Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy IX : que vaut la version PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Final Fantasy IX : que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 30 Sep 2017, 12:13

Le vieux titre de Square Enix a fait son retour sur PlayStation 4. Un portage sympathique en vue ?

Accéder à la news : TEST - Final Fantasy IX : que vaut la version PS4 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut la version PS4 ?

Message non lupar baccara23 » 30 Sep 2017, 12:59

mode "triche"... quelle tristesse :|
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: yohann
Pays: France

Message non lupar tirano53 » 30 Sep 2017, 13:08

Je sais pas quand l'idée de ce lvl de casualisation est arrivé.
Je sais en train de me refaire le IV sur ds et connaissant par coeur sa version 2D je trouve son remake 3D bien hardcore...
Sinon la seul option "normal" pour moi est le combat automatique (et encore).
Le reste c'est faire FFIX, sans FFIX.. Surtout que le IX est l'un des FF les plus facile a terminé (coucou auto-récup).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar alwynia » 30 Sep 2017, 13:16

les modes triches sont des aberrations que Square a commencé à rajouter a l'époque des rééditions sur steam de FF7 et FF8.
Les versions PS4 de FF7/8/9 sont basés sur ces versions la (et non pas sur les versions PS3/PSP/VITA).

Et juste comme ça, de mon point de vue, entre 16 et 21 euros pour FF9 PS4, c'est juste du vol a l'état pur.

Le jeu a tellement été ultra archi rentabiliser, il n'aurait jamais du être vendu a plus de 5.
Avatar de l’utilisateur alwynia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tylerfc » 30 Sep 2017, 15:08

Justement ce qui n'est pas cher, c'est ce qui ne se vend pas.

Je l'ai payer histoire de me le refaire car depuis sa sortie sur ps1 je n'y est pas retoucher et c'était celui que j'avais le moins apprécier sur cette génération.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 30 Sep 2017, 15:10

Je vois pas en quoi le mode triche donne matière a se peindre vue que c'est complétement optionnelle...
Si on veut les utiliser ou les active, si on en veut pas, bin on les active pas et c'est tous... On ne nous impose rien.

Pour rappelle à une époque il y avait les action-replay et autre code de triche directement intégré aux jeux, la triche dans les jeux n'a donc rien de nouveaux (sa existe depuis plus de 30ans), il est un peut tard pour s'offusquer de se genre de pratique.

Bref, en se qui me concerne j'y voit un intérêt, sa permet, comme le test le dit, de re-découvrir le jeux avec des approche différente.

alwynia Wrote:les modes triches sont des aberrations que Square a commencé à rajouter a l'époque des rééditions sur steam de FF7 et FF8.
Les versions PS4 de FF7/8/9 sont basés sur ces versions la (et non pas sur les versions PS3/PSP/VITA).

Sur PS3, PSP et PSVita c'est juste des ISO des versions original qui tourne sur l'émulateur PS1 intégré, ici il est question d'un remaster HD avec des texture retravaillé, il n'est plus question d'émulation mais bien de portage.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Hakase » 30 Sep 2017, 21:29

Aberration, aberration, aberration...

Ça doit bien faire une dizaine d'année que je vois régulièrement des gens dire qu'ils ne feront jamais tel ou tel JRPG de leur enfance parce qu'ils n'ont plus le temps et pas l'envie de passer par des heures de farming.

Inclure ce mode triche c'est justement un moyen de retenter cet ancien public qui n'a plus le temps.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar darkhope69 » 01 Oct 2017, 09:31

Pour moi le gros point négatif c'est surtout le prix !

A ce tarif je préfère m'offrir Cuphead plutôt qu'un vieux jeu déjà fait depuis longtemps auquel on a ajouté des mode "triche". Sans parlé de l'option émulation.
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Oct 2017, 10:08

Le prix fait vraiment mal.... je comptais le prendre après l'avoir refait sur la version steam, mais 21€.... j'ai déjà pris FF7 sur PS4 a 16€99 le jour de la sortie, pour au final y jouer pas plus de 5h parce que je n'arrive pas a m'habituer entre la différence de fluiditée entre phases d'explorations et combats, alors là 21€.... j'attendrais les -50% et tant pis si je dois attendre 3 ans....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar r0mu » 01 Oct 2017, 14:59

Je ne comprends vraiment pas ceux qui se plaignent du mode "triche". Cette option est totalement optionnelle. Si vous souhaitez vous refaire le jeu comme à l'époque de la ps1, personne ne vous oblige à utiliser les options.

Pour ma part ça tomba à pique.
FF9, je me le suis fait et refait sur ps1 à 100% tellement de fois, j'y ai passé tellement d'heures de jeu.
J'avais justement envie de me le refaire sans y passer autant de temps que à l'époque. D'autres jeux à faire, le taf, etc.. L'option des combats rapide est donc la bienvenue.

Donc pour ceux qui ne cessent de cracher leurs venin à chaque changement dans le jeu vidéo, merci d'arrêter de penser à votre petits nombrils. On a pas tous la même vie, pas tous le même temps à accorder au jeu, pas tous la même façon de jouer.
Surtout que, cette option est optionnelle !
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 01 Oct 2017, 15:39

Les dlcs aussi c'est optionnels sauf qu'aujourd'hui on en mange à toutes les sauces et une grande partie des joueurs s'y sont malheureusement habitués. Alors tu sais, qu'une option triche soit optionnelle (en clair facilement accessible depuis un menu) ce n'est pas forcément bien ni mauvais, c'est juste un cercle vicieux au même titre que les dlcs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar r0mu » 01 Oct 2017, 16:24

Strictement rien a voir.
Et si on reprend ton exemple des dlc optionnels,
pour ceux à qui cela va améliorer leur expérience de jeu, et bien qu'ils achètent.
Pour ceux à qui cela ne leur sert à rien, ce qui est mon cas, ils n'achètent pas.
Les 2 choix sont possibles, chacun fait ce qu'il veux, point.
Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde et le joueur ultime qui a tout vu dans sa vie à un moment donné. Vous n'êtes pas seul les gars..
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen