Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XV: Episode Duscae - Nos impressions sur le "Ground Zeroes" de Square Enix
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- le héros introverti, sombre,
- l'intello à lunettes, stratège, sûr de lui,
- le grand baraqué, viril (le seul qui ait l'air masculin, enfin presque)
- et le dernier, le plus insupportable, le jeune extraverti, fan du héros, ultra-émotif
Là on a tous les stéréotypes de bishonen, comme dans tout bon nanard rempli de fan-service. :/
c'est pas faux, cela dit dans la plupart des manga/jeux vidéo, les personnages peuvent à chaque fois être mis dans des petites case, ce qui fait qu'ils en sortent ou pas et qu'ils marquent ou pas les joueur, c'est leur histoire, leur rôle dans le scénario mais egalement leur evolution durant l'aventure, tout ces éléments qui apportent une certaine profondeur aux persos et qui qui permettent de les sortir de ces clichés.
en tout cas j'espère que les persos de ce FF XV seront plus complexes qu'il n'y paraît, et que l'histoire sera sympa à suive, mais ça pour le savoir il faudra jouer au jeux quand celui ci sortira.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
- Pays: France
Re: TEST - Final Fantasy XV: Episode Duscae - Nos impression
J'ai passé à peu près 4h pour finir la demi et continue encore à jouer pour découvrir l'univers de se FF.
Comme tout le monde l'a remarqué les ralentissements et l'aliasing sont omniprésent mais il faut quand même voire au delà de ses légers soucis technique. Les combats sont dynamiques, le personnage principal peut se téléporter sur des distances conséquentes, le cycle journalier (ça m'est arriver de me battre jour et nuit et jour encore pour le même combat au tout début de la demo lorsqu'il y a se gros mammouth jaune) le paysage est toujours en action, un nombre impressionnant d'ennemis à l'écran...
Je pense qu'ils peuvent gagner en stabilité en réduisant les ombres. Les ombres sont super détaillées et nombreuses. Je ne suis pas expert mais généralement ce qui me plombe la stabilité dans un jeu pc se sont les ombres.
Les personnages ne me gènes pas pour autant, très détaillé, assez particulier et oui peut être cliché pour certains mais je pense qu'il fallait de la diversité dans l'équipe. Les voix anglaises sont assez crédibles.
Non franchement c'est dure de reprocher quoi que ce soit vu la diversité du jeu.
Et Ramuh, wow!!!!
J'ai vraiment hâte de voire les différentes invocations.
Le leveling est plutôt sympa et se démarque des rpg en tout genre.
Très bonne demo, a essayer à tout prix. Attention la caverne requiert un niveau assez avancé sinon vous allez en chi*r.
Comme tout le monde l'a remarqué les ralentissements et l'aliasing sont omniprésent mais il faut quand même voire au delà de ses légers soucis technique. Les combats sont dynamiques, le personnage principal peut se téléporter sur des distances conséquentes, le cycle journalier (ça m'est arriver de me battre jour et nuit et jour encore pour le même combat au tout début de la demo lorsqu'il y a se gros mammouth jaune) le paysage est toujours en action, un nombre impressionnant d'ennemis à l'écran...
Je pense qu'ils peuvent gagner en stabilité en réduisant les ombres. Les ombres sont super détaillées et nombreuses. Je ne suis pas expert mais généralement ce qui me plombe la stabilité dans un jeu pc se sont les ombres.
Les personnages ne me gènes pas pour autant, très détaillé, assez particulier et oui peut être cliché pour certains mais je pense qu'il fallait de la diversité dans l'équipe. Les voix anglaises sont assez crédibles.
Non franchement c'est dure de reprocher quoi que ce soit vu la diversité du jeu.
Et Ramuh, wow!!!!
J'ai vraiment hâte de voire les différentes invocations.
Le leveling est plutôt sympa et se démarque des rpg en tout genre.
Très bonne demo, a essayer à tout prix. Attention la caverne requiert un niveau assez avancé sinon vous allez en chi*r.
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
En 900p et 800p pourtant le jeu rame pas mal sur les deux consoles, la version XboxOne qui tombe à un moment à 13fps

-
Hakase Admin
J'ai fait un let's play de la demo complete en 3 parties si ça interesse ceux qui n'ont pas acheter Type-0
le lien:
La 3ème partie est vraiment la plus interréssante si vous avez la flemme de tout regarder
Pour ma part j'ai bien apprécié cette démo, mais beaucoup de choses reste à améliorer comme citer dans l'article, la chose qui ma le plus énerver est la colision entre les personnages qui empèche Noctis d'avancer correctement c'est vraiment à se tiré les cheveux!
le lien:
La 3ème partie est vraiment la plus interréssante si vous avez la flemme de tout regarder

Pour ma part j'ai bien apprécié cette démo, mais beaucoup de choses reste à améliorer comme citer dans l'article, la chose qui ma le plus énerver est la colision entre les personnages qui empèche Noctis d'avancer correctement c'est vraiment à se tiré les cheveux!
-
An7_-_0nY Gamer Averti
Je suis a 10h de jeu sur la demo, et franchement c'est juste du pure bonheur.
Le système de combat est vraiment plus subtil que ce qu'on pouvait penser. Il faut bien gérer ses mp, sinon c'est la catastrophe. Il faut aussi gérer l'ordre des armes dans le menu afin de sortir le combo qu'on souhaite.
Bref, c'est vraiment tres très bon pour le jeu final auquel s'ajoutera la magie.
Et puis dans la demo quand on lance l'invocation..... Voilà no comment, tu as la mâchoire qui decolle, et tu te dis " ah oui la je suis vraiment dansnun Final Fantasy "
Les musiques c'est un sans faute pour le moment, un vrai plaisir pour les oreilles (en même temps c'est signé Shimomura)
Le système de combat est vraiment plus subtil que ce qu'on pouvait penser. Il faut bien gérer ses mp, sinon c'est la catastrophe. Il faut aussi gérer l'ordre des armes dans le menu afin de sortir le combo qu'on souhaite.
Bref, c'est vraiment tres très bon pour le jeu final auquel s'ajoutera la magie.
Et puis dans la demo quand on lance l'invocation..... Voilà no comment, tu as la mâchoire qui decolle, et tu te dis " ah oui la je suis vraiment dansnun Final Fantasy "
Les musiques c'est un sans faute pour le moment, un vrai plaisir pour les oreilles (en même temps c'est signé Shimomura)
-
Prince-Noctis Gamer Débutant
Nomisath Wrote:Et bien, je n'ai pas vraiment le même avis. ^^
Déjà graphiquement, ce n'est pas vraiment propre comme dit dans le test, mais ce sera amené à évoluer.
Par contre l'ambiance teenage (au début de l'aventure par exemple) me déplait fortement, et surtout le chara design est atroce. Je n'étais déjà pas emballé avant, au vu des images/vidéos, mais après y avoir joué, c'est pire. Sans compter les voix de deux des héros (dont Noctis) qui sont atroces également, voir horripilantes pour l'une d'entre elle... (en VO)
Reste le système de combat qui risque d'être intéressant quand on pourra apprendre des compétences ou changer d'arme dans le jeu final, car la base n'est pas mal du tout.
La traque au Béhémoth est également plutôt bien foutu.
Très mitigé donc, si d'un point de vue gameplay, l'alchimie fonctionne, tout le reste est vraiment très bancale à mes yeux...
pas joué à la démo mais clairement le charac design me gonfle, pourtant j'ai joué avec plaisir à ff8 qui était très branché mode si l'on puis dire et je pensais qu'on ne franchirait pas trop la limite. Là c'est la période au japon un dante sans une once de volume musculaire habillé fashion qui met son slip quand ca caravane est attaquée pardon mais sans moi. En prime je vois bien un mage maaigre mais je vois mal un combattant l'être... les abdos sur un mec rachitique c'est comme les gros seins sur une nana qui fait son quintal, ca compte pas.
-
daerlnaxe Gamer Maitre
Ramuh sert juste a faire beau car dans la démo, après l'avoir utiliser 0 xp 0 drop.
Et quand on a les armes qui faut, pas la peine de s'en servir
Voici ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=J3Rd5pvJ ... e=youtu.be
Et quand on a les armes qui faut, pas la peine de s'en servir

Voici ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=J3Rd5pvJ ... e=youtu.be
-
Valkyns Gamer Maitre
Oh wow, il va falloir que je me relance dans la demo, je n'ai pas ces armes.
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
Final Fantasy XV épisode duscae est tout simplement GÉNIAL, tout ceux qui trouvent que les graphismes sont de basse qualité ont oubliés d'allumer leur télé, je trouve les personnages très bien et le gameplay très dynamique sans parler du béhémoth et de Ramuh qui font largement de l'ombre à leur prédécesseurs, donc je trouve que tout ceux qui critiquent ce vaste univers sont très forts pour lui trouver des défauts tandis qu'il n'en a pas.
-
Quentinus Prime Gamer Débutant
- Prénom: Quentin
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2