Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - L'attente valait-elle le coup ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je veux pas faire le "défenseur de ff13" mais lui aussi sont coter linéaire est justifier et se tient, même si il est plus "chiant" que ffX
-
ryuga Gamer Bronze
- Pays: France
Re: TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - L'attente valai
Je n'ai pas joué aux opus PS2, donc ça sera un plaisir de les découvrir via la PS Vita !

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
FrSera Wrote:Sous titres FR sur la galette japonaise
J'y joue en ce moment même .
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-2014.jpg
Tu devrai préciser que c'est seulement pour les personnes en custom firmware et qui peuvent donc déplacer les fichiers et renommer ceux qui doivent être modifier.
Je rajouterai même que les sous titres sont seulement dans final fantasy 10. Pas dans le 10-2.
-Merci pour le test. Le jeu à tout de même un bémol. Les loading sont assez fréquent.
-
tylerfc Gamer Bronze
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de remodelage / recomposage de la musique ? Ne me dites pas qu'ils ont modifié les thèmes si ? 

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
Ai je le droit de trouver ce test nul?! Non parce que bon il daut le dire, il est moisi. Parler du spherier comme d'un système basic et dire a peu de chose pret que le vetisphère c'est nul... EXCUSEZ MOI! S'il y'a bien une chose sur laquelle FFX et même FFX-2 sont quasi irréprochables,comme tout les FF d'ailleurs, c'est le système de combat!
Dire aussi que niveau graphisme hormis les personnages principaux quasiment rien n'a été fait, je rigole. Il faut vraiment quece testeur rallume sa PS2 et/ou aille voir un ophtalmo. Les textures sont biens meilleures... C un vrai regal de redecouvrir ou decouvrir Spira.
Alors oui tout n'est pas impeccable ok mais faut pas pour autant dire n'importe quoi.
Dire aussi que niveau graphisme hormis les personnages principaux quasiment rien n'a été fait, je rigole. Il faut vraiment quece testeur rallume sa PS2 et/ou aille voir un ophtalmo. Les textures sont biens meilleures... C un vrai regal de redecouvrir ou decouvrir Spira.
Alors oui tout n'est pas impeccable ok mais faut pas pour autant dire n'importe quoi.
-
Loonis Gamer Hardcore
Tu as le droit, mais dans le calme et le respect. Nous sommes là pour discuter et partager diverses opinions, pas pour gueuler
Le sphérier est excellent, le vetisphère est quand même ridicule face au système d’évolution de FFX. C'est un test d'une compilation, nous nous concentrons uniquement sur les points importants de ces deux opus, ni plus, ni moins.
Allez, je vais te donner un coup de main :
« Certes l'image est plus lisse, plus propre, plus nette et passe en 16:9. »
Ensuite, un point sur les personnages a été fait :
« Pour certains PNJ (personnages non jouables), la modélisation est à mourir de rire : contours ridicules et textures plates nous font face. »
Et je te laisse admirer cette image représentative des dires du jour, tirée du FFX ; à savoir des personnages secondaires ridicules face aux protagonistes principaux : contours moyens, textures pixelisées par moment et plates comme tu peux le constater.
http://img15.hostingpics.net/pics/85687720140114111842.jpg
Un travail a été accompli, certes, mais ce n'est pas explosif et c'est signalé dans ce verdict.
Allez, je t'aide encore :
"Il est donc possible de profiter de ces titres légendaires sous une autre facette.
Cette galette permet, pour certains, de redécouvrir les aventures rocambolesques de Tidus et de Yuna, et pour d'autres de pénétrer pour la première fois dans ces mondes fantaisistes. "
Tu m'encourages à aller consulter ophtalmo, moi je t'invite à relire le test la tête posée.

Parler du spherier comme d'un système basic et dire a peu de chose pret que le vetisphère c'est nul
Le sphérier est excellent, le vetisphère est quand même ridicule face au système d’évolution de FFX. C'est un test d'une compilation, nous nous concentrons uniquement sur les points importants de ces deux opus, ni plus, ni moins.
Dire aussi que niveau graphisme hormis les personnages principaux quasiment rien n'a été fait, je rigole.
Allez, je vais te donner un coup de main :
« Certes l'image est plus lisse, plus propre, plus nette et passe en 16:9. »
Ensuite, un point sur les personnages a été fait :
« Pour certains PNJ (personnages non jouables), la modélisation est à mourir de rire : contours ridicules et textures plates nous font face. »
Et je te laisse admirer cette image représentative des dires du jour, tirée du FFX ; à savoir des personnages secondaires ridicules face aux protagonistes principaux : contours moyens, textures pixelisées par moment et plates comme tu peux le constater.
http://img15.hostingpics.net/pics/85687720140114111842.jpg
Un travail a été accompli, certes, mais ce n'est pas explosif et c'est signalé dans ce verdict.
Les textures sont biens meilleures... C un vrai regal de redecouvrir ou decouvrir Spira.
Allez, je t'aide encore :
"Il est donc possible de profiter de ces titres légendaires sous une autre facette.
Cette galette permet, pour certains, de redécouvrir les aventures rocambolesques de Tidus et de Yuna, et pour d'autres de pénétrer pour la première fois dans ces mondes fantaisistes. "
Tu m'encourages à aller consulter ophtalmo, moi je t'invite à relire le test la tête posée.

-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
J'ai trouvé que les thèmes musicaux retravaillés étaient pas extraordinaires, certains ont été quand même bien massacrés !!!
J'ai de loin préféré le travail effectué sur Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX...
Pour ce qui est des graphismes de FFX, le souci des PNJ était déjà présent sur PS2, ils étaient beaucoup moins détaillés que les personnages principaux ! Là le fossé est encore plus grand en fait :p
J'ai de loin préféré le travail effectué sur Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX...
Pour ce qui est des graphismes de FFX, le souci des PNJ était déjà présent sur PS2, ils étaient beaucoup moins détaillés que les personnages principaux ! Là le fossé est encore plus grand en fait :p
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
-
Arkthus Gamer Averti
- Prénom: Renan
Dans les moins, j'aurai mis la nouvelle tronche de Tidus qui est juste à gerber
Concernant l'OST, j'espère que SE ne l'a pas massacré comme le dit Arkthus

Concernant l'OST, j'espère que SE ne l'a pas massacré comme le dit Arkthus

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
L'OST est massacrée d'après ce que j'ai pu en entendre (a mon gout).
Et Square la sort uniquement sur Bluray, à 39€99, on aura tout vu
Sinon je le prendrais sur PS3 le jour de la sortie, il est déjà précommandé dans la version limité à 39€ sur amazon, c'est le meilleur jeu de tous les temps pour moi donc je ne peux pas faire autrement, même si j'ai peur du résultat ^^
Et Square la sort uniquement sur Bluray, à 39€99, on aura tout vu

Sinon je le prendrais sur PS3 le jour de la sortie, il est déjà précommandé dans la version limité à 39€ sur amazon, c'est le meilleur jeu de tous les temps pour moi donc je ne peux pas faire autrement, même si j'ai peur du résultat ^^
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Ichimaru777 Wrote:...
Après c'est sans doute une question de goûts. Je nuance quand même, j'ai bien dit certains thèmes ont été massacrés. Cela dit, d'autres sont tout à fait réussis, et certains sont magnifiques !
Mais justement, ce qui fait que je préfère le travail fait sur Kingdom Hearts, c'est que l'OST (du 1er au moins) est homogène en terme de qualité, alors que celle de FFX HD Remaster je la trouve clairement inégale, avec des thèmes superbes (les deux derniers thèmes de combats finaux - "A Context of Aeons" et "Final Battle" - sont vraiment géniaux !) et des thèmes qui sont franchement moyens qui font encore plus synthétiques que les originaux (Rikku's Theme, Bravely Forward...), il y a même des thèmes qui au lieu d'être simplement modernisés (j'entends par là, des instruments modifiés pour faire plus réel) ont été modifiés, c'est le cas de la musique "Besaid" où on perd les percussions avec l'espèce de vocal en fond, la musique est plus douce mais moins exotique. Le pire étant que certaines ils ont pas dû vouloir se fouler et au lieu de les refaire ou mettre l'original, ils ont foutu la version Piano Collections (Via Purifico par exemple).
Bref j'ai été un peu déçu pour certaines parties de l'OST qui auraient pu être tellement meilleures. Et même si Final Battle est superbe, ça aurait été l'occasion de sortir un vrai orchestre pour cette musique, One Winged Angel y a eu plusieurs fois droit, celle-ci l'aurait bien mérité aussi !
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
-
Arkthus Gamer Averti
- Prénom: Renan
j'hallucine de voir que les devs on inclus les sous titre Fr mais les ont "cacher" pour une quelconque raison (l'argent comme d'habitude)
j'ai envie de leur cracher dessus meme si j'ai baucoup de respect pour eux
serieux laisser nous importer nos galettes et par la meme ocasion gagner quelques mois...
concernant l'OST j'ai un peu peur j'esspere que vous exagerer
j'ai envie de leur cracher dessus meme si j'ai baucoup de respect pour eux

serieux laisser nous importer nos galettes et par la meme ocasion gagner quelques mois...
concernant l'OST j'ai un peu peur j'esspere que vous exagerer

< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
-
vincevince Gamer Hardcore
Vincevince as tu lu les autres commentaires ? Car tu aurais pu y lire que les sous titres Français sont disponibles que pour FFX, FFX-2 Last Mission, et le drama audio ne sont pas en Français.
Ils ont donc juste repris les sous titres déjà fait du 10, mais il en manque une grande partie.
Ils ont donc juste repris les sous titres déjà fait du 10, mais il en manque une grande partie.
-
turican57 Gamer Pro
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3