Forums GAMERGEN

TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVita ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVita ?

Message non lupar Soulmat » 10 Mai 2014, 17:00

Les Lames du Chaos désormais sur la petite de Sony.

Accéder à la news : TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVita ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Teddy Thieulen » 10 Mai 2014, 18:23

Quand j'ai vu le trailer je me suis dit c'est meme pas la peine, les graphismes ont l'air vraiment laid, mais vous ne faites que confirmer mes craintes...passe.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar flashman » 10 Mai 2014, 18:35

Je ne suis absolument pas d'accord avec votre test, je vous trouve beaucoup trop injuste !
J'ai acheté le jeux hier et c'est vrai que graphiquement c'est peut être en dessous, notamment certaines cinématiques, mais delà à dire que c'est moche, faut pas exagérer quand même ! Les phases de jeux ne sont pas moches du tout, peut être pas en hd mais pour moi ça passe quand même et concernant les cinématiques, désolé de vous dire ça, mais elles sont exactement pareil que sur ps3, pas retravaillé ! Ensuite, avez vous déjà réfléchi ne serai ce qu'une seconde comment sony peut faire ce type de portage de la ps3 à la ps vita ? Je pense que non ! Les 2 jeux ps2 font au au total 7 go et cette version ps vita, 3,6 go. Les cartouches ps vita ont évidemment une limite, donc obligé pour sony de compresser le jeux !
Sur ps3 pas de problème car blu ray, mais sur ps vita, forcément, ça passe peut être moins bien en raison de la compression du titre ! Alors arrêté de vouloir comparer la ps3 à la ps vita, car techniquement la ps vita se rapproche de la ps3, mais elle possède forcément des limites. La ps vita n'est pas une ps3 et c'est un portage d'un jeux ps3 à la ps vita, pas un jeux fait de A à Z.
flashman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2012, 18:22
Prénom: cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar DEWORK973 » 10 Mai 2014, 18:50

ha ouais vu la note et le graphisme , non merci :(
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2013, 22:47
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Dégadégom » 10 Mai 2014, 19:02

je suis d'accord avec toi flashman
Avatar de l’utilisateur Dégadégom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 15 Mar 2014, 18:59
Prénom: malji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar flashman » 10 Mai 2014, 19:46

Tu sais DEWORK973, il faut savoir mettre les test de coté et faire son propre avis et c'est ce que j'ai fait ! Je les avais sur ps2 et tout naturellement je l'ai acheté sur ps vita et je ne regrette absolument pas mon achat. Graphiquement c'est un peu mieux que la ps2, sans être moche pour autant, avec un peu d'aliasing. Mais quel jeux n'en on pas ! Il n'y a que les cinématiques qui n'ont pas été retravaillés et qui sont pareil que sur la version ps3.
flashman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2012, 18:22
Prénom: cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar VinceSSJ » 10 Mai 2014, 20:41

J'ai bien fait de ne pas prendre ce portage de trop :D
C'était soit lui, soit Kirby qui sort le 16 sur 3DS... Vu les tests du net et mon ressenti personnel, je pense vraiment avoir fait le bon choix :)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar EvilGost » 10 Mai 2014, 21:41

La taille de la cartouche ne rentre pas en ligne de compte, il suffit de regarder les autres jeux sur vita, type uncharted, pour se convaincre que cela ne limite pas les graphismes. Cela peut éventuellement jouer sur les cinematiques, on en convient, mais ça ne justifie pas le fait d'avoir un jeu aux graphismes dignes d'une psp...

D'autant plus que le testeur est le plus grand fan de god of war de la rédaction.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 10 Mai 2014, 22:57

D'accord avec toi EvilGost

De plus il n'y à qua voir les cinématiques de la compilation HD de Final Fantasy X-2 sur Vita tout simplement magnifique ...
Je suis fan de God of war mais sa donne le sentiment d'une réédition bâclé dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar umbakrail » 10 Mai 2014, 23:24

Tout à fait d'accord avec flashman. Mettre 11 sur 20 à un portage de deux excellents jeux ps2 comme God of War sur Vita, c'est n'avoir rien compris.

Bien sur qu'il y a des compromis pour tout faire tenir sur une cartouche vita. Vous êtes aussi journaliste que moi, pas de carte de presse! Au petit bonheur la chance les notes et les articles.

Pour ceux qui compare avec FFX, je rappelle que le jeu est seul sur la cartouche! l'autre FF est en téléchargement!
Les 2 god of war sont sur une cartouche, eux.
Avatar de l’utilisateur umbakrail Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 183
Inscription: 04 Juil 2010, 22:58
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 11 Mai 2014, 00:09

Les 2 god of war sont sur une cartouche, eux.[/quote]

Ouai sauf que le premier god of war tu le termines en 6H et le second en 9H ,il faut au moins 50 heures pour terminer Final Fantasy x-2 à lui tout seul , il n'y à donc rien d'extraordinaire à faire des cinématiques de qualité sur une petite durée .
D'ailleurs ça n'est pas la compilation que je critique car j'adore ces deux épisodes que j'ai fait et refait mais l'adaptation Vita est décevante et j'en suis le premier déçu crois moi...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar flashman » 11 Mai 2014, 00:12

Désolé de vous contredire evilgost et ekichi_onizuka, mais la taille de la cartouche rentre peut être en ligne de compte. Je réexplique pour vous : C'est un portage de la version ps3 à la ps vita, un simple portage.
Uncharted et Final Fantasy X/X2 sont des cas à part.
Uncharted à était crée de A à Z pour la ps vita, en l'exploitant au maximum de ses possibilités.
Pour Final Fantasy X/X2 c'est différent : C'est un portage mais il à était refait complètement (jusqu'au cinématique), donc la comparaison s'arrête là.
De plus, god of war collection n'est pas si moche que ça, il à quand même de très beau graphisme, et non ce n'est pas une version psp ! C'est juste un portage de la version HD de la ps3 mais qui n'a peut être pas était retravaillé comme il aurait fallu. De plus, quand à était annoncé le portage de final fantasy X/X2, avec quelque images et un trailer , il y a eu beaucoup de personnes qui ont commencés à critiquer sur la qualité du portage dixit les commentaires sur ce site.
God of war 1 a pris une sacré ride ça c'est sûre, et concernant god of war 2, je n'ai pas encore jouer avec, c'est peut être différent. Mais ce sont de grand jeux au panthéon de la ps2, et les descendre de la sorte c'est injuste.
Vous dîtes via le teste du jeu que les graphismes sont médiocre, et le tactile arrière pas terrible.
Les graphismes sont correcte sans sauter au plafond, je vous l'accorde. Mais la maniabilité est bonne et le pavé tactile arrière pour ouvrir les coffre ont s'y fait à force. De plus on dirait qu'il y à plus d'ennemis qu'a l'accoutumé comparait à la version ps2. Le testeur se plaint que le tactile n'est pas exploité au maximum et si il l'avait était ? Qu'est ce que ça aurait donné ? Genre : c'est bien d'avoir imposer le tactile mais ça tue le jeu.
Pourtant à y regarder de plus prés, ne préférez vous pas un jeu au graphisme passable mais au gameplay parfait, fun, jouissif, et à la musique envoûtante ?
Ce n'est pas la 1ére fois que gamergen bâcle ses tests. J'en veux pour preuve, injustice sur ps vita qui est tout simplement génial. Heureusement qu'il n'ont pas testé spiderman alors. Comment ils l'aurait descendu, lol.
Alors que le jeux ne se limite pas à ses graphismes, mais à la sensation de liberté qu'il procure.
Bref, moi ce jeu, je l'aime bien. Mais que les joueurs se basent uniquement sur le trailer et sur l'avis du testeur ça me gonfle. Je voudrai bien savoir comment ils testent leur jeu ? Sur la longueur ou ils testent un niveau et basta ? Et ils se disent Mouai bof, pas terrible ? @+
flashman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2012, 18:22
Prénom: cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen