Clint008 Wrote:Punaise il est classe FFX en HD !
L'autre en dessous on dirait du cell-shading... pourtant j'l'ai fait GoW sur PS2, c'était mieux ^^
L'excuse de la taille de la cartouche, c'est moyen. Si un jeu correct tient pas sur la cartouche, faut pas le faire, ou trouver une alternative, comme pour Sly Cooper.
C'con parce qu'ils étaient vachement bien ces God of War, y'avait du potentiel à les mettre sur Vita.
Tu peux aussi faire comme faisaient les UMD sur PSP :
Tu compresses un max de données à fond, au point que ce soit trop pour que la console décompresse à la volée pendant le jeu, et tu décompresse sur la carte mémoire une fois, façon installation d'assets.
Tu gagne en place, et tu peux proposer de bons compromis. C'était ce que faisait MGS Peace Walker sur PSP.
Mais bon.. La taille de la carte NVG devrait être largement suffisante.
Elles sont dispo en format 2Go et 4Go.
GoW Collection prend 3,5Go il me semble (attention la page psn est erronée et indique la place pour la version PS3)
À titre de comparaison FFX prend 6,5Go.
"Oh, mais c'est plus que la mémoire de la carte, FFX devrait être limitée par la carte ?"
Et en fait c'est pour ça que dans l'édition physique du remaster de FF X / X-2, seul le X est présent sur la carte NVG, le X-2 c'est un code de téléchargement.
(Faut croire qu'une carte NVG coûte assez cher

)
Et puisqu'on est sur les volume mémoire des port PS2, quelques chiffres :
Persona 4 : 3.2Go

MGS 2 : 1.5Go
MGS 3 : 1.8Go
-> La collection : 3.3Go
http://i.imgur.com/H2ua9eL.jpghttp://i.imgur.com/a33L6SS.jpghttp://i.imgur.com/r2UhseX.jpgJak and Daxter Trilogy : 3Go
2 cas "particuliers", des ports PS3 :
Atelier Totori Plus : 2.9Go
Atelier Meruru Plus : 3Go
http://i.imgur.com/l5mVvtN.jpghttp://i.imgur.com/408uunp.jpghttp://i.imgur.com/jqGiiqq.jpgun cas exotique :
Borderlands 2 : 3.254Go annoncés
http://i.imgur.com/P4Zlf3f.jpgFinalement, tout n'est pas qu'une question de taille.

Tu pense que Sony va banquer à balle pour un enième portage alors qu'ils preparent sans doute déja un Gow 4 sur ps4 (ou encore un Gow3 vita) ??!!? Mon pauvre ami.. (ne le prend pas au mot, c'est une expression)
C'est pas notre problème.
Tu sors un produit, t'assume la "pub" que ça te fais.
C'est pas au client à assumer les décision du producteur.
Ils ont une direction marketing pour ça. Quand ils sortent un produit, ils doivent mesurer l'impact, positif ou négatif.
Si c'est pour manger leurs dents en sortant un port de piètre qualité, autant ne pas le faire : ils gagneraient en temps, en budget et en image de marque.
Sinon en suivant ton raisonnement, je te vend une voiture sans pneu, c'est ton problème si on est d'accord que la vente ne concerne pas l'état ni les performances; juste le fait que je te vende une voiture tel modèle de telle année.
T'es sûr que c'est pas toi le naïf là ?
Ils ont pas lancé le port par philanthropie ou pour s'occuper entre 2 jeux.
Cette tentative grotesque de justifier le manque d'investissement dans un ouvrage qui représente son coeur de métier.

En plus, bon sang.. Sony !
Si des équipes quelques part doivent avoir les meilleurs outils de dev' et de portage qui soit d'un devkit vers un autre, ça doit être eux.
Comment tu peux être la boite qui produit une console, et ne pas disposer des outils d'automatisation pour industrialiser le portage d'un jeu d'un support vers un autre ?!
Surtout quand c'est une des "problèmatiques" croissante de la dite société avec des services de remote play, de cross-buy / cross-play et de service tels que Gakai ?