Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Un portage PS4 sous speed

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Un portage PS4 sous speed

Message non lupar Auxance M. » 10 Juil 2017, 14:00

Onze ans après sa sortie initiale, Final Fantasy XII connaît une nouvelle jeunesse sur PS4, avec du contenu inédit en Occident et un habillage modernisé.

Accéder à la news : TEST - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Un portage PS4 sous speed
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Un portage PS

Message non lupar angel-nikita » 10 Juil 2017, 15:09

Dommage pour ce système de jeu x2, x4 .

Perso , je veux retrouver cette ambiance et cette durabilité que j'avais sur PS2 en ne l'utilisant pas ou peu .

Mais pour ceux qui découvriront le jeu et qui utiliseront ce système , ça risque de leur faire avoir une mauvaise appréciation du jeu .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Meukr » 10 Juil 2017, 16:11

angel-nikita Wrote:Dommage pour ce système de jeu x2, x4 .

Perso , je veux retrouver cette ambiance et cette durabilité que j'avais sur PS2 en ne l'utilisant pas ou peu .

Mais pour ceux qui découvriront le jeu et qui utiliseront ce système , ça risque de leur faire avoir une mauvaise appréciation du jeu .

le x2 ou x4 est une option activable ou pas .....je vois pas ou est le problème.si,comme toi, on veux jouer comme sur PS2
il suffit de ne pas l'activer :| :|
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Genesis » 10 Juil 2017, 16:18

Au contraire moi qui joue à FFVI sur PS1 en ce moment, un mode x2 ou x4 je dirai vraiment pas non !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 10 Juil 2017, 17:53

Meukr Wrote:
le x2 ou x4 est une option activable ou pas .....je vois pas ou est le problème.si,comme toi, on veux jouer comme sur PS2

Ce n'est pas un problème pour toi , mais il va y avoir pleins de joueurs qui vont le tester et qui ne vont pas pouvoir s'en passer et qui seront certainement déçu d'avoir finis trop vite le jeu .

On sait comment ça se passe quand on joue , on teste , on trouve ça bien sur le moment et après on se dit " fais crotte j'aurais su nianaianaia .... ^^

En théorie , c'est facile de se dire , "ouais je ne vais pas l'activer , c'est bon c'est pourtant pas compliqué de pas le faire mais soit tu veux tester un coup et tu te dis en fait c'est pas mal , soit tu te dis " fais crotte , je galère , je vais l'utiliser et là c'est la porte ouverte . Tu vois ce que je veux dire ? :D

Perso , à la limite , je ne vais pas mettre le nez dedans , mais si ça se trouve je vais me dire " bon allez je vais l'utiliser une fois après ça va etre 2 , 3 et plein de fois " donc autant ne pas y penser et profiter des heures qui nous attendent ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar FaceTween » 10 Juil 2017, 20:05

Au passage les options x2 et x4 sont déjà présentes de base dans la version International de FFXII, IZJS, comme quoi c'était déjà un soucis de faire part de cette expérience proche de la sortie du jeu original...
A lire le test et les commentaires on a vraiment l'impression que c'est une nouvelle feature du portage PS4. Perso je trouve ça bien notamment pour les Perfect Game, certains trucs traînent beaucoup trop en longueur pour pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sebayer » 10 Juil 2017, 20:48

C'est R2, le mode fuite.
Avatar de l’utilisateur Sebayer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Auxance M. » 10 Juil 2017, 21:53

Sebayer Wrote:C'est R2, le mode fuite.

Image
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar azertyxpp » 10 Juil 2017, 21:58

angel-nikita Wrote:
Meukr Wrote:

Ce n'est pas un problème pour toi , mais il va y avoir pleins de joueurs qui vont le tester et qui ne vont pas pouvoir s'en passer et qui seront certainement déçu d'avoir finis trop vite le jeu .

On sait comment ça se passe quand on joue , on teste , on trouve ça bien sur le moment et après on se dit " fais crotte j'aurais su nianaianaia .... ^^

En théorie , c'est facile de se dire , "ouais je ne vais pas l'activer , c'est bon c'est pourtant pas compliqué de pas le faire mais soit tu veux tester un coup et tu te dis en fait c'est pas mal , soit tu te dis " fais crotte , je galère , je vais l'utiliser et là c'est la porte ouverte . Tu vois ce que je veux dire ? :D

Perso , à la limite , je ne vais pas mettre le nez dedans , mais si ça se trouve je vais me dire " bon allez je vais l'utiliser une fois après ça va etre 2 , 3 et plein de fois " donc autant ne pas y penser et profiter des heures qui nous attendent ^^

Perso je penses ça peut être une très bonne option à activer uniquement sur les passages de level up redondant sur des mob, ou du farming à outrance. Après en mode découverte, scénario, lieux, quêtes annexes... Je penses qu'il serait mieux de ne pas l'activer en effet.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sebayer » 10 Juil 2017, 22:14

Auxance M. Wrote:
Sebayer Wrote:C'est R2, le mode fuite.

Image

Ce sont des lecteurs exigeants qui poussent Gamergen vers l'excellence :D
Avatar de l’utilisateur Sebayer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Juil 2017, 10:35

Merci pour le test.

Le jeu est a 35€ a leclerc, j'hésite grave a aller le chercher...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar glivx » 11 Juil 2017, 12:06

Ce test me donne bien envie de me refaire FF XII (notamment pour profiter à nouveau de son gameplay et pour voir si, avec mon regard d'aujourd'hui, l'histoire et l'univers me plairont d'avantage qu'à l'époque), mais je n'ai toujours pas fait Horizon et Nier, je vais donc plutôt privilégier ces derniers, je me prendrai certainement FF XII un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen