras : un Mirror Edge du pauvre qu'on a mélangé avec Left for Dead et Dead Island, je l'ai trouvé jolie sans plus (PS4) et je l'ai revendu fissa (encore de l'argent perdu) car je préfère 100x retourner sur L4D2 pour tout ce qui est zombies, en faisant un crochet par Resident Evil HD Remaster à 19€ pour la nostalgie.
PS : Ici au moins les rédacteurs répondent et ne censurent pas comme sur d'autres sites...
PS : Ici au moins les rédacteurs répondent et ne censurent pas comme sur d'autres sites...
-
Uriel Archange Gamer Maitre
- Messages: 452
- Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Teemsis Wrote:Concernant Zelda j'ai pas dit qu'il ne méritait pas 18/20. J'ai sous entendu que si Dying Light n'était pas original sous prétexte que les jeux de zombie y'en a à la pelle, alors en aucun cas un jeux remasterisé ne peut être original !
Dying light n'est pas original parce qu'il prend le gameplay / détails d'autre jeux mais n'arrive pas a les mixer parfaitement ou même a les égaler sur ce point. Et comme dit dans le texte Le jeu n'a quasiment pas d'identité. Il pioche un peu partout mais n'impose pas son style.
Le Remake de Zelda a eu 18 parce que celui ci a déjà son ambiance. Et ne fait pas un mauvais mix de plusieurs jeux.
Les ajouts non négligeable afin que les nouveaux puissent découvrir le jeu sans pour autant dépayser les puristes.
Un jeux de zombie est un type de jeu , un jeu remastérisé (peut avoir tout les types de jeux)

Faurdrait un peu arrêter de comparer tout et n'importe quoi.
Puis quand tu achètes des jeux nintendo tu sais en partie a quoi t'attendre.

-
Minarulother Ancien
- Messages: 3587
- Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
- Pays: France
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Bah oui je suis d'accord sur le fait que Dying Light prenne à droite et à gauche. Pas de soucis. Il n'est pas original ? Ok très bien mais alors autant aligner cette notation sur tous les tests.
Pourquoi pénaliser de façon virulente ce mixte des genres alors que Zelda c'est du déjà vu ?
Tu comprends ce que je veux dire ? D'un côté on reproche le manque d'originalité, et de l'autre on applaudit du déjà vu.
Je compare réellement ce qui n'est pas comparable ?
Pourquoi pénaliser de façon virulente ce mixte des genres alors que Zelda c'est du déjà vu ?
Tu comprends ce que je veux dire ? D'un côté on reproche le manque d'originalité, et de l'autre on applaudit du déjà vu.
Je compare réellement ce qui n'est pas comparable ?
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
- Messages: 476
- Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Moi je rejoins le testeur au niveau du gameplay, le jeu est scripté même pendant les combats, pareil pour la course. Il suffit de faire les défis casser des jambes, couper en deux... pour voir à quels points c'est scripté est que finalement le gameplay est mauvais. C'est dirigiste même en désactivant les visées auto.
Et pour d'autres oui ils n'ont rien inventer du tout, ce jeu est au même niveau qu'un Dead Island, ceux qui disent va jouer la nuit pour avoir plus de challenge doivent m'expliquer la raison? Le jour et la nuit est très mal exploité dans ce jeu voir inutile pour le peu de quêtes à faire la nuit, sachant qu'on peux s'en passer et finir le jeu en faisant 2-3 nuits pas complètes et encore les quêtes sont rapides tu peux te rendre dans une maison proche. Donc aucune raison de se forcer à jouer la nuit on peux finir le jeu avec peu de nuits en montant tes niveaux max.
Dying light est pas mauvais comme je l'ai dis avant j'aurais mis 14, j'aurais mis plus si ils avaient pris plus de risques en incarnant de vrai défis ou un vrai mode survie. Mais non ils sont partis dans un système simpliste en restant dans une recette qui marche ça plairas au plus simpliste d'entre nous quand d'autres recherchait par la de vrai défis ou une vrai expérience survivaliste. Au final ce jeu reste un simple jeu de zombie sans âme tellement il se mélange à d'autres jeux pourtant ils avaient pas grand chose à faire pour créer quelque chose d'unique. Faut se mouiller un peu!
Je garde les points positifs pour la durée de vie et le coop qui sont de très bon points.
Et pour d'autres oui ils n'ont rien inventer du tout, ce jeu est au même niveau qu'un Dead Island, ceux qui disent va jouer la nuit pour avoir plus de challenge doivent m'expliquer la raison? Le jour et la nuit est très mal exploité dans ce jeu voir inutile pour le peu de quêtes à faire la nuit, sachant qu'on peux s'en passer et finir le jeu en faisant 2-3 nuits pas complètes et encore les quêtes sont rapides tu peux te rendre dans une maison proche. Donc aucune raison de se forcer à jouer la nuit on peux finir le jeu avec peu de nuits en montant tes niveaux max.
Dying light est pas mauvais comme je l'ai dis avant j'aurais mis 14, j'aurais mis plus si ils avaient pris plus de risques en incarnant de vrai défis ou un vrai mode survie. Mais non ils sont partis dans un système simpliste en restant dans une recette qui marche ça plairas au plus simpliste d'entre nous quand d'autres recherchait par la de vrai défis ou une vrai expérience survivaliste. Au final ce jeu reste un simple jeu de zombie sans âme tellement il se mélange à d'autres jeux pourtant ils avaient pas grand chose à faire pour créer quelque chose d'unique. Faut se mouiller un peu!
Je garde les points positifs pour la durée de vie et le coop qui sont de très bon points.
-
steven999 Gamer Hardcore
- Messages: 603
- Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
- Prénom: Steven
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Au final, on se rend bien compte que Dying Light est un jeu qui divise
, il pointe à 73 % sur Metacritic (moyenne PS4), avec des écarts de notes assez marqués selon les médias. Chez nous, GK va jusqu'à lui infliger un 4/10 alors que jvc met 16/20.

-
Maxime Claudel Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
J'ai également remarqué que les notes du jeu était très différente suivant les sites.
Je n'ai pas remarqué de "manque de precision" quand il faut aller vite, je précise que je joue sur PC avec la manette 360. Après il arrive parfois de mourir en ratant un saut par exemple, mais quoi de plus réaliste ?
La durée de vie du jeu est assez bonne, j'en suis à 51% de l'histoire avec 25heures de jeu.
Par contre j'ai été assez déçu encore une fois de voir un jeu bugué à sa sortie. Ça devient une habitude désormais, surtout sur PC
Je n'ai pas remarqué de "manque de precision" quand il faut aller vite, je précise que je joue sur PC avec la manette 360. Après il arrive parfois de mourir en ratant un saut par exemple, mais quoi de plus réaliste ?

La durée de vie du jeu est assez bonne, j'en suis à 51% de l'histoire avec 25heures de jeu.
Par contre j'ai été assez déçu encore une fois de voir un jeu bugué à sa sortie. Ça devient une habitude désormais, surtout sur PC

Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Messages: 1195
- Inscription: 31 Déc 2010, 16:03
- Prénom: Arthur
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
Bugué? Je n'ai pas remarqué de bug chez moi...
Est-ce parce que tu as téléchargé le jeu illégalement et que tu n'as pas appliqué les mises à jours? :p
Je suis d'accord avec Gamer Pro: pourquoi l'originalité est bien accueillie, sauf dans certains jeux où on veut voir (presque) la même chose que dans l'opus précédent?
Dying Light est le 1er jeu dans son genre et on critique son soit disant manque d'originalité alors que voir les mêmes jeux sortir années après années ne pose pas de problème?
(Et oui, j'insiste: Dying Light est original: c'est le 1er jeu à mixer parkour et zombies dans un monde ouvert.)
Est-ce parce que tu as téléchargé le jeu illégalement et que tu n'as pas appliqué les mises à jours? :p
Je suis d'accord avec Gamer Pro: pourquoi l'originalité est bien accueillie, sauf dans certains jeux où on veut voir (presque) la même chose que dans l'opus précédent?
Dying Light est le 1er jeu dans son genre et on critique son soit disant manque d'originalité alors que voir les mêmes jeux sortir années après années ne pose pas de problème?
(Et oui, j'insiste: Dying Light est original: c'est le 1er jeu à mixer parkour et zombies dans un monde ouvert.)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
@FCSKZBC
Tu veut dire la maj "DayOne" magique ? qui n'est, ni dispo sur mon PC ou sur la PS4 de mon frère ? je l'attend toujours celle la !
Tu veut dire la maj "DayOne" magique ? qui n'est, ni dispo sur mon PC ou sur la PS4 de mon frère ? je l'attend toujours celle la !
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Messages: 3641
- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
- Pays: France
Re: TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts
voici un copié/coller de mon avis posté sur un site de test ( non nommé):
"Bien evidemment le jeu ne mérite pas 20.
mais quand je voit des gars ramoli du bulbe lui mettre 0 car le jeu a été annulé sur ps3, ou un autre pester car il n'a pas été foutu de faire le didacticiel de la grue, je me suis dit : " là il faut faire quelque chose..."
je dis çà, mais en réalité le jeu se rapproche du 20/20 même en ne le surnotant pas.,
il y a longtemps que je n 'avais pas pris un kiff pareil sur une aventure videoludique.
je me suis régalé a tel point que j 'ai pris ( un petit peu, mais si peu) mon temps pour le terminer en 80h, en me disant a la fin, et merde c'est déja fini!!!!
Alors que je n'avais absolument pas accroché a dead island ( j 'y ai joué 8 h en tout) là, on a à faire a un petit bijoux. la verticalité des maps est parfaitement exploité, et passer de toit en toit quand on est coursé par une ribanbelle de rapaces durant la nuit est extremement jouissif.
Adieu le gameplay lourdingue de dead island: c'est fluide, c'est beau, c'est intense, le scenario se tient, et les quetes secondaires sont extremement bien foutus, et sont des ramifications plausibles du scenario principal tout en permettant d 'augmenter nos compétences et equipement.
la possibilité de faire tout le jeux en coop a 4 est un vrai plus, mais le jeu prend sa réelle mesure seul ou juste a 2.
graphiquement c'est extremement joli, et on se surprend a aller se percher sur un toit pour assister au coucher du soleil avant le début de la fête.
l 'intrusion de joueur zombie pendant la campagne ( tout comme watch dogs), est vraiment fun, mais je le conseille a un groupe de 3 ou 4 potes,car il est dur a tuer le bestiau !!
prenez le et savourez le comme du bon vin.!! un must have que l on aime ou pas les jeux de zombie.
ps: testé ( et apprécié) sur ps4
......"
je ne lui ai par trouvé de réels defauts, en tout cas pas comme ceux trouvé sur gamekult ( leur live est une véritable honte au passage et décrédibilise tout le test. Ce gars n 'a de testeur que le nom )
Ne pas faire les quetes secondaire et boucler le jeu en 20h est franchement une abérration.
Alors certes je conçois que lorsque l'on est testeur on ne peut pas passer tout son temps sur un seul jeu mais les quetes secondaires en sont une partie integrante et on doit en tenir compte pour la durée de vie finale. c'est comme si on disait que skyrim se torche en 30h alors qu'avec 250h de jeu j 'en ait pas vu le bout....
les jeu de zombies on connait ( on aime ou pas ), pour le parkour idem ( encore qu'a part mirror edge...), mais a ma connaissance dying light est le premier a mixer les deux, et il le fait bien. alors oui on peut parler d 'originalité, surtout que le level design est un régal. j 'ai d'ailleurs préféré le bidonville a la zone 0, quoiqu'on est ravi de changer d'environnement au bout de 50 h de jeu.
concernant les chutes, cela apporte plus de réalisme au titre, ne pas savoir en sautant si on peut atteindre l 'autre côté ou pas est a mon sens trés bien: a vous de faire une bonne estimation de la porté de votre saut, de celle de votre chute. De toute facon d'une manière générale vous pouvez vous accrocher a tout les rebords, corniches,talus que vous voyez. aprés c'est a vous de ne pas merder: on est pas tenu par la main pour progresser dans l'environnement et c'est trés bien comme çà!!!
Le seul point noir que je peux lui reprocher est sa relative facilité, et j'attends le niveau hard avec impatience.
"Bien evidemment le jeu ne mérite pas 20.
mais quand je voit des gars ramoli du bulbe lui mettre 0 car le jeu a été annulé sur ps3, ou un autre pester car il n'a pas été foutu de faire le didacticiel de la grue, je me suis dit : " là il faut faire quelque chose..."
je dis çà, mais en réalité le jeu se rapproche du 20/20 même en ne le surnotant pas.,
il y a longtemps que je n 'avais pas pris un kiff pareil sur une aventure videoludique.
je me suis régalé a tel point que j 'ai pris ( un petit peu, mais si peu) mon temps pour le terminer en 80h, en me disant a la fin, et merde c'est déja fini!!!!
Alors que je n'avais absolument pas accroché a dead island ( j 'y ai joué 8 h en tout) là, on a à faire a un petit bijoux. la verticalité des maps est parfaitement exploité, et passer de toit en toit quand on est coursé par une ribanbelle de rapaces durant la nuit est extremement jouissif.
Adieu le gameplay lourdingue de dead island: c'est fluide, c'est beau, c'est intense, le scenario se tient, et les quetes secondaires sont extremement bien foutus, et sont des ramifications plausibles du scenario principal tout en permettant d 'augmenter nos compétences et equipement.
la possibilité de faire tout le jeux en coop a 4 est un vrai plus, mais le jeu prend sa réelle mesure seul ou juste a 2.
graphiquement c'est extremement joli, et on se surprend a aller se percher sur un toit pour assister au coucher du soleil avant le début de la fête.
l 'intrusion de joueur zombie pendant la campagne ( tout comme watch dogs), est vraiment fun, mais je le conseille a un groupe de 3 ou 4 potes,car il est dur a tuer le bestiau !!
prenez le et savourez le comme du bon vin.!! un must have que l on aime ou pas les jeux de zombie.
ps: testé ( et apprécié) sur ps4
......"
je ne lui ai par trouvé de réels defauts, en tout cas pas comme ceux trouvé sur gamekult ( leur live est une véritable honte au passage et décrédibilise tout le test. Ce gars n 'a de testeur que le nom )
Ne pas faire les quetes secondaire et boucler le jeu en 20h est franchement une abérration.
Alors certes je conçois que lorsque l'on est testeur on ne peut pas passer tout son temps sur un seul jeu mais les quetes secondaires en sont une partie integrante et on doit en tenir compte pour la durée de vie finale. c'est comme si on disait que skyrim se torche en 30h alors qu'avec 250h de jeu j 'en ait pas vu le bout....
les jeu de zombies on connait ( on aime ou pas ), pour le parkour idem ( encore qu'a part mirror edge...), mais a ma connaissance dying light est le premier a mixer les deux, et il le fait bien. alors oui on peut parler d 'originalité, surtout que le level design est un régal. j 'ai d'ailleurs préféré le bidonville a la zone 0, quoiqu'on est ravi de changer d'environnement au bout de 50 h de jeu.
concernant les chutes, cela apporte plus de réalisme au titre, ne pas savoir en sautant si on peut atteindre l 'autre côté ou pas est a mon sens trés bien: a vous de faire une bonne estimation de la porté de votre saut, de celle de votre chute. De toute facon d'une manière générale vous pouvez vous accrocher a tout les rebords, corniches,talus que vous voyez. aprés c'est a vous de ne pas merder: on est pas tenu par la main pour progresser dans l'environnement et c'est trés bien comme çà!!!
Le seul point noir que je peux lui reprocher est sa relative facilité, et j'attends le niveau hard avec impatience.
-
equilibriumki Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 13 Fév 2015, 12:47
- Prénom: tonio
- Pays: France
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3