Forums GAMERGEN
TEST - Far Cry 4 : la montagne, ça vous gagne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si Ubisoft avait repris la même map, les mêmes armes, véhicules, animaux,.... et n'avait fait que rajouter une histoire sur le côté, là on aurait pu parler d'un Far Cry 3.5
Mais là c'est un jeu entièrement nouveau, même s'il reprend la ligne conductrice des jeux précédents (ce qui est normal, la très grande majorité des suites reprennent le même principe général).
C'est donc bien un Far Cry 4.
Est ce que vous diriez que GTA 5 est en fait un GTA 4.5 parce que c'est le même jeu dans le fond? Monde ouvert, voitures, armes, police,... ils ont pas beaucoup innové dis donc! (je ne le pense pas, ce ne sont que des sarcasmes)
Si Ubisoft avait repris la même map, les mêmes armes, véhicules, animaux,.... et n'avait fait que rajouter une histoire sur le côté, là on aurait pu parler d'un Far Cry 3.5
Mais là c'est un jeu entièrement nouveau, même s'il reprend la ligne conductrice des jeux précédents (ce qui est normal, la très grande majorité des suites reprennent le même principe général).
Est ce que vous diriez que GTA 5 est en fait un GTA 4.5 parce que c'est le même jeu dans le fond? Monde ouvert, voitures, armes, police,... ils ont pas beaucoup innové dis donc! (je ne le pense pas, ce ne sont que des sarcasmes)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: TEST - Far Cry 4 : la montagne, ça vous gagne
FCSKZBC Wrote:Faut arrêter cette mode du "Far Cry 3.5", c'est pas très objectif....
La différence étant que Rockstar a ajouté ÉNORMÉMENT de nouveautés de gameplay dans GTA V qui n'étaient pas dans le 4. Ici on a une resucée des mêmes mécanismes avec un éléphant en plus histoire de dire. Même Nintendo en nous resservant le même jeu sur chaque console arrive à plus innover. Ça n'enlève pas au jeu ses qualités sachant que FC3 était très bon, mais beaucoup attendent un peu plus d'un développeur que ressortir la même formule encore et encore.
-
Nobunagashi Ancien
- Pays: France
Un éléphant en plus? Ca n'est pas la seule nouveauté de ce Far Cry, fait essayer d'être objectif au lieu de partir avec des préjugés sur un jeu.
Ce que je dis, c'est qu'il faut pas se plaindre du principe qui reste le même, c'est ça qui a fait la popularité du jeu.
Après, si tu aurais aimé voir d'autres trucs dans Far Cry 4, c'est pas pour ça que tu dois le considérer comme un simple DLC. Moi aussi j'aimerais bien voir d'autres trucs et ce dans tous les jeux (même GTA V)
Ce que je dis, c'est qu'il faut pas se plaindre du principe qui reste le même, c'est ça qui a fait la popularité du jeu.
Après, si tu aurais aimé voir d'autres trucs dans Far Cry 4, c'est pas pour ça que tu dois le considérer comme un simple DLC. Moi aussi j'aimerais bien voir d'autres trucs et ce dans tous les jeux (même GTA V)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:Un éléphant en plus? Ca n'est pas la seule nouveauté de ce Far Cry, fait essayer d'être objectif au lieu de partir avec des préjugés sur un jeu.
J'exagère évidemment en disant "un éléphant en plus", mais il faut avouer que les nouveautés (de gameplay) se comptent sur les doigts et sont souvent peu ou mal exploitées. Mis à part les éléphants anecdotiques, l'escalade rebutante, les forts inutiles à récupérer et 2-3 autres petits tricks dans le genre, Far Cry 4 n'innove pas par rapport à Far Cry 3. On demande pas de révolutionner le genre, loin de là vu qu'on a tous aimé le 3, mais un peu d'effort aurait été appréciable.
PS : je rappelle également que ce test ne prend pas en compte les modes multi et coop.
-
Nobunagashi Ancien
C'est comme ça avec tous les jeux, y'en a pas un seul qui m'ait contenté à 100%
Mais de là à qualifier un tout nouveau jeu de DLC parce qu'on aurait aimé quelques trucs en plus, c'est plutôt subjectif. Sans compter que cette expression de "Far Cry 3.5" n'est pas de toi, on lit ça sur plusieurs sites...
Mais de là à qualifier un tout nouveau jeu de DLC parce qu'on aurait aimé quelques trucs en plus, c'est plutôt subjectif. Sans compter que cette expression de "Far Cry 3.5" n'est pas de toi, on lit ça sur plusieurs sites...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:C'est comme ça avec tous les jeux, y'en a pas un seul qui m'ait contenté à 100%
Je n'ai jamais revendiqué la paternité de cette expression. Par contre, le fait de le lire partout devrait te mettre la puce à l'oreille sur sa pertinence.

Aucun jeu ne peut contenter tout le monde à 100 %, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir du renouveau ou non. Et encore une fois, être un FC3.5 ne fait pas de lui un mauvais jeu, FC3 étant une très bonne base. Juste un jeu qui se repose sur ses acquis sans prendre de risques.
-
Nobunagashi Ancien
Entre "sur plusieurs sites" et "partout", y'a un monde de différence...
Surtout que sur les sites où j'ai vu cette expression, c'était pour expliquer pourquoi ça n'est pas un 3.5 mais bien un 4.
Tu ne peux pas objectivement dire que ce jeu n'est qu'un DLC, connais tu un seul DLC aussi complet? Certes y'a des suites qui innovent un peu plus, mais aucun DLC n'a cette envergure et ça, ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
Surtout que sur les sites où j'ai vu cette expression, c'était pour expliquer pourquoi ça n'est pas un 3.5 mais bien un 4.
Tu ne peux pas objectivement dire que ce jeu n'est qu'un DLC, connais tu un seul DLC aussi complet? Certes y'a des suites qui innovent un peu plus, mais aucun DLC n'a cette envergure et ça, ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:Entre "sur plusieurs sites" et "partout", y'a un monde de différence...
On ne doit pas regarder les mêmes sites alors...
JVC : "cet épisode sera peut-être une déception tant on se repose sur ses lauriers en termes de réalisation", "On pourra pester contre le côté redite du solo"
GK : "les vétérans auront pour leur part l’impression de goûter à la même soupe que Far Cry 3"
GB : "Tellement similaire à Far Cry 3 que c'en est parfois gênant"
JV.fr : "Trop proche de Far Cry 3"
JdG : "il fait exactement ce qu’on attendait de lui : être Far Cry 3 en mieux"
JeuxActu : "qui ne parvient pas à gommer l'image d'un Far Cry 3.5"
Je n'ai JAMAIS parlé de DLC, tu comprends mal l'expression. Être un "Far Cry 3.5" ne sous entend pas qu'il manque de contenu, mais qu'il est trop proche de son prédécesseur.
-
Nobunagashi Ancien
Effectivement, je lis plutôt en anglais, ils sont très souvent en avance sur les sites francophones.
Bon peut être pas un DLC, mais pas un jeu à part entière quoi, c'est ça que ça veut dire. Un peu comme Episodes from Liberty City et GTA IV.
Sauf qu'ici, on parle d'une nouvelle map, de nouveaux véhicules et armes, d'une histoire toute neuve et d'un vrai mode campagne, pas d'un chapitre supplémentaire.
Voilà pourquoi l'expression "Far Cry 3.5" n'est pas appropriée: car ça serait réduire ce nouveau jeu à ce qu'est "Episodes from Liberty City" (que je ne dénigre pas, je l'ai acheté le 1er jour, mais ça n'équivaut pas à un nouveau jeu)
Bon peut être pas un DLC, mais pas un jeu à part entière quoi, c'est ça que ça veut dire. Un peu comme Episodes from Liberty City et GTA IV.
Sauf qu'ici, on parle d'une nouvelle map, de nouveaux véhicules et armes, d'une histoire toute neuve et d'un vrai mode campagne, pas d'un chapitre supplémentaire.
Voilà pourquoi l'expression "Far Cry 3.5" n'est pas appropriée: car ça serait réduire ce nouveau jeu à ce qu'est "Episodes from Liberty City" (que je ne dénigre pas, je l'ai acheté le 1er jour, mais ça n'équivaut pas à un nouveau jeu)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:Effectivement, je lis plutôt en anglais, ils sont très souvent en avance sur les sites francophones.
Allez, si tu veux je te concède le 3.9 pour les efforts sur la carte

-
Nobunagashi Ancien
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2