Forums GAMERGEN
TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Un retour vers le passé pour mieux aller vers le futur ?
Accéder à la news : TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Accéder à la news : TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
sont parfois mis au volant de voitures qu'ils n'ont jamais eu en main de leur vivant.
Non mais ça, c'est carrément n'importe quoi... Oké, certains pilotes sont liés à une écurie, mais balancer de l'anachronisme (au mieux) ou des erreurs (au pire) comme ça, c'est moche... Vraiment dommage ce choix, je ne comprend pas...

-
Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29032
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Bonjour,
Je trouve dommage que l'on oublie un aspect primordial du jeu qui touche les passionnés, c'est à dire le gameplay au volant car effectivement, il y a beaucoup de personnes jouant à la manette mais si vous preniez en compte la communauté de passionnés qui sont au volant et pour certain même dans un playseat, le test serai beaucoup plus positif concernant le gameplay et l'apprentissage du pilotage.
Je joue à beaucoup de simulation de course et je peux vous promettre que la série F1 est une des meilleures en terme de pilotage au volant. Sa précision, sa gestion de l'accélération à la pédale sont hors normes. J'ajouterai la possibilité de récupérer une voiture en glissade ce qui n'était pas possible sur les anciennes versions qui apporte un réalisme certain.
Pour les débutants, l'apprentissage est simplifié car beaucoup plus naturel de piloter au volant qu'avec une manette.
Cela dit bien sûr qu'il y a quelques défauts mais ce n'est pas lié au gameplay et plus au contenu du mode classic qui est un peu léger.On s'est que obtenir des droits n'est pas chose facile....Mac Laren et Senna absent...on peut garder espoir qu'au cours de cette année ou pour le prochain opus notre patience sera peut-être je dis bien peut-être récompenser.
A plus et essayer le volant, vous ne toucherez plus une manette pour ce genre de jeux. PAROLE DE HARDCOREGAMER...
Je trouve dommage que l'on oublie un aspect primordial du jeu qui touche les passionnés, c'est à dire le gameplay au volant car effectivement, il y a beaucoup de personnes jouant à la manette mais si vous preniez en compte la communauté de passionnés qui sont au volant et pour certain même dans un playseat, le test serai beaucoup plus positif concernant le gameplay et l'apprentissage du pilotage.
Je joue à beaucoup de simulation de course et je peux vous promettre que la série F1 est une des meilleures en terme de pilotage au volant. Sa précision, sa gestion de l'accélération à la pédale sont hors normes. J'ajouterai la possibilité de récupérer une voiture en glissade ce qui n'était pas possible sur les anciennes versions qui apporte un réalisme certain.
Pour les débutants, l'apprentissage est simplifié car beaucoup plus naturel de piloter au volant qu'avec une manette.
Cela dit bien sûr qu'il y a quelques défauts mais ce n'est pas lié au gameplay et plus au contenu du mode classic qui est un peu léger.On s'est que obtenir des droits n'est pas chose facile....Mac Laren et Senna absent...on peut garder espoir qu'au cours de cette année ou pour le prochain opus notre patience sera peut-être je dis bien peut-être récompenser.
A plus et essayer le volant, vous ne toucherez plus une manette pour ce genre de jeux. PAROLE DE HARDCOREGAMER...

-
fabwan Gamer Débutant
- Messages: 5
- Inscription: 13 Oct 2010, 08:39
- Prénom: Fabwan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
9a tombe bien je cherchais un bon jeux de course pour mon volant.
Les dirt sont sympas mais pas top.
Je savais que les F1 vallait le coup mais j'attendais les teste du 2013
Du coup je le prendrais surement ^^
Merci du test
Les dirt sont sympas mais pas top.
Je savais que les F1 vallait le coup mais j'attendais les teste du 2013
Du coup je le prendrais surement ^^
Merci du test
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Messages: 7649
- Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
fabwan Wrote:Mac Laren et Senna absent...
Ayrton Senna, j'ai cru lire qu'il n'est pas présent simplement car il est décédé. Vu que le Grand Prix de Saint-Marin est, je crois, jouable, ça le faisait un peu moyen de le voir courir sur la piste qui lui a coûté la vie. Mais c'est sûr que dans le genre légende de la F1, il est haut dans le classement, et du coup un Mode Classic sans lui, ça fait bizarre. (pas autant de Schumacher sur une Ferrari alors qu'il pilotait une Benetton à cette époque...)

-
Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29032
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
Clint008 Wrote:fabwan Wrote:Mac Laren et Senna absent...
Ayrton Senna, j'ai cru lire qu'il n'est pas présent simplement car il est décédé. Vu que le Grand Prix de Saint-Marin est, je crois, jouable, ça le faisait un peu moyen de le voir courir sur la piste qui lui a coûté la vie. Mais c'est sûr que dans le genre légende de la F1, il est haut dans le classement, et du coup un Mode Classic sans lui, ça fait bizarre. (pas autant de Schumacher sur une Ferrari alors qu'il pilotait une Benetton à cette époque...)
http://www.gamergen.com/actualites/gc-2 ... o-124128-1
Pour Senna, c'est plus une question de droit que d'image, étant donné que la marque appartient à une société brésilienne assez difficile (voir interview).
Pour le volant, je suis navré de ne pas avoir pu tester le jeu dans ses conditions, mais la raison est toute simple, et tu dois t'en douter : j'en ai pas ! Après, il faut se dire que même si toi et d'autres jouent au volant, je pense qu'une grosse majorité des acheteurs continuent de jouer à la manette, faute de moyen ou d'intérêt

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux
+1 pour la manette, le volant n'est pas très rependu.
Donc une société brésilienne détient la marque "Ayrton Senna"... Genre le mec il a été privatisé o_O
A la limite que ce soit la famille qui décide, mais une entreprise... J'trouve ça bizarre >__<
Donc une société brésilienne détient la marque "Ayrton Senna"... Genre le mec il a été privatisé o_O
A la limite que ce soit la famille qui décide, mais une entreprise... J'trouve ça bizarre >__<

-
Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29032
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
7 messages
• Page 1 sur 1