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TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVita ?

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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Vive PSP » 11 Mai 2014, 00:56

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la taille des cartouches est une limite ? Il existe des cartes micro sd de 64 go avec une vitesse de 100mo/s alors bon pourquoi pas la même chose dans une cartouche vita ?
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Vive PSP » 11 Mai 2014, 00:56

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la taille des cartouches est une limite ? Il existe des cartes micro sd de 64 go avec une vitesse de 100mo/s alors bon pourquoi pas la même chose dans une cartouche vita ?
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Soulmat » 11 Mai 2014, 01:10

J'ai platiné tous les GoW existants, je pense relativement bien connaître la licence, en témoignera ma carte PSN ;) Je rappelle que c'est uniquement la version Vita qui est testée, non le "jeu" en lui-même, excellent, évidemment, sur quasi tous les points, et nous l'avions mentionné précédemment déjà.

Porter, oui, mais en l'état et même moins bien que le précédent portage, c'est répréhensible. Car oui, Sanzaru est capable de mettre un code de téléchargement pour Sly 3 dans la Trilogie PSVita pour pallier le manque de place, il aurait donc très bien pu faire de même pour GoW Collection afin d'offrir aux fans deux épisodes dignes de la console plutôt que de les faire rentrer absolument dans la cartouche, au détriment du graphisme... Forcément, même studio issu du portage. Quant au touchpad, je précise bien qu'il a "mal" été mis à profit, non "pas assez", notamment parce que les QTE, qui sont plus qu'appropriés pour en bénéficier, en sont dépourvus. Voilà pour ton explication, tout verdict est forcément discutable, mais il est juste, définitivement :) GoW reste et restera toujours GoW malgré tout, faut juste passer au développement suivant maintenant :P
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Padkiller » 11 Mai 2014, 05:37

Un vrai plaisir de retrouver le jeu sur vita.
Une fois que l'on a mit son coté kikoulol de coté et donc, fais abstraction de la qualité graphique du soft, on prend un grand plaisir a accompagner Kratos dans son périple, surtout pour moins de 30e et en version boîte.
J'espere un GoW3 pour compléter la collection vita, ce serait grandiose même si les graphismes seraient là aussi moins bon.
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Fulkeun » 11 Mai 2014, 14:49

flashman Wrote:Désolé de vous contredire evilgost et ekichi_onizuka, mais la taille de la cartouche rentre peut être en ligne de compte. Je réexplique pour vous : C'est un portage de la version ps3 à la ps vita, un simple portage.
Uncharted et Final Fantasy X/X2 sont des cas à part.
Uncharted à était crée de A à Z pour la ps vita, en l'exploitant au maximum de ses possibilités.
Pour Final Fantasy X/X2 c'est différent : C'est un portage mais il à était refait complètement (jusqu'au cinématique), donc la comparaison s'arrête là.
De plus, god of war collection n'est pas si moche que ça, il à quand même de très beau graphisme, et non ce n'est pas une version psp ! C'est juste un portage de la version HD de la ps3 mais qui n'a peut être pas était retravaillé comme il aurait fallu. De plus, quand à était annoncé le portage de final fantasy X/X2, avec quelque images et un trailer , il y a eu beaucoup de personnes qui ont commencés à critiquer sur la qualité du portage dixit les commentaires sur ce site.
God of war 1 a pris une sacré ride ça c'est sûre, et concernant god of war 2, je n'ai pas encore jouer avec, c'est peut être différent. Mais ce sont de grand jeux au panthéon de la ps2, et les descendre de la sorte c'est injuste.
Vous dîtes via le teste du jeu que les graphismes sont médiocre, et le tactile arrière pas terrible.
Les graphismes sont correcte sans sauter au plafond, je vous l'accorde. Mais la maniabilité est bonne et le pavé tactile arrière pour ouvrir les coffre ont s'y fait à force. De plus on dirait qu'il y à plus d'ennemis qu'a l'accoutumé comparait à la version ps2. Le testeur se plaint que le tactile n'est pas exploité au maximum et si il l'avait était ? Qu'est ce que ça aurait donné ? Genre : c'est bien d'avoir imposer le tactile mais ça tue le jeu.
Pourtant à y regarder de plus prés, ne préférez vous pas un jeu au graphisme passable mais au gameplay parfait, fun, jouissif, et à la musique envoûtante ?
Ce n'est pas la 1ére fois que gamergen bâcle ses tests. J'en veux pour preuve, injustice sur ps vita qui est tout simplement génial. Heureusement qu'il n'ont pas testé spiderman alors. Comment ils l'aurait descendu, lol.
Alors que le jeux ne se limite pas à ses graphismes, mais à la sensation de liberté qu'il procure.
Bref, moi ce jeu, je l'aime bien. Mais que les joueurs se basent uniquement sur le trailer et sur l'avis du testeur ça me gonfle. Je voudrai bien savoir comment ils testent leur jeu ? Sur la longueur ou ils testent un niveau et basta ? Et ils se disent Mouai bof, pas terrible ? @+



Ils sont pas du même avis que toi donc le test est bâclé ?

C'est gentil de défendre un truc que tu aimes, mais bon faut être un peu honnête.
Vérifier soi même, à 25€ le portage ça fait cher la pilule à avaler.

Et pour la comparaison, bof, c'est plutôt malhonnête les exemples de jeux que tu prend.
Autant pour le Uncharted c'est bien un jeu exclusif fait sur mesure donc le jeux est évidemment adapté à la console.
Autant, dire que final fantasy X HD c'est un mauvais exemple parce qu'il serait un cas à part, c'est du bon gros bullshit complet.

FFX et X-2 ça reste du jeu PS2 à la base, même s'ils l'ont "refait" plus ou moins, et encore je vois pas où ils l'auraient "complètement refait" (parce que les améliorations sont assez simple.. plus grosses textures, plus grande résolution, changement de composants 2D statiques utilisés pour l'interface, upscaling des vidéos.. donc rien qui demande une totale refonte). Ça reste un port PS2.
Il a le même contexte d'origine que GoW, avec un même environnement de production et de fonctionnement, et là il arrive sur la même console récente.

Y'a rien fondamentalement qui prédispose FFX à un traitement de faveur, à part la motivation du studio à faire un portage de qualité.
Si l'un a disposé d'une réelle qualité d'adaptation c'est qu'un studio était moins fainéant que l'autre.
Faut avouer, l'équation est simple : "God of War" + "portage" + "console moderne" = "$$$ facile".
Ils ont dû se dire que les fan de GoW auraient pas de grosses attente de qualité ou de respect. Ils ont pas l'air de s'être beaucoup trompé, remarque. :mrgreen:


Même si y'a une grosse refonte, c'est un portage à partir du moment où on le prend d'une console pour l'amener sur une autre. Comme Muramasa Rebirth est un portage.
Donc FFX HD est un portage de jeu PS2, au même titre que GoW Collection est un portage de jeu PS2.
Juste l'un a respecté les attentes des joueurs pour un jeu, et l'autre s'est branlé dans l'autosatisfaction du pognon qu'il allait en tirer sans trop forcer.

Du coup d'un côté on a :

- un portage ps2 fait consciencieusement et qui a de la gueule :

Image



- et de l'autre, un portage ps2 qui ressemble à un jeu NDS :

Image



Mais t'en fait pas pour GoW, IGN et GamingTrend aussi l'ont taillé.
On peut baver devant les portages de FFX et de Persona 4.
Mais pour celui de GoW ça doit tenir en une poignée de mots : paresse, cupidité, négligence.
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Amaury M. » 11 Mai 2014, 15:37

Punaise il est classe FFX en HD !
L'autre en dessous on dirait du cell-shading... pourtant j'l'ai fait GoW sur PS2, c'était mieux ^^

L'excuse de la taille de la cartouche, c'est moyen. Si un jeu correct tient pas sur la cartouche, faut pas le faire, ou trouver une alternative, comme pour Sly Cooper.

C'con parce qu'ils étaient vachement bien ces God of War, y'avait du potentiel à les mettre sur Vita.
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar flashman » 11 Mai 2014, 16:23

Oui, c'est vrai que 25 € c'est un peu cher, tu as raison Fulkeun. Sauf que étant fan des jeux ps2 et les refaire sur ps vita pour moi était un +, mais je ne le trouve pourtant pas si moche que ça. Les graphismes ne sont pas forcément en HD, ça pique un peu les yeux, ça pixelise un peu, mais les textures ne bavent pas non +. C'est correct, sans être exceptionnel on va dire. Les environnement rencontrés sont divertissant, le gameplay est excellent, la musique divin et la durée de vie conséquente, comparée au opus psp. D'ailleurs certains disent que ce sont des graphismes digne d'une psp, c'est peut être vrai, je dois l'avouer. Par moment, mais c'est souvent magnifique. Surtout contre l'hydre. Alors doit on pour autant critiquer les graphismes quand on peut télécharger les 2 opus psp sur vita et que graphiquement c'est du pareil au même.
Donc, pour conclure, on peut dire que ceux qui ont dèjà fait le jeux sur ps2 et qui le font sur ps vita seront sans doute déçu, que les fan de la 1ére heure comme moi, ne seront pas trop regardant sur les graphismes et que ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître ce jeux sur ps2 seront peut être subjugués par cet opus sur ps vita. @+
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Karuga » 11 Mai 2014, 16:31

Si je me souviens bien, les cinématiques ont vraiment une sale gueule sur la version Ps3. Sur cette version, elles n'avaient été retouchées non plus
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Padkiller » 11 Mai 2014, 17:03

Faut arrêter de comparer FFX HD et GoW collection et crier au scandale à tout bout de champ sans chercher à faire la part des choses et mettre ses goûts et opinions personnels de côté.

FF X hd a été annoncé il y a longtemps et, on le sait était beaucoup plus attendu que ce god of war.
D'où les moyens et fonds mis en place par Squaresoft enix pour nous offrir un grand portage.
De plus, le développement du soft s'est fait sur Ps3 et Ps vita en même temps contrairement au portage vita de GoW collection qui nous est parvenu plus tard sur vita (apres la version ps3).
Ce qui explique le fossé séparant la mouture ps3 de la mouture vita.

Tu pense que Sony va banquer à balle pour un enième portage alors qu'ils preparent sans doute déja un Gow 4 sur ps4 (ou encore un Gow3 vita) ??!!? Mon pauvre ami.. (ne le prend pas au mot, c'est une expression)

Et faire reference à la DS ou je sais pas quoi c'est juste très bas.
Y a un moment faut arréter de faire comme si les deux seules consoles portables potables de la gen actuelle étaient les plus grandes rivales du monde car ces deux consoles n'ont de point commun que le fait qu'elles soient portables, si tu ne l'as pas compris et t'évértue encore a alimenter cette "guerre des consoles" pseudo marketing-minable alors tu es sois très jeune, soit très naïf (sans vouloir te vexer).

Je suis d'accord avec le fait que la note est trop severe, de plus, même si la note finale n'est probablement pas censée être un ratio des sous notes dédiés (graphismes, jouabilité, etc), pour le cas présent c'est juste abusé et totalement illogique : seule note en dessous de la moyenne 8 et pour les graphismes (le rédacteur doit aimer ça, les graphismes)
Toutes les autres note sont très bonnes puisque cela va de 13 à 16.


Honteux de dénigrer des jeux épiques qui ont marqué l'avenir des jeux videos pour coller a coté de ça un 16/20 a Titan fall qui même s'il est bon, n'apporte finalement que peu de reéles nouveautés d'un point de vue innovation pure et dure (oui les mechas ça existait déjà).
GoW est le papa d'enormement de jeux, triste sort que de voir que nombreux l'ont déjà oublié.

Je crachai moi-même sur ce portage avant sa sortie et en l'achetant day one, j'ai vite changé d'avis mais bon je me rassure en me disant qu'il n y a que les c*** qui ne changent pas d'avis.

Bref ça devient légérement pathétique ici, je me fais de plus en plus rare dans la section commentaire et ça ne me manque pas

Et bonsoir chez vous
:arrow:
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Fulkeun » 11 Mai 2014, 17:14

Clint008 Wrote:Punaise il est classe FFX en HD !
L'autre en dessous on dirait du cell-shading... pourtant j'l'ai fait GoW sur PS2, c'était mieux ^^

L'excuse de la taille de la cartouche, c'est moyen. Si un jeu correct tient pas sur la cartouche, faut pas le faire, ou trouver une alternative, comme pour Sly Cooper.

C'con parce qu'ils étaient vachement bien ces God of War, y'avait du potentiel à les mettre sur Vita.



Tu peux aussi faire comme faisaient les UMD sur PSP :
Tu compresses un max de données à fond, au point que ce soit trop pour que la console décompresse à la volée pendant le jeu, et tu décompresse sur la carte mémoire une fois, façon installation d'assets.
Tu gagne en place, et tu peux proposer de bons compromis. C'était ce que faisait MGS Peace Walker sur PSP.

Mais bon.. La taille de la carte NVG devrait être largement suffisante.
Elles sont dispo en format 2Go et 4Go.
GoW Collection prend 3,5Go il me semble (attention la page psn est erronée et indique la place pour la version PS3)
À titre de comparaison FFX prend 6,5Go.

"Oh, mais c'est plus que la mémoire de la carte, FFX devrait être limitée par la carte ?"
Et en fait c'est pour ça que dans l'édition physique du remaster de FF X / X-2, seul le X est présent sur la carte NVG, le X-2 c'est un code de téléchargement. :D
(Faut croire qu'une carte NVG coûte assez cher :| )

Et puisqu'on est sur les volume mémoire des port PS2, quelques chiffres :
Persona 4 : 3.2Go
Image

MGS 2 : 1.5Go
MGS 3 : 1.8Go
-> La collection : 3.3Go
http://i.imgur.com/H2ua9eL.jpg
http://i.imgur.com/a33L6SS.jpg
http://i.imgur.com/r2UhseX.jpg

Jak and Daxter Trilogy : 3Go



2 cas "particuliers", des ports PS3 :
Atelier Totori Plus : 2.9Go
Atelier Meruru Plus : 3Go
http://i.imgur.com/l5mVvtN.jpg
http://i.imgur.com/408uunp.jpg
http://i.imgur.com/jqGiiqq.jpg


un cas exotique :
Borderlands 2 : 3.254Go annoncés
Image
http://i.imgur.com/P4Zlf3f.jpg




Finalement, tout n'est pas qu'une question de taille. :mrgreen:



Tu pense que Sony va banquer à balle pour un enième portage alors qu'ils preparent sans doute déja un Gow 4 sur ps4 (ou encore un Gow3 vita) ??!!? Mon pauvre ami.. (ne le prend pas au mot, c'est une expression)


C'est pas notre problème.
Tu sors un produit, t'assume la "pub" que ça te fais.
C'est pas au client à assumer les décision du producteur.
Ils ont une direction marketing pour ça. Quand ils sortent un produit, ils doivent mesurer l'impact, positif ou négatif.
Si c'est pour manger leurs dents en sortant un port de piètre qualité, autant ne pas le faire : ils gagneraient en temps, en budget et en image de marque.


Sinon en suivant ton raisonnement, je te vend une voiture sans pneu, c'est ton problème si on est d'accord que la vente ne concerne pas l'état ni les performances; juste le fait que je te vende une voiture tel modèle de telle année.

T'es sûr que c'est pas toi le naïf là ?
Ils ont pas lancé le port par philanthropie ou pour s'occuper entre 2 jeux.
Cette tentative grotesque de justifier le manque d'investissement dans un ouvrage qui représente son coeur de métier. :lol:


En plus, bon sang.. Sony !
Si des équipes quelques part doivent avoir les meilleurs outils de dev' et de portage qui soit d'un devkit vers un autre, ça doit être eux.
Comment tu peux être la boite qui produit une console, et ne pas disposer des outils d'automatisation pour industrialiser le portage d'un jeu d'un support vers un autre ?!
Surtout quand c'est une des "problèmatiques" croissante de la dite société avec des services de remote play, de cross-buy / cross-play et de service tels que Gakai ?
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Mai 2014, 20:38, édité 1 fois.
Raison: Images trop grandes et trop nombreuses pour être affichées.
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar flashman » 11 Mai 2014, 17:25

Merci Padkiller. Enfin quelqu'un qui soit d'accord avec mes propos et qui rejoint mes idées.
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Re: TEST - God of War Collection : que vaut la version PSVit

Message non lupar Padkiller » 11 Mai 2014, 18:24

Fulkeun :arrow:

Tu me dit :
"Sinon en suivant ton raisonnement, je te vend une voiture sans pneu, c'est ton problème si on est d'accord que la vente ne concerne pas l'état ni les performances; juste le fait que je te vende une voiture tel modèle de telle année."

Je répond : :arrow: Si la voiture ne me plaît pas, je ne l'achéte pas, donc je ne roule pas avec et je n'écris pas un pavé sur un site spécialisé en automobiles pour expliquer en quoi la voiture ne m'a pas plu.
Tu me suis ?

Apres, tu n'aimes pas le jeu (l'a tu seulement fait?) sur vita c'est ton droit mais je ne comprends pas le fait de critiquer un jeu légendaire (autant y aller franco puisque kratos a rejoint sonic, mario, snake et consort) qu'on on nous ressort en collection (2 jeu en 1 pour 28e) alors qu'a coté tout le monde crie au genie FF X hd.
Et tout cela juste parce que GoW est "moins beau".

Il est pas tres beau c'est vrai (cinematiques horribles : pire que le jeu en temps reel) mais je m'en fiche, je prend plaisir a y jouer et les effets de lumières ont tout de même bien vieillis.
Le framerate est risible mais comparé a un certain Ninja gaiden sigma 2 par exemple (qui lui est un portage d'un jeu Ps3), il n'a pas à rougir, bien au contraire.
Je m'amuse sur le jeu, je me surprend a réapprecier le scénario et l'ambiance et tout ça pour moins cher q'un SEUL jeu récent.
Je prefere 100fois cela a un "nouveau" jeu totalement raté.

Quand on n'aime pas, on ne prend pas et on passe a "l'article" suivant.
Apres si tua s acheté le jeu et que tu es décu, car tu es le genre de joueur a miser tout sur les graphismes alors je comprend.


Flashman :arrow:

Il faut pas me remercier, d'habitude je suis le premier a rager sur les "remakes HD" :lol:
Mais bon God of war m'a trop marqué a l'époque !
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