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TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut

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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar naru63_1 » 29 Nov 2016, 10:42

Comme je m'y attendais: jeu surnoté, il faut croire qu'il suffit de s'appeller Final Fantasy pour avoir de bonne note sur la presse spécialisée alors qu'il ne le vaut pas.
Pour FFXV, c'est une 1ère pour cette saga, de voir un FF aussi mal fini. Dès les 1ère heures de jeu, je fesais les gros yeux d'étonnement en voyant des graphismes aussi immonde que dégeulasse, textures tout baveux, aliasing très prenoncer, décors vides et sans vie et sa se payer le luxe de ramer, un comble...
Système de combat qui fesait la rénommer de la sèrie et tout autan bacler, caméra et lock ennemis desastreux, aspect tactic aux abonner absent. Quête fedex à foison et sans scénario bien sur et on lui met 18/20, mais bien sur :lol:
Soit on a de la merde dans les yeux ou alors on est pas très difficile et pret a accepter la plus indigeste des soupes...
Commentaire assez haineux, je le consède mais quand sa fait 10 années qu'on l'attent, on est en droit d'avoir un jeu bien réalisé et c'est tout le contraire ici, donc moi je ris jaune en voyant un tel test pareil.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Nov 2016, 10:48

Tu y a joué?
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar naru63_1 » 29 Nov 2016, 10:51

Si je me permet cette critique c'est que c'est oui et depuis samedi dernier avec plusieurs heures de jeu aux compteur.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Zek » 29 Nov 2016, 12:23

Pour FFXV, c'est une 1ère pour cette saga, de voir un FF aussi mal fini. Dès les 1ère heures de jeu, je fesais les gros yeux d'étonnement en voyant des graphismes aussi immonde que dégeulasse, textures tout baveux, aliasing très prenoncer, décors vides et sans vie et sa se payer le luxe de ramer, un comble...

Ça fait un an voir plus pour ma part que je le dis ici avec les différentes vidéos et les images de promo, même si je n'ai pas joué, ça reste une évidence et c'est dommage, si le jeu sort sur PC alors peut être que cette plateforme pourra faire honneur à la direction artistique du titre. Même Minecraft à côté est plus beau..., sérieusement y'a pas d'aliasing immonde et des textures baveuses dessus. :mrgreen:

Après pour la durée de vie, si on compare avec les anciens et selon mes souvenirs (donc je peux faire erreur), c'était 40 heures à 90% du jeu et le restant c'était du farm d'xp pour monter de lvl et chercher les derniers secrets. Donc même à 30h et soyons fou à 35h le 100%, c'est peu.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Nov 2016, 12:37

Pour les premiers, ouais 40h on va dire que c'était le norme, a partir du 7, on était plus autour de l'histoire en 35h avec une dizaine d'heures de quetes annexes. A partir du 10, 50h de quete principale et 100h de quetes (et certaines bien chiantes). Le 12 ça devait être ça aussi. Le 13 faisait 40h et n'avait quasiment rien à faire a coté, le 13-2 c'était 25 h sans forcer et avec 30h d'annexe (j'ai eu le platine en 55h), LR c'est compliqué à définir vu qu'il faut 3 parties.

Donc bon, 30-35 pour finir l'histoire principale et autant pour les quêtes annexes, ça me va. FFX était trop long, le farm pendant des heures c'était chiant.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Ishiru » 29 Nov 2016, 13:26

Le truc qui chiffone c'est surtout que là ca fait 10 ans que les gens l'attendent, donc ça se devait de marquer le coup. Hors il semble être un rpg comme un autre mais sans plus. Voir terminé à la va vite. C'est surtout ça qui est décevant. Maintenant, le jeu n'a pas réellement eu 10 ans de dev vu qu' il é été reboot maintes fois.
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Message non lupar eikichi_onizuka » 29 Nov 2016, 13:46

J'ai l'impression que pas mal de monde critique le jeu sans même y avoir joué, je suis fan des FF j'ai fait tous les épisodes et je ne suis absolument pas deçu par FFXI, on a critiqué Square Enix pour continuer à faire des jeux de couloirs avec des combats au tout par tour ,ici ils prennent des risques avec un monde ouvert et un gameplay ultra dynamique et ont critique encore ...
Pour ma part je suis à 30 heures de jeu et je n'arrive pas à le lâcher j'y retourne à chaque fois et ça c'est la preuve des grands jeux pour moi ,après l'argument comme quoi le jeu serai court pour le moment je n'ai pas ce sentiment mais il faut aussi remettre dans le contexte qu'une durée de vie jeu de couloir + farme est difficilement comparable avec un jeu en monde ouvert qui mise aussi sur l'exploration et les quêtes secondaires ...
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Guillaume A. » 29 Nov 2016, 13:54

Ishiru Wrote:Le truc qui chiffone c'est surtout que là ca fait 10 ans que les gens l'attendent, donc ça se devait de marquer le coup. Hors il semble être un rpg comme un autre mais sans plus. Voir terminé à la va vite. C'est surtout ça qui est décevant. Maintenant, le jeu n'a pas réellement eu 10 ans de dev vu qu' il é été reboot maintes fois.


L'un des problèmes de nombreux joueurs actuels est de définir la qualité du jeu au temps nécessaire pour le finir en ligne droite, avec une tendance à dire plus c'est long, mieux c'est, alors que ce n'est pas forcément le cas.

La plupart des jeux, même anciens, se finissent vite si tu les fais en ligne droite avec quelques quêtes annexes dans les pattes...et il arrive qu'un jeu de 40 ou 50h de scénario ne soit pas plus intéressant qu'un jeu avec 20h de scénario.

De plus, il ne faut pas se leurrer, les grands concurrents de Final Fantasy ont atteint un haut niveau de qualité eux aussi, elle est loin l'époque où seul FF arrivait à nous faire atteindre des sommets, parce qu'il y avait moins de jeux et que les joueurs avaient moins d'expériences de jeu que maintenant. ça ne veut pas forcément dire que la qualité des FF a baissée mais qu'a force de mettre la barre très haut, il n'est pas aisée de l'atteindre à chaque fois et les joueurs sont devenus plus critiques . Or une partie des fans attendent à chaque fois le jeu parfait ou quasi parfait qui ne doit pas avoir de défauts ou très peu sans risquer de se prendre de vives critiques. Sans compter leur caractère intransigeant au moindre changement par rapport aux précédents opus alors que la volonté de Square a toujours été d'essayer d'innover à chaque FF.

Tu pointes aussi une chose qui fait mal : ça fait 10 ans depuis l'annonce de Versus XIII mais le jeu que nous avons aujourd'hui n'est pas celui qui a été annoncé, bien qu'il en reprenne certains éléments. FFXV est un jeu développé en 3-4 ans avec de nouvelles technologies développées pour l'occasion et avec des éléments que son équipe de développement ne maîtrisait pas, telle que le monde ouvert.

FFXV est loin d'être parfait mais il est loin aussi d'être un RPG Lambda.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Zek » 29 Nov 2016, 14:06

@BigBoss: depuis le passage de la licence sur PS2 je n'aime plus, donc je partage ton avis sur cette période et quand à la période PS3 elle est encore plus obscure pour moi. Après 35h pour du 100% sur un FF je trouve ça bien trop faible surtout que je ne retrouve pas la magie des jeux d’antan dessus.

Guillaume A. Wrote:De plus, il ne faut pas se leurrer, les grands concurrents de Final Fantasy ont atteint un haut niveau de qualité eux aussi, elle est loin l'époque où seul FF arrivait à nous faire atteindre des sommets, parce qu'il y avait moins de jeux et que les joueurs avaient moins d'expériences de jeu que maintenant. ça ne veut pas forcément dire que la qualité des FF a baissée mais qu'a force de mettre la barre très haut, il n'est pas aisée de l'atteindre à chaque fois . Or une partie des fans attendent à chaque fois le jeu parfait ou quasi parfait qui ne doit pas avoir de défauts ou très peu sans risquer de se prendre de vives critiques.

:o :o

Je peux te faire une liste de JRPG sur PS1 aussi excellent que les Final Fantasy, exemple avec The Legend of Dragoon ou Jade Cocoon.

Le problème d'après moi est ailleurs, le spectre des anciens FF est encore présent, cette série s'est trop éloigné de ses origines et des personnes comme moi ne s'y retrouve pas dans les productions ' récentes '.

Et pour ce qui est de ' moins de jeux ' avant c'est faux, l'époque de la PS1 par exemple, pratiquement que des exclusivités et des grands jeux. Bref une ludothèque réellement intéressante et diversifié par rapport à aujourd'hui.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Guillaume A. » 29 Nov 2016, 14:24

Zek Wrote:
Je peux te faire une liste de JRPG sur PS1 aussi excellent que les Final Fantasy, exemple avec The Legend of Dragoon ou Jade Cocoon. Et pour ce qui est de ' moins de jeux ' avant c'est faux, l'époque de la PS1 par exemple, pratiquement que des exclusivités et des grands jeux. Bref une ludothèque réellement intéressante et diversifié par rapport à aujourd'hui.


C'est probablement la même liste que moi (je suis un grand amateur et collectionneur de JRPG) mais il faut avouer qu'a l'époque, Final Fantasy a été un gros choc pour de nombreux joueurs qui découvraient les J-RPG pour la première fois et a longtemps été techniquement un cran au dessus des autres excellents RPGs de l'époque. Cela dit, ma série de RPG préférée reste celle des Suikoden et on ne peut pas dire que ce soient les JRPG les plus longs :D

Et si, je maintiens, il n'y avait pas autant de sortie de jeux en Europe à l'époque de la PS1 que maintenant. La PS1 a de nombreuses perles mais il fallait régulièrement se les procurer en import ;)

Zek Wrote:Le problème d'après moi est ailleurs, le spectre des anciens FF est encore présent, cette série s'est trop éloigné de ses origines et des personnes comme moi ne s'y retrouve pas dans les productions ' récentes '.


C'est l'un des problèmes de nombreux fans de la série mais j'y vois là plus un problème de nostalgie et de volonté de rester sur ce qu'ils ont connus a leurs débuts sur la série . Même depuis Squaresoft, les développeurs ont toujours cherchés à innover à chaque nouvel épisode, chacun s'éloignant un peu plus des plus anciens. Square Enix devrait peut-être refaire un FF moins technologique et plus axé sur un univers type moyen-age / renaissance avec les restes d'une ancienne civilisation avancée :p

Cela dit, une chose est certaine, il est impossible de retrouver les sensations causées par son premier FF par exemple, parce que c'étaient justement ces nouveautés, ces découvertes qui ont marqué l'esprit. Maintenant, les fans ont joués à de nombreux jeux, ils ont énormément d'expériences vidéo ludique, il est plus difficile de les surprendre. FFVII sortirait maintenant pour la 1ere fois, il aurait probablement bien moins de succès qu'a l'époque
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Hakase » 29 Nov 2016, 14:34

Sur internet je vois que des gens dirent qu'ils ont fini l'histoire de FFXV en 25~35h mais personne ne dit avoir fait le 100% ou avoir platiner le jeu en 35h...

Bon la durée de vie d'un jeu est toujours difficile à évaluer vu qu'on ne joue pas tous de la même manière, mais cette moyenne de 25~35h pour la Main Story colle avec les FF sorties sur NES, SNES, PS1.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar angel-nikita » 29 Nov 2016, 14:46

C'est clair qu'à l'époque de PS1 , on découvrait les jeux sous un nouveaux jour et les jeux comme les RPG étaient très prisés et comme on découvrait plus ou moins , on était pas vraiment exigeant puisqu'entre autres , nous n'avions pas assez de recul et de comparaisons .

Aujourd'hui , on est rôdé , même plus que rôdé et possiblement plus exigent , en fait je suis sûre qu'on est devenu plus exigent , il suffit de voir les commentaires et exigences des gens maintenant . On voit tout et n'importe quoi.

Maintenant , j'ai tendance à me dire que les développeurs ne se foulent pas trop pour faire des merveilles , mais est ce que c'est parce que j'en bouffe trop des jeux et je suis blasée ou est ce qu'il y a vraiment eu une baisse de qualité chez les développeurs ou les 2 à la fois ?
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