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TEST Evil Dead: The Game, réveiller les morts n'est jamais une bonne idée

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TEST Evil Dead: The Game, réveiller les morts n'est jamais une bonne idée

Message non lupar Amaury M. » 21 Mai 2022, 08:00

Boss Team Games et Saber Interactive accouchent d'un jeu multijoueur pas si groovy...

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Re: TEST Evil Dead: The Game, réveiller les morts n'est jama

Message non lupar kiki261 » 23 Mai 2022, 12:52

Je ne commente jamais, mais là l'auteur a réussi à me faire changer le mot de passe d'un compte vieux de je ne sais combien d'années simplement pour commenter à quel point son "test" est inutile et faux.

12/20 ? Sérieusement ? C'est typiquement avec ce genre de note flinguée que les potentiels acheteurs du jeu ne vont pas sauter le pas et rejoindre cette petite pépite qu'est Evil Dead.

Le jeu est un réel régal tant en Survivant qu'en Démon, et il est franchement EXTREMEMENT FUN.
Le comparer à un Dead By Daylight n'a ni queue ni tête car hormis le coté 4v1 asymétrique, la comparaison s'arrête là.

Dans DBD le survivant ne peut que survivre justement. Réparer des générateurs et fuir, c'est à peu près tout.
Ici la majorité du gameplay consiste à fracasser du deadite, et c'est tellement jouissif.

Plusieurs choses sont à prendre en compte chez les survivants à commencer par leurs différents rôles :
- Le leader qui a une aura et augmente de façon passive les stats de ses coéquipiers
- Le guerrier qui a une barre de vie assez conséquente et fait très mal au corps à corps
- Le chasseur, plus axé sur le combat à distance et avec une importante barre d'endurance
- Le soutien, qui bénéficie de capacités de régénération pour l'équipe et de plus d'amulettes de protection, au prix d'une barre de vie minime et d'une résistance à la peur quasi nulle

En parlant de peur, celle-ci se manifeste par une barre violette qui se remplie lentement. Lorsque celle-ci est remplie, le survivant apparaît sur l'écran du démon et plus important encore, il peut être possédé et utilisé comme arme de destruction massive envers son propre groupe.
Pour combattre la peur il faut : être en groupe en permanence et rester dans la lumière.
Egalement, il y a des armes (distance/cac) à ramasser ainsi que des potions pour augmenter nos stats durant la partie. En dehors de cela, chaque survivant a son propre arbre de compétences qui permet de façonner notre perso et de l'adapter à notre style de jeu. Par exemple, je joue principalement le roi Arthur et je l'ai build de façon à être un réel tank tout en augmentant passivement les dégâts de mes coéquipiers.

Encore une fois, IMPOSSIBLE de gagner en se la jouant solo, il FAUT rester une équipe soudée.

Le démon se joue d'une autre façon. Il peut poser des pièges sur la map qui vont augmenter le niveau de peur des survivants, posséder des unités basiques ou d'élite (qu'il invoque lui même), voir posséder un des survivants.
Il peut également invoquer un boss, pour l'instant au nombre de 3 (Eligos / Henrietta / Evil Ash).
A savoir qu'il y a 3 types de démon différents, chacun avec son propre arbre de compétences et unités à invoquer.

Le jeu est un régal pour les passionnés de la licence, mais c'est avant tout un VRAI BON JEU en 4v1. D'ailleurs le jeu a 75% sur métacritic, et les 3/4 des reviews disent qu'il est tout bonnement excellent.

Que le testeur n'ait pas aimé le jeu et ait donné sont avis après (je pense très sincèrement) 2h de jeu à tout casser est une chose, mais le démonter de la sorte et lui donner une note sanction de 12, c'est franchement nul.


il vaut un bon 16 voir 17/20
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