Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar goldbergg » 12 Déc 2015, 00:38

daerlnaxe Wrote:
goldbergg Wrote:Si seulement on pouvait avoir la même chose pour FFIX...

N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".


Ca tombe un peu sous le sens qu'après avoir fait le 8 et le 9 tu n'aurais pas le même regard sur le 7 vu déjà le nombre d'années colossals qui les sséparent. A l'époque ou le 7 est sorti c'était une splendeur, déjà... on en bavait rien que sur les screenshots, de mémoire fait sur station silicon graphics 2.

Bref, après autant le 8 à un scénario qui est joli, autant franchement sur le reste il ne tient pas la route notamment les matérias sont la vraie force du 7, a ce jour jamais égalé d'ailleurs. Quant au 9 il reprend l'esprit des FFs, faut aimer et c'était le début des méchants couloirs en comparaison. A coté ff7 était hyper libre, vaste, prenant... Tu ne peux pas connaitre je pense puisque si tu nas pas bouclé le premier cd tu dois être encore dans la ville je pense. Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué, mais je l'ai fini plusieurs fois.

Je dit CD1, vue que je ne me souvient pas avoir changé de CD, mais j'était rendu a un endroit ou je pouvais me balader sur la map (bien après une ville ou y a des jeux) donc la partie la plus longue que j'ai faite, j'y avais quand même passé quelque jours.

Sinon je veux bien que découvrir FF7 après le 9 ne sois pas en faveur du 7, mais j'ai aussi précisé que j'ai fais le 6, ainsi que le 4 et 5, mais après mes tentative du 7 et je les ai tous trouvé beaucoup plus sympa ^^ (en même temps se que je recherchai c'était de l'Heroic fantasy, chose que je n'est pas retrouvé dans FF7, que j'ai trouvé plus orienté cyber punck, au début en tous cas).

Et si, FF9 c'était comme les premiers FF, après quelque heures "couloir" d'introduction on se retrouve libre de faire se que l'on veut sur la map, y avait mêmes des quettes annexes avec les chocobo et différent mystère a découvrir pour atteindre Gaïa.
D'ailleurs dans FFXIII, la ou beaucoup de plaignaient des couloir, persso je trouvé que sa faisait justement comme dans FFIX, après quelques heures "couloir" on se retrouve libre sur une immense map (grande pulse).
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar misa-misa » 12 Déc 2015, 04:41

Jae Eun Kim Wrote:Sur PC avec des mods on a ca : https://youtu.be/MgK67ZofSOQ

Donc le portage ps4 low budget.. même en étant un gros fan et ayant de l'argent sur le psn je ne paye pas un truc comme ça alors qu'il n'y a pas de boulot c'est comme les portages ps2 aucun boulot sauf trophée kikoo.



Elle pue de la bite ta version PC
Massacré FF7 avec cette merde d'Advent Children, faut le faire.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Efthé » 12 Déc 2015, 11:22

goldbergg Wrote:Si seulement on pouvait avoir la même chose pour FFIX...

N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".

Je partage cet avis !
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Zek » 12 Déc 2015, 12:09

misa-misa Wrote:Elle pue de la b*** ta version PC

Il n'y a pas une autre façon de te faire comprendre sans écrire de la vulgarité ? :mrgreen:

Concernant ce mod il n'est pas à jour (du moins sur la vidéo qui date de 2013), si vous voulez un mod graphique avec une unité graphique et qui prend en charge la retraduction du jeu c'est ici: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131

L’inconvénient ça ne marche pas avec la version Steam (le mod graphique), faut la version PC d'époque.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6955
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Near » 12 Déc 2015, 13:28

Du coup j'en suis à 1h30 de jeu sur le portage PS4, franchement on rentre bien dans l'aventure et je trouve le jeu bien cool. Pareil pour la qualité du portage, sauf quelques détails:

  • Toujours quelques erreurs de traductions
  • Les textures HD des personnages qui jurent avec les textures du décor

Au final les seuls ajouts/modifications de la version PC (voir le lien de Zek) qui m'auraient vraiment intéressé, c'est le MOD non-chibi et la re-traduction "propre".
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Anonyme 999 » 12 Déc 2015, 13:56

Oui j'ai remarqué quelques erreurs encore hier soir en jouznt, qui étaient déjà dans la version originale. J'espère une maj... Parce que pour une nouvelle version, c'est un peu honteux...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Zek » 12 Déc 2015, 14:54

J'ai trouvé ceci sur un site d'émulation, une recréation de FF7 en Beat-em-up et c'est bien foutu en plus.

http://www.emu-france.com/news/41918-ww ... re-imaged/
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6955
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar ETERNAL03 » 14 Déc 2015, 01:41

daerlnaxe Wrote:
goldbergg Wrote:Si seulement on pouvait avoir la même chose pour FFIX...

N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".


Ca tombe un peu sous le sens qu'après avoir fait le 8 et le 9 tu n'aurais pas le même regard sur le 7 vu déjà le nombre d'années colossals qui les sséparent. A l'époque ou le 7 est sorti c'était une splendeur, déjà... on en bavait rien que sur les screenshots, de mémoire fait sur station silicon graphics 2.

Bref, après autant le 8 à un scénario qui est joli, autant franchement sur le reste il ne tient pas la route notamment les matérias sont la vraie force du 7, a ce jour jamais égalé d'ailleurs. Quant au 9 il reprend l'esprit des FFs, faut aimer et c'était le début des méchants couloirs en comparaison. A coté ff7 était hyper libre, vaste, prenant... Tu ne peux pas connaitre je pense puisque si tu nas pas bouclé le premier cd tu dois être encore dans la ville je pense. Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué, mais je l'ai fini plusieurs fois.


C'est faux le 8 et 9 ne sont pas sortit après un nombre d'années collossales ils sont même arrivés rapidement derrière. 2 ans entre chaque production et non pas 5-6 comme ta l'air de le sous entendre.

Et non le système de matéria n'a rien de transcendant mais alors vraiment rien. La construction du personnage dans le 8 était bien plus fournie et plus complète que dans le 7 et demandait bien plus de réflexion.

Bref chacun ses goûts certes mais le 7 est carrément overhype ça dégoute bien plus que ça ne donne envie d'y rejouer.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen