Forums GAMERGEN

#TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : que vaut la version PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Mai 2015, 15:18

De quoi craquer une nouvelle fois ? Voici notre verdict de cette adaptation sur PlayStation 4.

Accéder à la news : #TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : que vaut la version PS4 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : que vaut la ve

Message non lupar Lyan53 » 15 Mai 2015, 15:35

Ce ne serait pas plutôt cross-save ? :)

Parce que cross buy ça m'etonnerait, il me semble qu'il faut repasser à la caisse pour cette version ps4 (et j'ai la version ps3 et les versions Vita qui sont elles-mêmes cross-save mais pas cross-buy)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Adelio » 15 Mai 2015, 15:38

kabuto_rider : c'est plutôt du cross-save en fait. ^^

EDIT : grillé. :)
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Mai 2015, 15:51

Oui désolé, petit coup de fatigue.
Merci les amis, c'est modifié. :D
Administrateur

Message non lupar serve66 » 15 Mai 2015, 15:56

Je l'avais pas fait depuis la ps2 du coup quand je l'ai eu Mercredi j'était bien content de revoir tidus yuna Auron en Hd ^^
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 15 Mai 2015, 16:40

Quasiment rien de fait sur cette version, ils auraient lisser et améliorer des modèles de la version PS3, chose qui se voit à peine, il y a toujours des scènes qui font crade où il y a quasiment rien de fait depuis l'époque PS2. Franchement un patch graphique pour la version PS3 pour être au niveau de la version PS4 est tout à fait réaliste mais ça ne se fera pas.

Cette version PS4 a un bug au niveau de la musique de fond qui repart à zéro après les combats, ce qui n'est pas le cas sur PS2/3/Vita. Pour un jeu où il faudra faire beaucoup de combats aléatoires ce sera juste chiant de réentendre à chaque fois les premières notes d'une musique.
Il y aussi un bug sur le RNG du jeu, les combats ne sont plus aléatoires mais statiques, à chaque fois que vous rebootez dans un donjon vous allez rencontre le même groupe d'ennemis avec le même nombre de pas, qui vont exactement faire les mêmes actions. Et actuellement c'est très gênant pour farmer des loots d'items ou le blitzball vu que c'est toute une partie du système de génération aléatoire du jeu qui est cassé.

Ces bugs ont été constatés sur la version américaine et sont sans doute dans la version européenne ?
Plus qu'à attendre que Square Enix déploie un patch de corrections.

C'est tout de même scandaleux de nous refiler une version beugé un an après les version PS3/PSV.
Dommage que SE n'ait pas écouté les fans, les voix japonaises et la possibilité de skip les cutscenes étaient très demandés. C'est plutôt osé de vendre cette version plus cher que les version PS3/PSVita vu comment elle est torchée.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar NinjaNawak » 15 Mai 2015, 17:00

Hakase Shinonome Wrote:...Cette version PS4 a un bug au niveau de la musique de fond qui repart à zéro après les combats, ce qui n'est pas le cas sur PS2/3/Vita. Pour un jeu où il faudra faire beaucoup de combats aléatoires ce sera juste chiant de réentendre à chaque fois les premières notes d'une musique.
Il y aussi un bug sur le RNG du jeu, les combats ne sont plus aléatoires mais statiques, à chaque fois que vous rebootez dans un donjon vous allez rencontre le même groupe d'ennemis avec le même nombre de pas, qui vont exactement faire les mêmes actions. Et actuellement c'est très gênant pour farmer des items ou le blitzball vu que c'est toute une partie du système de génération aléatoire du jeu qui est cassé.

Ces bugs ont été constatés sur la version américaine et sont sans doute dans la version européenne ?
Plus qu'à attendre que Square Enix déploie un patch de corrections....

Plus tôt dans la journée j'ai contacté GamerGen à ce sujet afin de leur proposer d'en parler.
Ce sont, à mon sens, 2 problèmes majeurs de cette version PS4. Curieux qu'aucun site Français n'en parle.

Infos confirmés sur ces 2 sites anglosaxons:

http://www.ffandmore.com/final-fantasy- ... nes-works/

http://www.destructoid.com/final-fantas ... 2113.phtml
Avatar de l’utilisateur NinjaNawak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Message non lupar Hakase » 15 Mai 2015, 20:19

Dans les points positifs on peut ajouter que le jeu tourne en 60fps et que les temps de chargements sont légèrement raccourcis.

Dommage que les testeurs français ne se soient pas plus attardés sur cette version, y a moyen de faire le jeu en ligne droite sans trop de soucis mais pour ceux qui veulent le finir à 100% c'est juste inadmissible ce genre de bug.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar OroChiMaRu33 » 15 Mai 2015, 20:48

J'ai vraiment du mal avec le X-2 mais je me vois bien refaire une troisième fois le X.
Mais le prix me freine !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar glivx » 15 Mai 2015, 21:22

OroChiMaRu33 Wrote:J'ai vraiment du mal avec le X-2 mais je me vois bien refaire une troisième fois le X.
Mais le prix me freine !

c'est vrai que niveaux prix ils exagèrent, vendre 50€, le portage à peine retouché d'un portage sortie l'an dernier pour 40€, c'est clairement abusé.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Ryusan_1_1 » 15 Mai 2015, 23:54

A mon travail (espace culturel E.Leclerc), nous vendons le jeu 39.90€ sur ps4. Et pour y jouer à fond en ce moment, je n'ai aucun des bugs que vous citez.

Le jeu est quand même bien plus net et fluide sur PS4, et Yuna ou Tidus n'ont plus de yeux "bizarres".
Un régal.
Ryusan_1_1 Gamer Débutant

Message non lupar Martial Duchemin » 16 Mai 2015, 03:28

Idem que Ryusan, aucun problème de mon côté. :?:

@Hakase

Quasiment rien de fait sur cette version, ils auraient lisser et améliorer des modèles de la version PS3, chose qui se voit à peine, il y a toujours des scènes qui font crade où il y a quasiment rien de fait depuis l'époque PS2

Pas d'accord... J'ai les trois versions à la maison, j'ai testé le tout pour voir la différence graphique, sur PS4, c'est super propre, avec des textures ultra nettes. Sur PS3, c'est "beau", mais le rendu n'a rien à voir et est plus flou que la version PS4. Sur PSVita, pour de la portable, c'est correct.

Concernant les cinematiques, et comme précisé dans le test, le fait d'avoir ces scènes en non compressées fait plaisir à voir. Certes, ça commence à vieillir un peu, mais le travail accompli est plus que raisonnable. :)
Administrateur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen