Forums GAMERGEN

TEST - Forza Motorsport 6 : le must-have du jeu de course est-il sur Xbox One ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Forza Motorsport 6 : le must-have du jeu de cours

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2015, 00:46

amiga69 Wrote:c'est quoi ce logo PC en fanion de l'article ??? c'est une exclu Xbox One.

C'était un test pour voir qui le voyait Tu as gagné ^^
Plus sérieusement, c'est simplement une erreur de case à cocher. C'est réparé merci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Jaiden » 20 Sep 2015, 01:35

HeavySonic Wrote:ya pas de semi simulation , c'est soit de l'arcade soit de la simualtion...
dans le cas de forza , on dit que c'est de la "simulation grand public". (mais qui peut devenir de la vraie simu si toutes les aides à la conduite sont enlevées)
mais dire que forza c'est pas de la simulation c'est comme dire que les derniers need for speed c’est de la simulation lol. :)

Même en enlevant toutes les aides tu es encore loin du réalisme. C'est pas de l'arcade loin de là évidemment. Mais on est très loin d'Asseto. Car si il est si critiqué pour sa prise en mains c'est bien parce que sans aide tu galère vraiment sans volant. Forza tu fais des temps canon au pad et tu rames au volant pour suivre. C'est la qu'il est le semi simu. C'est une immersion au pad pour le grand publique. Pas un jeu de reglages pointu qui joueront au centième sur 1 tout.
Mais il reste bien sinon ^^ faut juste le mettre dans sa catégorie. Simu Light ou semi simu. Comme Forza horizon qui va parfois chercher un peu d'arcade pour son côté fun.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2015, 10:34

Jaiden Wrote: Forza tu fais des temps canon au pad et tu rames au volant pour suivre.

Je confirme ^^

Je dirais que FM6, Forza Horizon, DriveClub (pour ce citer que les plus récents) sont des simulations destinées au grand public, c'est à dire qu'elles offrent la possibilité à tous de pouvoir se faire plaisir. Cela passe par des réglages offrant des aides maximum à pas d'aides du tout et aussi par quelques concessions sur le réalisme tout en donnant l'impression de ne pas en faire. C'est, à mon avis, le meilleur choix qu'il soit pour toucher le maximum de monde.

Pour Project Cars, je reste encore très septique sur ce jeu tant j'ai du mal avec lui. Il se veut une simulation avec une tonne de réglages barbants pour un joueur lambda et niveau conduite, pour autant, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit si différents dans le concept des trois autres cités au-dessus (même si chaque titre a ses particularités)

Pour Assetto corsa, comme dit précédemment, j'ai demandé un code pour le tester avant qu'il n'arrive sur PS4 et Xbox One.
Administrateur principal

Message non lupar ptidd » 20 Sep 2015, 10:47

C'est bien cet écart de difficulté entre volant et pad qui est dommage sur Forza. C'est juste impossible de jouee au volant contre quelqu'un au Pad. Sur Assetto Corsa avec pad ou volant c'est tout aussi difficile et il faut vraiment batailler pour arriver à faire des bon chronos (sans les aides)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2015, 20:41

certes. Il faut juste voir si, avec le temps,, nous arrivons assez à progresser eu volant pour que la différence se minimise. Pour le moment, je souffre mais je progresse encore avec le volant ^^
Perso, ce qui m'irrite le plus, ce sont les flaques d'eau qui, dès qu'une roue mord dedans, te jette sur la droite ou la gauche. Comme la perte de contrôle en pleine ligne droite à cause de la flotte... Des fois j'ai l'impression que c'est un peu "too much". Mais bon, cela fait partie du jeu ^^
Administrateur principal

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen