Forums GAMERGEN

TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus de Hidetaka Miyazaki ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus de Hidetaka Miyazaki ?

Message non lupar Amaury M. » 18 Juin 2024, 16:00

Le Royaume des ombres nous a ouvert ses portes, pour une expérience intense et brutale... digne d’un Elden Ring 2 ?

Accéder à la news : TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus de Hidetaka Miyazaki ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26524
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus d

Message non lupar DplanetHD » 19 Juin 2024, 14:33

A cause de la Difficulté trop importante pour moi qui me prive du plaisir de l’exploration/découverte comme le jeu de base, je vais devoir encore avoir recours un guide (pas à pas) pour arriver à survivre et pouvoir progresser dans ce jeu que je trouve très beau/intéressant mais qui persiste à ne pas me proposer de niveau de Difficulté réglable qui me permettrait d’en profiter selon mes capacités…

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, pourquoi refuser au joueur la liberté de pouvoir choisir librement l’accès à un aussi beau jeu ?

Proposer des choix d’Accessibilité, c’est seulement une possibilité de choix, et cela laissera tout un chacun libre de les utiliser ou pas, cela contenterait tout le monde, -sans amputer aucunement sur la liberté de chacun.

Rassembler plus de joueurs, permettre plus d’inclusivité, plus d’accessibilité en 2024 c’est trop demander dans un jeu ?

Repousser des joueurs, les exclure, cela sert à quoi dans le fonds ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3524
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus d

Message non lupar goldbergg » 19 Juin 2024, 18:24

@DplanetHD En vrai tu peux te créer un mode facile assez facilement dans Elden Ring.

Des le début du jeux tu peux récupérer certains item qui te faciliteront grandement la vie.

Si tu cherche "Easy build Elden ring" tu devrais trouver moult vidéos qui te montre différente façon de rouler sur le jeux que sa soit via la magie ou au corp a corp.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1620
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus d

Message non lupar DplanetHD » 20 Juin 2024, 12:48

@goldbergg

Merci beaucoup pour ton message. 8-)

Je vais bien sûr regarder de ce côté que tu mentionnes (easy build).
Mais c’est ce qui m’a déjà conduit à utiliser un Guide (excellentes vidéos de ExServ) pour arriver à faire le jeu de base, et à arriver à le finir (oui, j’y suis arrivé et cela a quand même été très difficile, mais surtout m’a fait regretter de ne pas avoir pu y aller en mode Exploration naturelle).

J’aurais bien sûr préféré me ballader en « vraie » exploration/découverte, et cela aurait été (facilement) possible si des Options d’Accessibilité avaient existé dans ce jeu.

Je vais donc aussi certainement attendre (j’ai déjà acheté l’extension sur PC) que des Guides paraissent sur Shadow of the Erdtree, et je vais voir comment je peux faire pour profiter le plus de ce jeu que j’aime beaucoup, mais qui me demande trop pour mes (faibles) capacités.
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3524
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus d

Message non lupar Meukr » 20 Juin 2024, 20:07

DplanetHD Wrote:A cause de la Difficulté trop importante pour moi qui me prive du plaisir de l’exploration/découverte comme le jeu de base, je vais devoir encore avoir recours un guide (pas à pas) pour arriver à survivre et pouvoir progresser dans ce jeu que je trouve très beau/intéressant mais qui persiste à ne pas me proposer de niveau de Difficulté réglable qui me permettrait d’en profiter selon mes capacités…

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, pourquoi refuser au joueur la liberté de pouvoir choisir librement l’accès à un aussi beau jeu ?

Proposer des choix d’Accessibilité, c’est seulement une possibilité de choix, et cela laissera tout un chacun libre de les utiliser ou pas, cela contenterait tout le monde, -sans amputer aucunement sur la liberté de chacun.

Rassembler plus de joueurs, permettre plus d’inclusivité, plus d’accessibilité en 2024 c’est trop demander dans un jeu ?

Repousser des joueurs, les exclure, cela sert à quoi dans le fonds ?



Tout le principe des souls c'est de proposer des jeux de rôles modernes mais construits comme les jeux vidéos étaient à la base. Sans aide, qui offrent du challenge et sans instructions. Proposer un choix de difficulté serait une trahison totale envers cet état d'esprit. Elden ring est un jeu comme il en sortait du temps des premières machines; Fait pour durer et pour offrir un dépassement de soit car c'est dans l'effort et non la victoire que l'on trouve la satisfaction. C'est probablement le seul jeu actuel qui vaut véritablement son prix.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Re: TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus d

Message non lupar gold_piranha » 22 Juin 2024, 02:14

J'ai réussi à me gardé le plaisir de la découverte intact, rien vu avant sa sortie !

@DplanetHD
Si je peu te donner mon avis, joue sans guide et sans rien te spoiler avant sinon tu vas te gâcher ce qui fait tout le sel du jeu.
Concernant la difficulté (assez accessible pour le genre) fait des essais avec divers équipement, le bon build c'est celui qui correspond à ta manière de jouer celui avec lequel tu es efficace.
Et comme il n'y as pas de véritable malus à la mort, ce n'est pas un problème de tomber.
Au final, si tu regarde des guides l'apprentissage sera juste + long avec le plaisir du jeu en -

@Meukr
Je suis bien d'accord pour le principe des souls et concernant les jeux actuels, je dirai uniquement pour les AAA grand public :)
gold_piranha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 21 Mai 2012, 21:11
Localisation: 74
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen